J'ai été à guitare village et mal m'en a pris. J'ai essayé deux des trois derniers modèles de chez Supro: le 1610RT Comet et le 1695T. Mal, très mal m'en a pris...
Les Test ont été effectués avec une Tokai LS85 Gold Top en P90. J'ai d'abord essayé le Comet. Petit ampli de 14 watts switchabe en 6 watts. Première claque. Un son plein dans le haut et le bas du spectre, riche, clair cristallin, hyper dynamique. Comme un Fender mais en mieux (à mes oreilles). La reverbe est magnifique, à tomber. C'est la première fois de ma vie où je trouve que l'ampli se suffit complètement à lui même tellement le son qu'il délivre est magnifique (bon, j'ai jamais joué non plus sur du très haut de gamme). J'ai enclenché l'ampli en 6 watts, et je n'ai pas trouvé qu'il y avait une perte de volume significative. Le son devient plus tight et perd en headroom, il a un autre caractère, très légèrement marshallien. J'ai du le pousser au tiers du volume, je n'ai donc pas bénéficié du son crunch. Pour 14 watts , et vu sa taille, il est impressionnant. l'ampli envoie largement pour des gigs Blues/Blues rock/Jazz si le batteur ne bastonne pas trop, et il y a la possibilité de lui coller une second baffle pour augmenter sa projection.
J'ai essayé ensuite le Black Magick. On reste sur la même base, mais avec un peu plus de profondeur vu qu'il est monté avec un 12 pouces et non un 10 pouces comme sur le Comet. Il m'a légèrement moins plu, bien que ce soit également une tuerie. Il est moins couteau suisse que le Comet et il n'a pas de reverbe. Mais le constat est le même, je suis resté scotché et les deux lascars qui étaient là ainsi que mon pote ont fait le même constat: ça sonne grave. J'en ai cassé mes lunettes (véridique).
Au départ, je suis un convaincu du" point to point" et assez réfractaire au PCB. J'ai eu une très mauvaise expérience avec un Crate V30 qui a déconné très sérieusement et qui n'a jamais vraiment bien fonctionné. Mais force est de constater que les amplis Supro sont bien au dessus en terme de rendu sonore, et esthétiquement, ils sont superbes.
En tout cas, c'est décidé, je vends femme et enfant (ça tombe bien, j'en ai pas!), enfin je me vais me libérer de mes amplis et m'acheter un de ces bijoux.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...