Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai formé il y a quelques mois avec deux de mes copains un petit groupe de rock avec 2 guitaristes et 1 bassiste (le batteur et le claviériste s'implanteront après) mais aujourd'hui on a décidé d'investir dans du matériel pour un système de sonorisation et d'enregistrement.
Et donc, d'après ce que j'ai compris il nous faudrait ce qu'il y a dans la liste suivante:
Ce qu'on a déjà :
- 2 Guitares électriques (
Squier Affinity Strat HSS +
Epiphone G400)
- 1 Basse (
Squier Standard Precision Bass Special)
Ce qu'on a pas encore :
- Des pré-amplis
- Une table de mixage
- Une enceinte
- Des micros
- Une interface audio
(Corrigez-moi si je me trompe)
On a donc opté pour moniteur du genre
THE BOX MA120 MK II, une table de mixage
THE T.MIX MIX 1202, 2 micros
THE T.BONE MB55 et des pré-amplis
BEHRINGER V-AMP3 pour les guitares. Par contre, on ne sait vraiment pas quoi choisir comme pré-ampli pour la basse et comme interface audio.
Je vous demande donc vos critiques et vos conseils pour nous aider à faire un choix.
Aussi, quels sont les branchements possibles pour obtenir que les 2 guitares, la basse, et les 2 micros soient tous reliés
à l'enceinte et à l'ordinateur?
Et est-ce qu'il faut une interface audio pour chaque instrument/périphérique qu'on veut enregistrer?
Une puissance de 120 W vous semble-t-elle "bonne" pour des répétitions dans un garage?
Merci d'avance et n'hésitez pas à faire des propositions, critiques, corrections, ou même de répondre à des questions qui n'ont pas été posées si vous voyez qu'il est intéressant de le faire.
Mille merci.
-Leonard Chess : "Tu crois que j'te vole, que j'te donne pas tes royalties, que j'ai baisé Chuck (Berry), Etta (James), et que j'te fais ça à toi aussi. Tu sais, les Cadillacs nous tombent pas du ciel."
-Muddy Watters: "C'est l'histoire du Blues qui s'écrit. Que de la souffrance, que de la trahison."