kael31 a écrit :
Un câble asymétrique (TS) est plus sensible aux parasites.
Oui voilà. Mais jamais eu de problème de parasites en sortant du CABm+ Je l'utilise dans un duo guitare/piano donc dans un genre assez sensible à ce genre de détérioration du son.
TheSoulsRemain a écrit :
Messieurs, messieurs..... messieurs........je vous signale qu'une DI (Direct Input) sert à adapter l'impédance et surtout à symetriser un signal asymétrique. Donc à avoir 0,+,- au lieu de+,-.
Par conséquent utiliser une liaison symétrique semble être la logique......
Voui voui. Je pense que s'il faut tirer le cable 30 mètres pour aller jusqu'à la table de mix un TS c'est un problème et le TRS est indispensable. Mais pour rejoindre la baie sur scène à 3 mètres (ou en répète) je n'ai pas l'impression que ca grésille (après, j'enroule pas mes câbles autour des projecteurs).
Il faut un cable symétrique, mais sans, dans 99% des cas, c'est pas mort.
Edit: je me rappelle maintenant que c'est avec le FAC de fredamp (revendu depuis un moment, je l'avais oublié celui-là) que je me suis posé la question. C'est un simulateur analogique de cab qui n'a pas de sortie symétrique: quand ça pousse en sortie, c'est moins important.
Edit2 : le problème sera le plus souvent de connection (l'ingéson n'a qu'un XLR à proposer), mais avec une connection jack TRS, c'est aussi mort.
Vous battez pas, je vous aime tous