T.A.D (Tubes Amps Doctor) vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
Bon, ben je sens que je vais mettre mon integrité de coté, gratter tous mon stock de tube et y apposer un marquage " MANULONCH TESTED & APPROVED " et les vendre beaucoup plus cher...
Merci de l'idée les gars, vite une Porshe....
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :

n'empeche qu'un JTM45, ça sonne !

Je confirme!

Néanmoins, j'ai un doute, depuis que j'en ai un: je vis depuis longtemps dans l'idée que le son d'Angus (en tout cas sur les "vieux" AC/DC, période Bon Scott), c'est un JTM45 à donf, avec une SG Standard branchée direct dedans; or, en faisant ça, le son est beaucoup trop "muddy", avec des basses grasses et brouillonnes; par contre, pour peu que je branche un p'tit boost (qu'il s'agisse d'un treble booster ou bien, ce qui sonne le mieux, une Marshall Guv'nor originale avec le gain au minimum et le volume un peu boosté), j'obtiens instantanément le son Angus typique, et c'est un délice. Alors, Angus nous aurait-il caché quelque chose?
freerideman
manulonch a écrit :
Bon, ben je sens que je vais mettre mon integrité de coté, gratter tous mon stock de tube et y apposer un marquage " MANULONCH TESTED & APPROVED " et les vendre beaucoup plus cher...
Merci de l'idée les gars, vite une Porshe....

ok manulonch , propose moi quelques lampes (en MP si tu préfères) et je verrais si çà m'interresse (et si çà rentre dans mon budget aussi).....
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    luke
    le 22 Janv 2005, 10:29
rigjoker a écrit :
luke a écrit :
de ce que m'a dit Bruno (Rigjoker), ce sont parmi les lampes chinoises de preamp préféres de John Suhr...celles qu'il préconnise pour mon 3+ sont les 7025...mais j'ai pas encore testé.
A ma connaissance je n'en n'est pas vu sur le site de Gillou...

Eu...non c'est pas ça... pas tout a fait...
John préconise pour le preamp des chinoises..mais NOS... il n'aime pas trop les nouvelles..mais bon sur le marché il n'y as que cela....et c'est ce qui s'en rapproche le plus... maintenant apres des tonnes d'essais ces nouvelles lampes chinoises ne sonne pas plus mal que les NOS.. juste differentes... et j'aurai presque une preference pour celle çi..
Encore une fois tout ce qui compte est la qualité..pas trop de bruit ni microphonie et une esperance de vie raisonnable..A ce niveau pas de prob avec TAD je pense..pas comme une certaine marque de lampes qu'on trouve dans un preampli neuf du coté de la cote ouest ( non je l'ai pas dis ) pour ce qui est du son..ça ,c'est chacun son truc ;-)

@+

BRUNO

Merde..... j'avais encore compris de travers....
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
rigjoker
luke a écrit :
rigjoker a écrit :
luke a écrit :
de ce que m'a dit Bruno (Rigjoker), ce sont parmi les lampes chinoises de preamp préféres de John Suhr...celles qu'il préconnise pour mon 3+ sont les 7025...mais j'ai pas encore testé.
A ma connaissance je n'en n'est pas vu sur le site de Gillou...

Eu...non c'est pas ça... pas tout a fait...
John préconise pour le preamp des chinoises..mais NOS... il n'aime pas trop les nouvelles..mais bon sur le marché il n'y as que cela....et c'est ce qui s'en rapproche le plus... maintenant apres des tonnes d'essais ces nouvelles lampes chinoises ne sonne pas plus mal que les NOS.. juste differentes... et j'aurai presque une preference pour celle çi..
Encore une fois tout ce qui compte est la qualité..pas trop de bruit ni microphonie et une esperance de vie raisonnable..A ce niveau pas de prob avec TAD je pense..pas comme une certaine marque de lampes qu'on trouve dans un preampli neuf du coté de la cote ouest ( non je l'ai pas dis ) pour ce qui est du son..ça ,c'est chacun son truc ;-)

@+

BRUNO

Merde..... j'avais encore compris de travers....

