C.Florent a écrit :
Ha ben ça c'est d'la bonne idée...
T'as fait un petit comparatif quelque part du clean de la bagder par rapport à celui de la Shiva ?
salut,
ben c'est rapide, niveau texture, niveau voicing, niveau esprit, les deux têtes sont diamétralement opposées
Le clean du Shiva est definitivement un melange entre un basman et un pro reverb, celui du Badger etant un Vox Marshallisé, hybride entre The Edge et Malcolm Young
Les deux amplis sont complementaires, le Badger etant à mon avis le vrai second canal du Shiva :mdr:
A titre informatif, concert jeudi soir, config Telecaster (of course, quelle question) Badger + 2x12 Shiva (V30) + Pedal Board, petite repique tres legere dans la sono via E906. Reglage de l'ampli : Volue et Drive à 15h, BMT à 12h et gain à 4h.
Resultat : grace au touch sensitive fabuleux du Badger, j'avais un clean assez pur sur les trois position volume guitare à fond et attaque de mediator legere. Et puis des que le media se fait hargneux, le crunch (ou plutot e Clunch
) montre le bout de son nez, voire plus en position bridge.
La boucle est fantastique et bien plus musicale que celle de la Shiva (la mienne est une ancienne generation). Sur mon PB, il y a une FD2, une OCD v1 et une DOD YJM, les solo etant boostés par une Katana dans la boucle. Avec la MXR EQ dans la boucle, j'avais une palette sonore tres large sous les doigts, uniquement grace aux pedales, sans changer de canal
Le volume globale etait tres tres suffisant (un poil fort en plus) et la dynamique tres presente et en rien compressé (du moins tres peu, loin des sensations ultra compressé de certains forumeurs).
bref, je susi tres tres satisfait de la Badger