kael31 a écrit :
Tduke a écrit :
mon besoin c'est qqchose qui sonne correct en direct console et sono pour les repet en groupe dans notre petite salle de repet.
la quilter phantom block (sorte de DI améliorée) semble donc pouvoir faire le job à pas cher. Y a aussi la "grande soeur" quilter superblock US qui m'a l'air plus complete avec possibilité de s'en servir aussi comme ampli dans un cab, a plus de réglages, mais qui reste simple, robuste et sans "chichis numériques"... prix quasi x 3 par contre de la phantom block.
https://www.thomann.de/fr/quil(...)s.htm
Je ne connais pas les pédales quilter, c'est peut être très bien.
De ce que j'ai essayé (mais j'ai pas tout essayé), le numérique reste le plus performant en branchement direct sono.
C'est parfois pénible avec les maj, les réglages, je suis d'accord.
Les pédales type amp in a box (uad, walrus etc...) semblent simple bien que numérique.
J'ai l'impression qu'elles sont des alternatives aux usines à gaz type tonex, hx stomp, kemper, ampero justement.
Disons que si tu joue avec un preamp moyen sur une sono moyenne, tu risque vite de ramener ton ampli.
Je pense qu'à ta place, je chercherais plutôt dans les occases une pédale qui semble correspondre car si dans la pratique, ça le fait pas , tu pourras la revendre au même prix.
yep. C'est pour ça que la TC a 150 balles me dit bien. J'ai pas besoin d'un avion de chasse "hype" type UAD juste pour mon besoin en répet dans une salle de 20m2 ou on est 6... et sur scène les solutions direct console tres peu pour moi j'ai besoin d'aérer mes vrais amplis (par contre je serai rassuré si j'ai un back up numérique au cazou). la TC vantée par Califev tient la corde...