T.A.D (Tubes Amps Doctor) vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Lampiste
Bonjour, pour le tube 7025 qui est une ECC83 avec un filament en double spirale pour réduire le bruit en alternatif.
Vu le prix de vente, il serait plus judicieux de prendre une ECC83/12AX7 de qualité Harma STR ECC83 copie des ECC803S téléfunkent, 16€ 80 ttc chez Watforvalvesqui remplira le même office et reviendra nettement moins cher.
Elle est disponible également cher tube ampl doctor à 25€ l’unité (pas donné) http://tubeampdoctor.shop-in-w(...)d=390
Bonne journée.
freerideman
Le Lampiste a écrit :
Bonjour, pour le tube 7025 qui est une ECC83 avec un filament en double spirale pour réduire le bruit en alternatif.
Vu le prix de vente, il serait plus judicieux de prendre une ECC83/12AX7 de qualité Harma STR ECC83 copie des ECC803S téléfunkent, 16€ 80 ttc chez Watforvalvesqui remplira le même office et reviendra nettement moins cher.
Elle est disponible également cher tube ampl doctor à 25€ l’unité (pas donné) http://tubeampdoctor.shop-in-w(...)d=390
Bonne journée.

salut le Lampiste

j'avais en tête la lampe TAD que tu mentionnes comme lampe pour le V1 , avec une 5751 (moins de gain pour le V2). je souhaites utiliser mon ampli uniquement en son clair (je souhaite un son clair très chaud et à la fois crémeux ) , les distos étant gérées par mes fantastiques pédales BJF. Peux tu me filer quelques tuyaux , sachant que le prix n'est pas vraiment un obstacle tant que j'obtiens un bon son .
merci de ton aide car je suis un peu perdu dans toutes ces références de lampe
freerideman
Plus je lis les posts du forum et plus je me dis que les vendeurs genre T.A.D ne sont pas tant appréciés que çà ...
Manulonch a écris :
"Ouais, et ils font tout a fait la meme chose que GT etc....
Ils achètent, relabelisent et revendent plus cher.
Desesperant."

alors que penser de ces "sélectionneurs" ?

dois je m'orienter vers du NOS, ce que propose Anje par exemple ....
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 20 Janv 2005, 20:01
Bon mon post tombe à pic alors ! S'il s'agit du FENDER Hot Rod et pas du soldano, j'ai personnellement testé des 12ax7 NOS, plus précisément des BRIMAR (vendues pour êtres proches des Mullard) : résultat un son vachement fermé ! Déjà que le HR est super dark, avec les Brimar c'est pire... Au final j'ai essayé de mixer les brimar avec les sovtek d'origine, au final les Sovtek en V1 et V2 semblent la meilleure combinaison pour cet ampli : elles n'ont peut-être pas un son rond et flatteur en général, mais ca tombe bien pour le HR. Après il faut voir avec Anje s'il n'existe pas des NOS avec un son assez brillant ; peut-ête que des RCA conviendraient ?
freerideman
Spinoo a écrit :
Bon mon post tombe à pic alors ! S'il s'agit du FENDER Hot Rod et pas du soldano, j'ai personnellement testé des 12ax7 NOS, plus précisément des BRIMAR (vendues pour êtres proches des Mullard) : résultat un son vachement fermé ! Déjà que le HR est super dark, avec les Brimar c'est pire... Au final j'ai essayé de mixer les brimar avec les sovtek d'origine, au final les Sovtek en V1 et V2 semblent la meilleure combinaison pour cet ampli : elles n'ont peut-être pas un son rond et flatteur en général, mais ca tombe bien pour le HR. Après il faut voir avec Anje s'il n'existe pas des NOS avec un son assez brillant ; peut-ête que des RCA conviendraient ?

interressant tout même si j'ai du mal à voir mon Hot rod "Dark" surtout qu'il est ouvert ce qui éclaircie normalement le son .
Mais çà reste une reflexion interressante (toutes les NOS ne sont pas bonnes à prendre..... )
En même temps je crois avoir lu dans un post que Anje disais qu'il fallait plutot faire un couple Marshall/Mullard et Fender/RCA ......

à méditer

et sinon quid des JAN philips ....
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 20 Janv 2005, 21:57
J'ai retubé mon Bandmaster entièrement avec des TAD et il sonne trés bien. J'ai mis des 6L6WGC-STR en puissance, et je dois dire que ces lampes m'ont mis sur les fesses. Elles sonnent parfaitement dans un ampli vintage la ou les Svetlana (trés bonne aussi) donnent un son un peu plus moderne. Les lampes de préamplis vont trés bien aussi.

Je ne sais pas si il rebadge des tubes, mais en tout cas ça sonne trés bien. Il me semble en fait qu'il fait produire certains tubes suivant ces spécifications.

Il est cher, mais ça sonne, alors que dire.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Spinoo
  • Spinoo
  • Publié par
    Spinoo
    le 20 Janv 2005, 22:13
freerideman a écrit :
tiens je viens de trouver un lien très interressant

http://www.kcanostubes.com/layout.htm

alors bizare car les brimars et les mullards cont pourtant Hightly recommended !!!!

quelqu'un a une idée

La liste des amplis ne contient pas le Hot Rod : le Hot Rod, porte bien son nom : il ne présente pas réellement le son fender tel qu'on l'entend, ou du moins "au sommet de sa forme". Je m'explique : le son clair du HR garde les caractéristiques d'un son clair fender mais est plutôt sombre, parfait pour le jazz ou le texas blues. Maintenant y coller des tubes qui vont épaissir le son et/ou le réchauffer c'est pour moi pas la bonne opération, contrairement à d'autres amplis de la marque.
Il faudrait que tu demandes si d'autres possesseurs de HR ont testé des dérivés de Mullard, c'est après tout peut-être un problème que j'ai eu perso avec ma configuration.
Franchement sur un ampli moderne (au sens technologique) comme le Hot Rod y claquer des NOS je ne pense pas que le son change autant que par le changement d'un HP.
Maintenant il se peut tout à fait qu'en changeant de HP celà change complètement la donne ! Le mieux : pouvoir essayer 2/3 marques de tubes NOS pour être sûr de ne pas acheter à l'aveuglette et être déçu !
freerideman
mais dans le cas du changement de HP que choisir ?

