[ terb_ ] a écrit :
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
n'empeche qu'un JTM45, ça sonne !
Je confirme!
Néanmoins, j'ai un doute, depuis que j'en ai un: je vis depuis longtemps dans l'idée que le son d'Angus (en tout cas sur les "vieux" AC/DC, période Bon Scott), c'est un JTM45 à donf, avec une SG Standard branchée direct dedans; or, en faisant ça, le son est beaucoup trop "muddy", avec des basses grasses et brouillonnes; par contre, pour peu que je branche un p'tit boost (qu'il s'agisse d'un treble booster ou bien, ce qui sonne le mieux, une Marshall Guv'nor originale avec le gain au minimum et le volume un peu boosté), j'obtiens instantanément le son Angus typique, et c'est un délice. Alors, Angus nous aurait-il caché quelque chose?
mmm si tu te mets dans l'entrée bright ça le fait quand même ! pis pour le son Angus tu mets pas les basses et les mediums à fond, tu pars avec les aigus à fond et tu modules le "gras" ensuite avec les mediums. les basses servent surtout à controler le coté "boueux" du son. ensuite tu affines avec la présence pour controler le coté "harsh". ça marche pas mal
Merci, mais ça je savais déjà
(c'est pas exactement mon premier Marshall
). Et c'est en dépit de ces réglages que le son de type Angus n'est atteint (mais alors à la quasi perfection!) qu'avec un p'tit boost. Peut-être les 5881 ? J'ai une paire de KT66 en route, on verra ce que ça donnera (et sinon j'essaye carrément avec une paire d'EL34 RFT qui me reste
).
Et pis de toute façon, quel que soit le moyen pour l'obtenir (boost ou pas boost), c'est ZE son et je l'ai enfin, alors ...