Suhr Badger

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir .
Moi j'attends de pouvoir essayer la Reverb'63 Boss pour entendre ce qu'elle donne dans la boucle de mon Badger 18.
J'ai du mal à me faire au prix de la Room mate T Rex.
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Geanpol prends toi un Solemate de chez Van amps meilleur pédale de reverb à ressort.
Invité
  • Invité
lukeII a écrit :
Geanpol prends toi un Solemate de chez Van amps meilleur pédale de reverb à ressort.

Je Confirme! Une pédale fabuleuse!
meuhrian
pffff, l'est nul, ce topic.... à peine je me débarasse de mon envie de badger, bim, ça recommence. merci, hein!
geanpol
  • geanpol
lukeII a écrit :

Merci pour ton conseil et à guitar hero de le confirmer.
Je ne connais pas cette réverb, je vais donc aller voir
geanpol
  • geanpol
Bonsoir.
J'ai essayé la réverbe Boss FRV 1 ( Fender'63 ) sur le Suhr Badger 18 : vraiment excellente en sons clair à crunch ( ce que je voulais ) , silencieuse , n'altère quasiment pas le son : bref , je l'achète.
A noter qu'elle sonne très bien entre la guitare et l'ampli , et parfaitement dans la boucle d'effet ( où je la place ): ce qui est vraiment bien pensé de la part de Suhr .
Du reste , je me demande comment il fait pour avoir une boucle d'effet qui fonctionne aussi bien avec des pédales qu'avec un rack ..?
Le test réverbe Boss VS réverbe du Fender Twin Reverb'65 RI : la coloration est à l' identique , la réverbe de l'ampli est un peu plus "spatiale" que la Boss , donc contrat parfaitement rempli pour cette excellente pédale , à recommander vu son rapport qualité / prix ( 119 euros )
totoleboss
on viens de me preter une Solemate. Je vais essayer cela sur mon Badger fraichement acheté d'aujourd'hui
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

C.Florent
Ha ben ça c'est d'la bonne idée...
T'as fait un petit comparatif quelque part du clean de la bagder par rapport à celui de la Shiva ?
✿ Ethan: You and I
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
Le solemate c'est franchement top si j'avais une reverbe de folie sur mon Two rock je l'aurai garde. Je l'ai vendu a un pote qui un Hiwatt et un Trex Room mate et le van amps l'a explose dans le genre reverbe vintage. J'ai un ampli en route qui a pas de reverb je vais peut etre replonger pour un solemate
totoleboss
C.Florent a écrit :
Ha ben ça c'est d'la bonne idée...
T'as fait un petit comparatif quelque part du clean de la bagder par rapport à celui de la Shiva ?

salut,
ben c'est rapide, niveau texture, niveau voicing, niveau esprit, les deux têtes sont diamétralement opposées
Le clean du Shiva est definitivement un melange entre un basman et un pro reverb, celui du Badger etant un Vox Marshallisé, hybride entre The Edge et Malcolm Young Les deux amplis sont complementaires, le Badger etant à mon avis le vrai second canal du Shiva :mdr:
A titre informatif, concert jeudi soir, config Telecaster (of course, quelle question) Badger + 2x12 Shiva (V30) + Pedal Board, petite repique tres legere dans la sono via E906. Reglage de l'ampli : Volue et Drive à 15h, BMT à 12h et gain à 4h.
Resultat : grace au touch sensitive fabuleux du Badger, j'avais un clean assez pur sur les trois position volume guitare à fond et attaque de mediator legere. Et puis des que le media se fait hargneux, le crunch (ou plutot e Clunch ) montre le bout de son nez, voire plus en position bridge.
La boucle est fantastique et bien plus musicale que celle de la Shiva (la mienne est une ancienne generation). Sur mon PB, il y a une FD2, une OCD v1 et une DOD YJM, les solo etant boostés par une Katana dans la boucle. Avec la MXR EQ dans la boucle, j'avais une palette sonore tres large sous les doigts, uniquement grace aux pedales, sans changer de canal
Le volume globale etait tres tres suffisant (un poil fort en plus) et la dynamique tres presente et en rien compressé (du moins tres peu, loin des sensations ultra compressé de certains forumeurs).

bref, je susi tres tres satisfait de la Badger
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

C.Florent
Citation:
un Vox Marshallisé, hybride entre The Edge et Malcolm Young

Aïe aïe aïe... là tu es en train de me faire souffrir !
C'est exactement le type de son que j'aime et que je cherche... Bon, l'AC30 c'est pas dégueu non plus, mais il me manque cette couleur sonore unique d'un bon double bobinage qui envoie du bois en distorsion avec un poil plus de densité que le grain du VOX (par ailleurs magnifique en clean et crunch).

Il faut vraiment que je teste les 2...
'Tain n'empêche qu'une config Shiva/Badger en dry/wet pourrait vraiment être terrible
✿ Ethan: You and I
totoleboss

Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
ah ouais ? tu la fais à combien en ce moment ?

de toute façon je suis à sec, je pourrais plus rien m'acheter avant 2032
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...