GOLDNECK a écrit :
Je trouve le son vraiment sympa de cette tête Statesman :
Et là il ne montre que 20% de ce que l'ampli peut sortir: à savoir le son clair, comme plate-forme à pédales (il est bien connu qu'il "fait" son son entièrement à partir de pédales, l'ampli réglé en clean ne servant que pour l'amplification - ceci dit, tous les amplis ne sont pas capables de le faire très bien comme ici, loin de là).
Pour moi, la vraie richesse de cet ampli tient dans ses deux canaux différents (et non pas identiques comme sur la plupart des Supro) - un Thunderbolt et un Comet, qui sonnent fort différents et sont mixables à volonté (pour une fois aussi, Supro livre l'ampli avec un switch de commutation canaux: A, B et A+B).
Autre originalité: la possibilité de passer de classe A en classe AB.
Aussi, une boucle d'effet (commutable) sur le canal Comet, avec réglages d'entrée et de sortie. Subtilité: lorsqu'il n'y a rien de branché dans la boucle, ces réglages sont quand même effectifs et peuvent servir de boost (send) et de master (return) - commutables donc. Ca fonctionne très bien!
Au niveau son, toute la richesse des clean, crunchs et satus Supro est présente. C'est un peu l'ampli qui résume tous les aspects de la gamme, et même au-delà. Et avec la puissance permettant d'assurer dans toutes les conditions.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"