Un Jensen P10R ou celestion Vintage 30 ? ou encore AlNiCo BlueDog ?
Doc Loco
Fab a écrit :
J'ai retubé mon Bandmaster entièrement avec des TAD et il sonne trés bien. J'ai mis des 6L6WGC-STR en puissance, et je dois dire que ces lampes m'ont mis sur les fesses. Elles sonnent parfaitement dans un ampli vintage la ou les Svetlana (trés bonne aussi) donnent un son un peu plus moderne. Les lampes de préamplis vont trés bien aussi.

Je ne sais pas si il rebadge des tubes, mais en tout cas ça sonne trés bien. Il me semble en fait qu'il fait produire certains tubes suivant ces spécifications.

Il est cher, mais ça sonne, alors que dire.

Je ne vais pas me plaindre non plus: je viens d'acheter un Marshall JTM45 d'occase, et le vendeur m'avait prévenu que l'ampli avait été retubé : en effet, rien que des Harma qui, après examen, sont des TAD triées (donc double triage ) - déjà que je trouvais que j'avais fait une bonne affaire ... :C1:
Le Lampiste
Freerideman a écrit : j'avais en tête la lampe TAD que tu mentionnes comme lampe pour le V1 , avec une 5751 (moins de gain pour le V2). je souhaites utiliser mon ampli uniquement en son clair (je souhaite un son clair très chaud et à la fois crémeux ) Honnêtement ce genre de terme ne me dise rien, mis a par un sont clair qui je traduirais par sans distorsion, le reste cela relève plus de la cuisine que de la musique ou de l’électronique !
Peux-tu me filer quelques tuyaux, sachant que le prix n'est pas vraiment un obstacle tant que j'obtiens un bon son.
Pour les ECC83/12AX7 selon leur provenance, tu as la STR Harma réplique de l’ECC803S Téléfunken, les ECC83/12AX7-M réplique des ECC83 Mullard (que je ne connais pas) mais pas donné en prix saut sur quelques sites US ou c’est quand même plus abordable.
Les ECC83 TAD Chinoise sélectionné par Watford Valves, les 12AX7 Philips Jan, fabrication pour la marine US, donc caractéristiques respecté, car contrôlé à l’arrivé par le client, et les militaires n’était pas du genre à accepter si cela ne correspondait pas aux spécifications demandé.
Les Tesla E83CC/ECC803S, ce constructeur à beaucoup fabriqué pour Siemens et Téléfunken les versions professionnels, mais pas marqué Tesla mais Téléfunken ou Siemens selon la destination de la commande.
Cela en raison d’un coup de production beaucoup plus bas dans les ex pays sous contrôle URSS.
À toi de choisir en fonction de ton budget !
Pour la qualité de restitution une fois les tubes choisis et installés, tu fais régler ton amplificateur pour obtenir les meilleurs résultats possibles en distorsion d’intermodulation.
Le reste et une question de triturage de son que tu obtiens avec différent artifice électronique, mais la base et le plus faible taux de distorsion d’intermodulation, qui te permet d’avoir une reproduction la plus étendue en son clair !
Une fois que tu as obtenus cela, le reste c’est des artifices de musicien.
Bonne journée.
manulonch
Le Lampiste a écrit :
Honnêtement ce genre de terme ne me dise rien, mis a par un sont clair qui je traduirais par sans distorsion, le reste cela relève plus de la cuisine que de la musique ou de l’électronique !

Ben oui, sans vouloir te piquer on voit clairement que tu n'es pas musicien... peut-etre un bon technicien hifi mais rien a voir avec l'amplification d'instruments.
[ terb_ ]
manulonch a écrit :
Le Lampiste a écrit :
Honnêtement ce genre de terme ne me dise rien, mis a par un sont clair qui je traduirais par sans distorsion, le reste cela relève plus de la cuisine que de la musique ou de l’électronique !

Ben oui, sans vouloir te piquer on voit clairement que tu n'es pas musicien... peut-etre un bon technicien hifi mais rien a voir avec l'amplification d'instruments.

ouais, j'ai exactement la même impression, et je suis quasiment sûr d'etre dans le vrai. je présice à toutes fins utile que cette remarque n'a absolument aucun caractère dépréciatif: chacun sa spécialité et ses compétences. tout se complète mais, comme en amplification guitare on ne cherche pas forcément un son objectivement bon (c'est à dire qu'on aime parfois une coloration du son, d'une manière ou d'une autre), ce qui est vrai en électronique pure et en hi-fi ne l'est pas forcément dans le domaine très particulier qu'est l'amplification guitare. je suis intimement persuadé qu'un non-guitariste ne peut pas capter et analyser les réels besoins et désirs d'un guitariste quant à son système d'amplification.
J'arrete l'amplification guitare.

En ce moment sur amplification...