C'est pas grave..je connais un bon docteur

PM !!!
[ terb_ ]
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Je confirme!

Néanmoins, j'ai un doute, depuis que j'en ai un: je vis depuis longtemps dans l'idée que le son d'Angus (en tout cas sur les "vieux" AC/DC, période Bon Scott), c'est un JTM45 à donf, avec une SG Standard branchée direct dedans; or, en faisant ça, le son est beaucoup trop "muddy", avec des basses grasses et brouillonnes; par contre, pour peu que je branche un p'tit boost (qu'il s'agisse d'un treble booster ou bien, ce qui sonne le mieux, une Marshall Guv'nor originale avec le gain au minimum et le volume un peu boosté), j'obtiens instantanément le son Angus typique, et c'est un délice. Alors, Angus nous aurait-il caché quelque chose?

mmm si tu te mets dans l'entrée bright ça le fait quand même ! pis pour le son Angus tu mets pas les basses et les mediums à fond, tu pars avec les aigus à fond et tu modules le "gras" ensuite avec les mediums. les basses servent surtout à controler le coté "boueux" du son. ensuite tu affines avec la présence pour controler le coté "harsh". ça marche pas mal
J'arrete l'amplification guitare.
[ terb_ ]
ouai sauf les reissue quand même
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Je confirme!

mmm si tu te mets dans l'entrée bright ça le fait quand même ! pis pour le son Angus tu mets pas les basses et les mediums à fond, tu pars avec les aigus à fond et tu modules le "gras" ensuite avec les mediums. les basses servent surtout à controler le coté "boueux" du son. ensuite tu affines avec la présence pour controler le coté "harsh". ça marche pas mal

Merci, mais ça je savais déjà (c'est pas exactement mon premier Marshall ). Et c'est en dépit de ces réglages que le son de type Angus n'est atteint (mais alors à la quasi perfection!) qu'avec un p'tit boost. Peut-être les 5881 ? J'ai une paire de KT66 en route, on verra ce que ça donnera (et sinon j'essaye carrément avec une paire d'EL34 RFT qui me reste ).

Et pis de toute façon, quel que soit le moyen pour l'obtenir (boost ou pas boost), c'est ZE son et je l'ai enfin, alors ...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Janv 2005, 13:31
oui, et puis quand même un JTM45RI n'est pas tout à fait une réplique "sonore" des vieux

Angus ne jouait pas tout à fond non plus et en live période Bon Scott en tout cas je l'ai toujours vu avec des Superlead/Superbass
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
[ terb_ ]
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Je confirme!

Merci, mais ça je savais déjà (c'est pas exactement mon premier Marshall ).

bah désolé je ne savais pas que tu savais, ni que tu avais eu plein de Marshall maintenant je sais
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :

bah désolé je ne savais pas que tu savais, ni que tu avais eu plein de Marshall maintenant je sais

Ne le prend pas mal, j'apprécie tes explications (et je ne suis pas le seul), mais pour le coup, j'avais déjà essayé ces réglages en premier - ça revenait de loin, le dernier Marshall sans master que j'ai utilisé, c'était vers '79 .
[ terb_ ]
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Ne le prend pas mal, j'apprécie tes explications (et je ne suis pas le seul), mais pour le coup, j'avais déjà essayé ces réglages en premier - ça revenait de loin, le dernier Marshall sans master que j'ai utilisé, c'était vers '79 .

ah non ne t'en fais pas je ne le prends pas du tout mal !
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

ah non ne t'en fais pas je ne le prends pas du tout mal !

Problème résolu! Du fait de vos remarques à tous, je me disais qu'il y'avait quand même quelque chose qui clochait - du coup j'ai réexaminé les lampes et ... y'a une 12AT7 en V1 ! Je viens de mettre une RFT 12AX7 et CA Y EST : plus besoin de boost .

Quel panard, mes aïeux, manque plus que Vanda et Young à la console. Aaah, j'y retourne .
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 22 Janv 2005, 14:19
hehe me disais bien aussi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur amplification...