Son Mesa Boogie pour 1000€ ... est-ce possible ?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nico MG
le truc c'est qu'il a pas dit qu'il voulait le "son mesa", mais le "son recto", et le recto n'a pas grand chose à voir avec le reste de la gamme mesa ... Voila pourquoi certains d'entres nous lui ont conseillé d'économiser/rajouter un peu plus pour passer direct à un recto ... le moins cher d'occas' actuellement étant le combo rectoverb ;
Melanphos
flo182 a écrit :
ZePot a écrit :
Le baffle a une grande importance pour le son. Alors un combo ouvert genre Rectoverb, heum

Il te faut un 4x12 à mon avis.

Combo ouvert???
J'en ai eu un et il etait 3/4 fermé.
Et puis une tete+bon baffle depassera largement son budget
enfin, c'est mon avis...

3/4 fermer c'est ouvert, ya pas d'intermediaire entre fermer et ouvert

un verre vide a 25% n'est pas plein
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 17 Fév 2007, 20:56
a mon avis le combo rectoverb sera le mieu niveau prix et il sonera rectifier au moin car les autre mesa ne sonne pas du tous comme les rectifier

sinon pour l'histoir du baffle ouvert ou fermer...
on a tester ma single rectifier dans un 2*12 rectifier (donc fermer) elle sonnait tres bien (normal me direz vous...)
enssuite on a tester dans un baffles mesa lonestar (donc ouvert)
et ma single sonnait beaucoup mieu en disto ainsi qu'en son clair c'etait terrible!!
donc de ce coté la....les 4*12 et autre....;seulement si tu en a besoin
Invité
  • Invité
+ 1 pour l'histoire du baffle!
Kent Frusciante
ZePot a écrit :
Achète une single recto sur ebay à l'étranger.

+1

Parlons Sous $$$$

Si tu prends une Single au USA tu t en sortiras pour 800€, à cela tu rajoute un convertisseur 220/110V (comptes 50€) + un baffle un 2*12 Harley Benton a 200€ et tout roule

Donc a 1100€ tu as THE son recto. donc essayes d'augmenter un peu ton budget et ça le fera nickel.
Invité
  • Invité
la solution de l'achat US est bonne je 'l'ai fait pour mon mark iv mais attention!! il y a des frais de douanes a l'entrée en france et c'est un gros pourcentage je ne sais plus précisemment mais ca fait mal...
Taïtaï
Merci à tous pour vos réponses ... Je vais suivre vos conseils et attendre un peu d'avoir un budget plus important et je vais investir dans une single rectifer directe des US (par contre, n'avez-vous jamais eu de problème de transporteur !!! Une tête à lampes venant des states c'est pas un peu risquer ?).
Une autre question car la tête ne fera pas tout ... il faut un baffle, que me conseillez-vous pour l'achat d'occas ? Car les baffles Mesa sont également hors de prix ... pour ne pas perdre THE SON MESA faut-il plutôt mettre du baffle Marshall, Peavey, Ibanez, Laney ou autre ..
Je vous remercie par avance de vos suggestions
VIVEMENT MON MESA ... LOL !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Fév 2007, 13:02
Prend toi un bon 2x12 en V30. Après, ça dépend de ton budget.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
ben quand j'ai recu ma tete mark iv il n'y avait pas de soucis aucun.. il faut pas avoir de bol pour qu'il y ait une mauvaise surprise... mais sinon comme j'ai dit gaffe aux frais de douanes a l'import de ton colis en france.. ca douille...
quant aux baffles le 2x12 framus est très bien le 2x12 harleybenton en vintage 30 tous deux sont bien et pas chers.. dans les 2x12 mesa (rectifiers) il me semble que ce sont également des V30..
Taïtaï
Merci, c'est quoi exactement V30 (vintage 30) ? et sur quel site "sûr" faut-il commander aux US ? Ebay.com ou autre ?
Invité
  • Invité
"vintage 30" c le nom d'un type de hp.. qui est fabriqué par une marque qui s'appelle celestion ca devrait pas t'etre inconnu..
et ces hp ont l'avantage d'etre très droits et de retransmettre certaines fréquences plus que d'autres enfin ce type de hp est très souvent appréciés par beaucoup de guitaristes mais d'autres préfereront des greenbacks par exemple (toujours de celestion d'ailleurs) pour prendre dans les plus connus mais après le son c'est l'alchimie de tous les éléments que tu as dans la chaine des tes doigts a la base la guitare jusqu'au haut parleur qui lui aussi donne un timbre au son...
Invité
  • Invité
ben non tu commande ta tete aux US car le matériel mesa est bien trop cher en dehors des états unis donc pour la tete "c réglé" (mais c vite dit ca...) et pour le baffle si tu es pour prendre un 2x12 en v30 ou autre d'ailleurs (mais pas de marque mesa puisqu'en dehors de ton budget si j'ai bien compri) ben va voir sur www.thomann.de par exemple (ils sont très bien franchement réglos efficaces et clairs..) et tu verra il y a donc leur harley benton 2x12 en v30 ou bien le framus 2x12 en v30 aussi pour un peu plus cher..
Taïtaï
Merci bcp El julio, tes conseils me sont très utiles et très clairs ... je connais bien le site Thomann et je suis déjà aller voir les baffles ... Pour les baffles faut-il faire attention au type mono et stéréo ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...