Mr Park a écrit :
EDIT: sinon, je me faisais la réflexion (je suis vraiment une bille en élec), mais une simu de son clair c'est juste un eq en fait? Car en bidouillant ma pédale d'eq moins d'une minute j'étais vraiment proche de la TC Electronic
Bah oui... Techniquement TOUT n'est qu'égalisation... En théorie tu peux avoir tout les sons possibles et inimaginables (pas de modulation bien entendu) avec juste un gros égaliseur paramétrique qui pourrait pousser très fort le gain sur toutes ses tranches.
Le lecteur d'IR c'est pareil, c'est un système d'eq. (capture de rendu de courbes de fréquence des HP).
Le Nux Studio fait aussi très très bien le taf en son clair au cas où.
ranez a écrit :
@Manu: tu utilises quoi comme réverbe avec la ir2?
Un Delay Rowin ( la jaune) à 25 balles de chez Ali, elle est en "always on" avec un réglage discret pour ajouter du corps au son.
Ça fait super bien le taf pour le prix.
La reverb est intégrée dans la IR-2, ça fait le taf également.
ranez a écrit :
la IR-2 de Manu me tente bien comme solution 2 canaux mais j'aimerai pouvoir la tester avec mon materiel et achter pout renvoyer c est pas mon truc
Ca marche vraiment bien !
Dans les détails enculage de mouche...
Dommage qu'elle ne sorte pas en symétrique (signal balancé) pour rentrer en direct console,
dommage qu'on ne sache pas exactement sur quel preset on est (si comme moi on a une mémoire de poisson rouge),
dommage qu'elle ne soit pas midi (ce qui aurait pu permettre plus de presets).
Mais ça reste un format pédale pas bien chère, donc bon...
J'ai déjà pensé à la IR-200, mais ça devient usine à gaz pour mes besoin réels.