Son mesa metal actuel. mais en appart.comment faire ?choix?

Forum Mesa Boogie
Forum
Salut à vous,

voila, j'aimerai avoir le son mesa du metal actuel, le son saturé bien lourd typé mesa est ce qui m'attire principalement, mais le probleme c'est que je suis en appart la plus part du temps, donc comment faire pour obtenir le meme son en appart, sachant qu'a faible volume les gros amplis rendent rien ?
En gros, je voudrai le vrai gros son mesa typé du rectifier (j'ai pu tester un triple rectifier, trop jouissif..ce fut le coup de foudre..) je sais bien que j'aurai pas exactement le même son, mais comment s'en rapprocher ? et puis l'ampli servirai aussi pour des repet à l'occasion..je choisis l'option combo pour l'encombrement.budget: 1000/1500 megamax

merci pour votre aide et vos idées

PS: j'habite dans un HLM avec les murs en papier, ce serai bête de faire ecrouler l'immeuble..
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 11 Mar 2006, 20:39
bah prend un pod pour jouer chez toi, ds une chaine hifi.

pasque un combo tout lampe, typé gros son, c'est toujours trop puissant pour chez soit.

regarde aussi ptet du coté du ibanez valbee.
firesnake
idem le pod est trés bien pour ça!
zut_flute_crote
si tu veux faire des repet et jouer chez toi, tu peux utilisé une tubescreamer pour le booster quand tu joues chez toi!!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Mar 2006, 13:18
zut_flute_crote a écrit :
si tu veux faire des repet et jouer chez toi, tu peux utilisé une tubescreamer pour le booster quand tu joues chez toi!!
+1
la TS booste le son et il reste bien propre et tranchant.
Ca bave pas et ça sonne pas brouillon du tout.
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 12 Mar 2006, 14:45
A 200 euros + modifs+baffle NOS,VHT,ou MESA,tu aura le son que tu veux pour pas trop chère (c'est relatif )
Le valbee!!!!
Les modifs c'est une sortie baffle surtout!et le changement de lampes

Enfin tu me diras que c'est comme si toi tu voulais un chat et que je te proposai un chiens qui ressemble à un chat

Mais ,il est quand même allucinant pour son prix!Surtout que j'ai possédé une dual rectifieur!!

Allez à plus

Je devrais peut-être me faire embaucher par Ibanez pour la ditro du valbee
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 12 Mar 2006, 16:04
Moi je vote d'avantage pour un bon préampli qui arrache le slip avec un power amp transistor... On trouve des bonnes choses, il n'y a pas que les lampes dans la vie !!

Je suis ravi du rendu de mon PSA-1 sur mon PA transo, ça sonne vraiment méchant !

Y'a pas forcément la chaleur des lampes mais on ne peut pas tout avoir non plus !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
CaptainW
perso je suis pour l'option pod plus poweramp (a lampe si l'occaz se presente). j'aime le gros son et je joue en appart la plupart du temps, jette un oeil a ma signature tu verras ma config, quand je suis en appart je remplace le 9200, par un 8008(transo) et ca sonne vraiment bien.

le valbee sonne peut etre trés bien mais pour les répetes ca risque d'etre pas assez puissant.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Sansamp gt2 (simu mesa) directement dans des enceintes amplifiées, ça le fait vraiment, même à tout petit volume. Eventuellement une équa derrière pour creuser les mediums, mais le gain et le grain du micro sont bien là
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 13 Mar 2006, 11:25
pipo a écrit :
bah prend un pod pour jouer chez toi, ds une chaine hifi.

Il pourrait pas tenter ca comme préampli ??? :

Ca pourrait ptet le rapprocher du son qu'il recherche non ?
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
un p'tit combo a modelisation peut etre?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 13 Mar 2006, 12:35
J'ai mis des samples du VALBEE ,je te conseil d'y jeter une oreille!
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 13 Mar 2006, 19:47
titwill182 a écrit :
perso je suis pour l'option pod plus poweramp (a lampe si l'occaz se presente). j'aime le gros son et je joue en appart la plupart du temps, jette un oeil a ma signature tu verras ma config, quand je suis en appart je remplace le 9200, par un 8008(transo) et ca sonne vraiment bien.

le valbee sonne peut etre trés bien mais pour les répetes ca risque d'etre pas assez puissant.

de toute maniere a mon humble avis le mieux c'est d'avoir 1 syteme repet/live, et un system pour la maison.

Pour la maison, un budget de 100 euros, et hop, un pod d'occaz, un vamp, nickel pour chez soi.

aprés, pour le gros volume, tu te prend quelque chose de perso plutot que de la modelisation,sans reflechir au probs de watt, de comment ça sonne a bas volume, de power brake...

comme ça, tu laisse tout cabler en continue, a la maison comme au local, et t'as pratiquemment rien a bouger a par tes grattes pour aller en repet, ça t'évite le mal au dos, et tu peux meme prendre les transports en commun.

si t'as des pedales, tu peux te faire un pedalboard tout pret , 2 cables et c'est fini, que tu fous sur un grosn'ampli aulocal, et sur unpti truc qui sonne bien a la maison.
merci pour toutes vos réponses, et quelle diversité! ça y est, je suis perdu...
j'aime beaucoup le son du valbee, c juste dommage qu'il soit equipé d'un 6"1/2.. un peu leger..quoi que, avec un upgrade peut etre..

sinon, j'avoue que l'option simulateur d'ampli me tente (genre pod xt, vamp etc, avec pkoi pas un power amp) mais on en dit a boire et a manger... ce qui m'inquiete le plus : entends-t-on vraiment la difference avec 2guitares differentes ? ou alors ça sonne pareil ? la modelisation c sur ce sera pas du lampe, mais si ça sonne pareille avec n'importe quelle gratte, là ça craint...
si quelqun à testé.. En passant, lequel fait la meilleur simu mesa rectifier selon vous ? (j'ai vu que line 6 proposai la simu triple rectifier et d'autres trucs sympa...mais dans un "pack metal" d'upgrade à 50$... les vautours!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...