T.A.D (Tubes Amps Doctor) vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Janv 2005, 14:19
hehe me disais bien aussi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Wing
  • Wing
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wing
    le 03 Nov 2010, 15:43
Désolé de déterrer un sujet aussi vieux mais il est adapté je pense.
J'ai cherché sur le forum. TAD tout le monde connait de nom mais avec leurs façons de rebadger et renommer les lampes on s'y perd et du coup personne ne les conseille et parfois on conseille exactement la même chose sans le savoir.

Mes lampes viennent de chez eux et je n'ai pas eu de déchet encore. enfin j'ai eu une ECC83 qui a lâché au bout de 7 mois, elle était d'origine dans l'ampli et venait de chez TAD...

Donc ce que je sais :

La ref RT003 est en fait une JJ ECC83S. Même chose pour la ref RT030 sauf que celle ci est un peu plus chère et ils la recommandent spécialement pour la V1 (une histoire de gain et de bruit sans doute).

La ref RT001 est la 12AX7A-C chinoise qu'on trouve partout (groove tube, etc). Elle a beaucoup de gain (sensiblement plus que la JJ) et celles de chez TAD sont très peu bruyantes je trouve.
La ref RT010 est la même chose que la RT001, encore une fois recommandée pour la V1.

Je n'utilise que ces 4 refs. Surtout les RT003 en fait.
RT001 : plus de gain, moins de basses, présence un peu plus grande. Sympa quand on trouve qu'il y a trop de basse et que ça manque de présence (clair mais saturé aussi), surtout avec des double bobinages. Sur certains amplis un peu sombres ça peut être intéressant.
J'ai tendance à trouver que ça crie un peu trop dès qu'on n'est plus en son clair. J'ai presque l'impression d'avoir une tube screamer branchée en permanence quand on en met un peu trop partout de ces lampes.

RT003, ma préférée. Son plus "rock". Il y a plus de basses/bas mediums. Les son est un peu plus sombre aussi. Sur les amplis un peu hauts/mediums et présents genre Marshall, H&K je trouve que ce qui va le mieux.
Par rapport à une "vraie" JJ ECC83s label rouge estampillée JJ je ne peux pas trop dire. Tout ce que je sais c'est que toutes les RT003 que j'ai achetées ne sont pas microphoniques et ne montrent pas de différences de gain ou de son en général mais je n'ai pas mesuré non plus.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 10 Mar 2012, 09:27
Hello & désolé pour le déterrage..

Je rebondis sur le poste précedent pour savoir a quoi correspond
en réalité la ECC83-CZ chez TubeAmpDoctor, c'est une JJ au départ, non ??

J'adore cette lampe en V1, et je la promène dans tous mes amplis
j'ai essayé des JJ ECC803S, 12AX7WA, 7025, 12AX7EH, 12AT7 et rien ne m'a autant convaincu..

Cette ECC83CZ me donne exactement le claquant et la chaleur que cherche en clean et des OD crémeuses et compactes quand je pousse le son, et en + elle coute une misère..

Alors ?? Quelqu'un sait ??

Edit: en fait, j'ai lu en diagonale, voilà la répose a ma question:

Citation:
La ref RT003 (ECC83CZ) est en fait une JJ ECC83S. Même chose pour la ref RT030 sauf que celle ci est un peu plus chère et ils la recommandent spécialement pour la V1 (une histoire de gain et de bruit sans doute).

Voila, en espèrant que ça serve a quelqu'un..

Merci et bonne continuation.

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
the red strat
Déterrage pour ces kits.

Alors en fait, je vois que les kits TAD peuvent être montés par eux (ce qui est vraiment très bien pour moi vu que je suis incapable de le faire).

Pour un 5F1, il faut compter 230€ et pour un JTM45 (en 18 watts) 470€.

Honnêtement, j'ai aucune idée de si c'est ou non correct, en fait. Vu que j'ai strictement connaissance dans le domaine, je ne sais pas du tout.

Du coup, est-ce que si je passais par un forumeur qui sache s'y prendre, cela me reviendrait moins cher ?
Je cherche pas à négocier (je suis pas vraiment marchand de tapis ), mais j'aime mieux faire travailler une personne que je pourrais potentiellement connaître par la suite.

Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
special31
Franchement regarde aussi chez ceriatone ....

Meme si tu modifi un poil le ceriatone (OT par exemple) c est tres interressant .....
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
the red strat
J'ai regardé, mais niveau prix, c'est plus ou moins pareil et par contre, niveau frais de port, c'est presque 300$, sans compter la douane...
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur amplification...