Le_reskapé a écrit :
je n'ai pas testé le comet, mais pour avoir comparé le dual tone au princeton, le supro sonne plus sombre, beaucoup moins clair, brillant et claquant que le fender. la sonorité n'a rien a voir, on est sur quelques chose de beaucoup plus organique, chaleureux et epais sur le dual, meme si le clean est tout de meme très agreable. ce n'est pas comparable a un fender. après le comet ne sonne peut etre pas du tout pareil...
Pas pareil sans doute, mais il y'a une communauté d'esprit entre la plupart des Supro. Il est illusoire d'espérer le clean Princeton (très ciselé dans les aigues, et TRES creusé) avec un Supro qui est un tout différent bestiau - tout aussi attachant à mon goût (je précise que j'ai un Princeton reverb silverface) mais effectivement plus sombre (ceci dit, ne pas hésiter à y aller avec la tonalité) et plus riche en mids.
Pour du blues, je dirais que le Supro me paraît nettement plus approprié (après, faut voir quel blues, c'est un terme tellement générique, pour certains c'est exclusivement SRV avec une TS
).
Après, pour moi, le point fort des Supro, c'est leur crunch et leur saturation, alors en acheter un uniquement pour jouer clean, c'est utiliser 10% des capacités de l'ampli. Par ailleurs, je suis très mitigé à l'idée évoquée plus haut d'utiliser la pédale Drive Supro sur un ampli Supro - elle est justement destinée à émuler un ampli Supro, ça fait double emploi et cumuler deux fois le même registre est rarement une bonne idée (par exemple utiliser une Marshall Guvnor sur un ampli Marshall).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"