Son Mesa Boogie pour 1000€ ... est-ce possible ?

Forum Mesa Boogie
Forum
Taïtaï
Hello,
J'ai un budget de 1000 euros et j'aimerais acheter un ampli (neuf ou occas) pour avoir un gros son type Mesa Boogie Dual Rectifer ... (ce dernier étant beaucoup trop cher ). J'ai actuellement comme matos 4 grattes (Ibanez JEM 555, Line6 Variax 300, Lag Rockline et 1 Charvel by Jackson), 1 POD XT Live et je joue uniquement sur enceintes de monitoring / PC portable ...
Pouvez-vous me conseiller du matos dans ma gamme de prix pouvant faire le taf ... ou est-ce impossible !!!
Je me tates actuellement pour un combo ENGL (Thunder ou Screamer) ou également un ampli qui m'a l'air très cool et très bien noté le KOCH studiotone 20W (mais pas certain qu'il ai une grosse distor type mesa ...).
Par avance merci de vos conseils ...
Ciao
stevie voodoo
ok ba mec si tu veux du mesa pr 1000e faut taper dans l'occase avec les vieux combo mesa....et tu pourrais pas essayer de vendre une de tes grattes pour augmenter le budget?
Taïtaï
J'essaye de vendre ma Lag et ma Charvel mais personne n'accroche pour le moment ... Tu me conseilles quoi comme combo mesa ? un F-30 ou F50 ou autre ...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 17 Fév 2007, 12:34
Cette fameuse question du son mesa boogie a souvent été abordée mais si tu veux un son mesa boogie il te faut un mesa boogie c'est aussi con que ca... franchement je l'ai cherché très longtemps et j'ai fini par m'en prendre un et selon les modeles les grains sont très différents de toute facon mais tu parle du rectifier c (a mes yeux du moins) un osn qui n'est pas forcément LE son mesa enfin on va pas chippotter toujours est-il que si tu veux qqch qui s'en rapproche le plus possible ben regle bien ton pod déjà car mine de rien ca fonctionne super bien on aime ou on aime pas moi j'aime pas mais BIEN REGLE ca sonne d'enfer (avec un poweramp a lampes c'est super...) mais branché dans un hp quand meme... mais bon sinon si tu peux trouver un mesa pour pas cher n'hésite pas! les series F sont très bien après je ne connais pas toute la gamme mais les F sont très très bons et "abordables".. (je crois qu'ils ne se fabriquent plus mais je ne suis pas sur.. toujours est il que tu dois pouvoir trouver oui je pense mais tu n'aura pas le son d'un rectifier si tu n'as pas un rectifier...)

Pour le koch studiotone un pote afailli s'en acheter un mais non je ne le connais que par quelques commentaires autant dire que je ne le connais pas mais c'est une bonne marque ca c'est sur donc ce ne serait pas risqué que d'investir dans une bonne tete comme celle ci..
Le ENGL screamer 50 ca sonne engl donc pas du tout mesa!! mais ca sonne super! donc bon encore une fois si tu recherche du mesa prends du mesa attends un peu pour avoir plus je ne sais pas mais si tu cherche qqch dans l'esprit d'un rectifier va essayer ces amplis et fais toi ton idée mais personnellement je ne peux que te conseiller d'y aller aux sensations! essaye et vois ce qui te plait! moi c'est ce que j'ai fait et mes sensations étaient en accord avec mes attentes...
stevie voodoo
le koch c'est pas plutot un amp boutique?pour des sons bluesy?

Sinon la serie subways ets pas mal je crois et les prix occase sont interressant..

Aussi jsusi tout a fait d'accord sur le fait que le son mesa ce n'est pas forcement le rectifier...
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le 17 Fév 2007, 13:15
Perso je te conseillerais de vendre une de tes grattes, ou bien d'attendre un petit peu et de prendre un combo mesa rect-o-verb, c'est vraiment un super ampli et pour 1300 euros, voire moins si tu as de la chance, tu peux en trouver d'occase.
Par contre, oublie les F30 et F50, c'est pas du tout la meme orientation qu'un rectifier
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 17 Fév 2007, 13:58
+1 pour le combo mesa rectoverb 50 qu'on trouve dans les 1300E en occas'
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 17 Fév 2007, 14:05
j'ai une tete single rectifier en état top a vendre a 1300 sinon!
et +1 pour vendre une guitare
moi avant j'avais plein de guitares, bah j'ai tout revendu en gardant ma préférée pour me payer du pur matos d'amplification, et jme rend compte que j'ai bien fait, avec du recul
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Fév 2007, 14:36
Achète une single recto sur ebay à l'étranger.
Taïtaï
Merci à tous, je vais continuer à proposer mes grattes à vendre et ensuite voir ce qu'il se fait en mesa boogie d'occas ...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Fév 2007, 14:53
Le baffle a une grande importance pour le son. Alors un combo ouvert genre Rectoverb, heum

Il te faut un 4x12 à mon avis.
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le 17 Fév 2007, 15:20
ZePot a écrit :
Le baffle a une grande importance pour le son. Alors un combo ouvert genre Rectoverb, heum

Il te faut un 4x12 à mon avis.

Combo ouvert???
J'en ai eu un et il etait 3/4 fermé.
Et puis une tete+bon baffle depassera largement son budget
enfin, c'est mon avis...
gloupitch
les autres l'ont dit : le son mésa pour 1000 euros oui, le son rectifier pour 1000 € : non (au passage d'accord avec ceux qui disent que c'est plus tellement le "son mésa"...).

Pour 1000 euros tu peux taper dans la gamme suivante :

- mesa mark I / II, de 700€ à 1300€ en fonction de l'état,
- mesa studio 22 environ 600-900 € c'est de la balle
- mesa F30/F50 (généralement un peu au-dessus en occaz qd même),
- mesa subway rocket et subway blues : entre 600-800€ d'occaz;

Pour ces amplis, tu auras le "son" mésa : super clair + gros son bien gras et précis, si tu veux "métaler" tu peux ajouter une bonne pédale car ces amplis acceptent très bien les pédales d'effets;
Sur mon subway blues, j'y colle une boss DS1 toute bête, et ben, ça déchire grave ...par contre, le pod XT, avec un tous lampes, ouais bof

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...