Quant-au prix, en sommant celui de chaque composant de qualité, regardons ce que l'on atteint:
- Transfo de puissance torique custom de chez
Magnetic, 150-0-150 / 2 x 6.3 (V) pour 350 VA:
85 €.
(Erreur de jeunesse, il existe moins cher chez Hammond même importé en Allemagne.)
- Condos (de 1 à 10 € / pièce) MKP 630V ou au pire en Mica argenté bêtement chez
Selectronic , sinon des Audyn Cap MKS QS et tous les "µF" chiants à débusquer ou les standards chimique pour l'alimentation chez
Audio Concept Hi-Fi (avec qui j'ai eu quelques problèmes):
115 € la commande totale Audio Concept Hi-Fi.
(Catastrophe n°2: j'aurais pu trouver des Sprague Orange Drop pour pas beaucoup plus cher mais je ne suis pas encore très friand de l'achat en ligne...)
- Electronique passive usuelle toujours chez Selectronic: résistances à couche métallique 1/2 W, potards Vishay P11 à piste Cermet à 7 € / pièce en gros (un seul stack pour l'instant), diodes de rectification 1N4007, fil en cuivre de section 0.75 mm² gainé de silicone (ça, ça fondra pas!) à 12 € les 10 mètres, plots dorés originaux (cher: à 4 € les 25 x 5!) pour le montage hybride entre le point-to-point wiring (la soudure à l'arrache vintage) et le PCB (pas "upgradable"):
150 € la commande totale Selectronic, y compris les condos.
(Encore une fois, il existe des plaques de test moins chères chez Conrad...)
- Rack 3U 35 mm de profondeur imitation tolex:
75 €
(On peut trouver moins beau et moins cher!)
- Embases céramiques pour 12AX7 avec *protège-lampe* (
compris dans le prix Audio-Concept HiFi)
- Lampes GE (USA) JAN-12AX7 de qualité indéterminée (Gillou-bis?):
11,50 € pièce x 6.
(Je n'étais pas encore au courant de toutes ces marques...)
- Connectique diverse de qualité (genre Neutrik) en attente...
TOTAL:
500 € large si j'ai rien oublié, avec un hic sur le coût d'ingéniérie...