Son classe A / classe AB ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
corto30
La photo de d402 :

Pedal baby

En haut la carte preamp avec ses 3 potars
A gauche transfo torique d'alim, joli
En bas la carte puissance avec sur le radiateur et de gauche a droite : le pont de diodes de puissance et les 2 TDA

C'est un ampli de puissance avec preampli intégré
Nutrisco et Extinguo
room135
Ok c'est un clean amp comme son nom l'indique uniquement pour y brancher un pedalboard d'ou son nom "Pedal Baby".

Et du coup pas du tout pour y brancher y simulateur de préamp alors...

Merci en tout cas, tout cela me donne des infos supplémentaires.

Question subsidiaire : sur un ampli de puissance "traditionnel" on est d'accord qu'il n'y a pas de préamp, juste un ampli de puissance ou bien est-ce qu'il y a ce même type de circuit ?
corto30
On est d'accord... Mais dans le matos guitare y'a pas mal de 'poweramp' qui ont un preampli.. le powerstage par exemple.

Pour y brancher un simu de preamp, ça doit marcher si il sort un niveau guitare ou pedale et pas un niveau ligne.
Nutrisco et Extinguo
Doug_Watson
Un niveau ligne -10 dB ça passe largement. Et si c'est bien conçu, du +4 dB devrait passer aussi sans distordre.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Déc 2024, 17:19
Évidemment. Mais tu dis ça parce que tu es électronicien ; pour la plupart préampli signifie surtout correcteur de tonalité.

Je ne sais pas si vous en connaissez, j'aimerais considérer des amplis lampes (ou combo) mais uniquement de puissance (max 30W) donc avec une entrée niveau ligne et si possible en point à point ? ... et à un tarif modéré.
Doug_Watson
Ca existe beaucoup en HiFi : Dynaco ST70, QUAD II. En guitare, Marshall 20+20, Fryette c'est déja plus puissant ! Faut googliser !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 01 Déc 2024, 18:08
Il existe Victor Custom Workshop, j'ai un exemplaire avec un PP de 6V6, il sort 5w
Seul problème est que c'est russe
Il y a un post sur le forum

Doug_Watson
Lao a écrit :
.. et à un tarif modéré.

c'est quoi "modéré ?
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Déc 2024, 19:30
... du rack principalement.
Fryette c'est pas mal (puissant en effet)
Victor Custom Workshop ils font du custom aussi et pas trop cher ... mais c'est russe.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Déc 2024, 22:43
Doug_Watson a écrit :
Lao a écrit :
.. et à un tarif modéré.
c'est quoi "modéré ?
Dans mon cas c'est un combo entre 500-800€.
AethelBridd
Un combo tout lampe en point par point pour 500 à 800 euros ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Doug_Watson
Non, juste l'ampli de puissance... Mais je ne vois pas l’intérêt en "combo"... Format tête ou rack à la rigueur... Un PP de 6V6...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Déc 2024, 10:19
Je vais regarder du côté des kits ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...