Citation:
c'est le temps de la colere. propre à toute démocratie.
Ah mais g.com c'est pas une démocratie, c'est une boîte.
Je plaisante mais je comprend bien entendu ton point de vue, je dis juste qu'il n'y a rien à tirer de paroles définitives, et faire passer Gilles en force ne me semble surtout pas une bonne idée. Laissons les régler ça en direct.
Citation:
Mais là c'est se priver de conseils plus qu'avisés, toi même Guillaume est très actif sur le post Two Notes, et je conçois qu'il n'est pas évident de rester "distant" et "objectif" quant au fait de faire venir les zicos à acquérir tes produits..
Mais dès l'instant ou toi et Gillou intervenez, ça peut glisser..
Donc c'est que la charte de G.com est à revoir...
Je ne crois pas que qui que ce soit ait exécuté sommairement Gilles. Même si un mois c'est long et que, sans connaissance du passif existant, ça puisse sembler expéditif, je doute que la modération et les admins aient pris cette décision par intérêt occulte ou sur un coup de tête (ou alors pas trop).
Ca m'est arrivé de me faire remonter les bretelles et d'éditer moi-même des messages un peu trop bourrins, je n'interviens pas ailleurs que dans mes sujets dédiés, ou alors juste pour parler technique et son sans rapport direct avec mes produits, par plaisir et parce qu'il m'arrive de savoir de quoi je parle.
La charte laisse de la liberté à l'interprétation des modos, c'est une nécessité pour ne pas tomber dans un extrême ou un autre. La loi se fait par ajustements successifs et interprétations, comme dans la vraie vie.