ryu a écrit :
ce genre d'enceintes genre yamaha peavey et cie ca encaisse bien c'est pas cher mais ca sonne vraiment pas mais alors vraiment pas! je ne saurais te conseiller de prendre des enceintes celestion un peu moins puissante 150/200 watts (c'est trés propre et chaleureux) en repet' ca suffit surtout s'il n'y a que du chant le résultat sera NETTEMENT meilleur!
Je sais que dans l'absolu ce matos n'est pas le meilleur, cependant, l'auteur de ce post cherche du matos pas chèr, et dans le pas cher, je suis désolé mais ces enceintes c'est ce qui se fait de mieux (en tout cas bien mieux que du Thomann - The Box). Il faut aussi tenir compte de ses contrainte budgétaires ; si ça ne tenait quèà moi, t'inquiètes que j'aurais tout de suite dis JBL JRX 125.
Ensuite, sur la puissance, 150/200 watts c'est très court, surtout si le batteur et le bassiste sont des énervés. La puissance des amplis de sono c'est pas comme des amplis à lampe, ça ne doit surtout pas être poussé à fonds mais travailler idéalement à 2/3 ou 3/4 de sa puissance.
PS : Tu parles d'enceintes Celestion, et tout, et tout ... Tu serais étonné de la qualité du son et du rendu d'une paire de PRO 15 branché sur un Phonic MAX.
A + , Julien