Alors un petit retour sur le 1605R (reçu hier)
:
- Utilisable en appartement, le master est très efficace
. (Incomparablement mieux qu'un Princetone sur ce point ou du Marshall 20C impossible à faire cruncher sans pédale en appart).
- Les son clair et crunch sont remplis d'harmonies, le son n'est absolument pas "neutre" et sonne très année 70 (différent par exemple du Ampeg GVT-5).
- Parfait pour jouer du "Hendrix" ou du "Frusciante" avec une Strat ou du Led Zep avec une Gibson ou du Gary Clarck Jr (qui n'utilise pas a priori de Supro).
- Avec le master, le gain, l'équalisation et la réverbe la palette sonore est large.
- L'ampli répond parfaitement à la baisse de volume de la guitare, il est très dynamique.
- Peut être juste pour jouer en groupe sans être repiqué ou si le batteur est excité ou si on souhaite conserver un son clean.
- La réverbe à lampe est excellente. On peut noyer le son de la guitare ou juste rajouter un peu d'ampleur au son.
- Même si la gamelle est un 8 pouces, je trouve que ça sonne pas si boxy. C'est même plutôt le contraire. J'étais clairement prêt à le renvoyer sur ce point.
- L'ampli est bien fini, lourd pour un 5 watts (10kg). J'ai mis le gain et master à fond (mes voisins sont compréhensifs
), pas de vibration.
- Point négatif: le prix pas loin de 1000€
.
A voir pour utiliser les différentes sorties pour enregistrer (peut être double emploi avec la Strymon Iridium). J'ai testé la sortie ligne (avec réverbe), ça sonne bien même sans utiliser d'IR.
J'ai eu pas mal d'amplis (Champ 600, Ampeg GVT5, Marshall 8080, Marshall 20C, Fender Mustang, Vox AC10, Pignose...), le Supro 1605R est celui que je préfère pour jouer en appartement et pour le son.
Avec son pote le Pignose.
Supro 1605R