totoleheron a écrit :
il ne fallait pas confondre un ampli de classe A avec une polarisation en classe A. Quand je parle (moi ou n'importe quel livre) d'ampli de classe A je parle de "topologie".
Sur un des liens que tu as donné
Wikipedia a écrit :
les classes d'amplificateurs permettaient de connaître la façon dont était polarisé le tube électronique servant à amplifier un signal
Dire que tel ampli est en telle classe en se référent sur de la topologie, c'est de la pure connerie.
Premier problème.
totoleheron a écrit :
Citation:
La polarisation d'un étage push/pull en classe A est possible. Concrêtrement, ça signifie que de chaque côté du push pull, le courant varie sur les 360° du cycle d'entrée
Encore une fois françois relis ce que j'ai écris, je n'ai jamais dit le contraire. Je dis juste que faire un push/pull avec une polarisation en classe A, il y a une triode qui ne sert à rien c'est le point à éclaircir et principalement hormis la sémantique, le point qui nous oppose.
Si chaque tube amplifie sur 360°, comment tu fais pour avoir un tube au repos ?
2ème problème.
totoleheron a écrit :
Je cite ce qui est écrit sur le lien donné plus haut concernant le push/pull en classe B de polarisation donc écrétage de l'alternance négative :
Citation:
Remarquons une chose: une lampe tire dans un sens, pendant que l'autre se repose, puis prend le relais et pousse dans l'autre sens le signal. Le montage symétrique que nous venons de développer s'appelle un "push-pull".
Donc l'article dit ce que je dis, à savoir que dans un fonctionnement normal d'un push/pull en classe B, une triode ne fait rien pendant que l'autre travaille.
C'est bien écrit en class B et depuis tout à l'heure on parle de class A. N'essai pas de noyer le poisson
Oubli la classe B et pense en classe A
3ème problème
totoleheron a écrit :
Citation:
Quant aux triodes, on n'a jamais empêcher personne de faire un push-pull avec des 300B !
Qui a dit le contraire? il en faut juste deux.
C'est une évidence ^^
PS : Il fait quoi ton technicien exactement ?
Nan parce que si tu vas sur projetG5, tu as une floppé de techniciens et d'ingénieurs passionnés (dont le gars qui a écrit l'article dont on t'a donné le lien qui est ingénieur en électronique, spécialisé en traitement du signal si je ne m'abuse (salut à Jark
) ) qui pourront te prouver par A+B que toi, et éventuellement ton technicien s'il soutient tes propos, avez tort !