kael31 a écrit :
Citation:
Même avec une écoute au casque entre une source analogique et une source digitale, pour moi, c'est le jour et la nuit.
Qu'il y ai des différences, oui , tout comme il y en a entre 2 amplis repiqué mais le jour et la nuit faut pas exagérer.
En terme de qualité de son un ampli bien repiqué et une simu bien réglé, j'ai des gros doutes que tu sache reconnaître la simu.
D'ailleurs il y a beaucoup de blind test sur le net, c'est pas flagrant les résultats.
Souvent quand j'arrive a reconnaître, c'est quand le repiquage ampli est pas au top et que le son est moins bon du coup.
Avec le matériel dont je te parle (et à priori Neural DSP est quand même à la pointe de la modélisation), en jouant, je te garanti que je reconnaitrais la simu en blind test de manière infaillible. Ça me semble tellement évident. C'est difficile à expliquer avec des mots, mais pour moi, avec la simu, le son n'a pas de "corps", pas de densité, ce n'est même pas une question de dynamique, c'est une question de présence physique du son (je sais c'est un peu abscons).
Je parle bien de ce plug Neural en particulier.
En revanche, j'ai l'impression que l'UAFX Dream 65 sonne bien mieux, je ne l'ai pas joué, mais sur certaines vidéos, j'ai été tenté (notamment parce que j'aime beaucoup leur pédale de Reverb).
Sur du clean Jazz, cette vidéo est intéressante. Comparaison UAFX, Strymon et Milkman The Amp. Elle m'a convaincue d'acheter le Milkman. Je pense cependant, que c'est vraiment en jouant qu'on mesure toutes les différences (car pour le coup, dans cette vidéo, les simulations semblent au niveau de l'analogique).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...