Le mien (version X88R en utilisant les schémas de Dmitryi liés précédemment) traîne depuis un an, reste plus que quelques soudures à faire pourtant... Achat d'un Rivera Chubster entre-temps: je n'arrivais pas séparer efficacement la passion pour l'électronique et celle pour la guitare (je déconseille d'essayer remplacer un E-Bow par un fer à souder...).
Je n'avais exprès pas considéré construire immédiatement la partie changement de canaux pour deux raisons:
- premièrement parce que ces fameux Vactec / Vactrol VTL5C1/2 sont assez chers au kg, de surcroît pas non plus super dispos en Europe (sauf en Allemagne chez
Tube Amp Doctor, l'allemand ex-Ruby Tubes, qui trouve mieux? Gillou?) et que je voulais les remplacer par des
Silonex Audiohm, après des mesures de tensions maximales qui s'imposent pour le choix de modèles en particulier,
- deuxièmement parce que je comptais (follement?) implémenter changement de canaux MIDI et presets MIDI, toujours par des optocoupleurs relayés par des encodeurs et non des potentiomètres motorisés trop lents. Pour l'instant je n'ai donc qu'un "tone stack" pour la phase de tests, les 3 canaux ne diffèrent sur ce point (si on ne parle que des potards) que par le potard de volume respectif (le plus à droite sur chaque canal): 1 MOhm Lead / Crunch, sinon 500 kOhm Clean. (On peut constater d'ailleurs que le canal Lead est largement basé sur le Crunch.) Je suis tout juste entrain d'apprendre à programmer des microcontrolleurs type PIC. En utilisant ce Rivera j'ai cru comprendre que ce serait bien inutile pour moi d'avoir plus de 3 / 4 sons, j'estimerai le rapport ergonomie / travail supplémentaire pour choisir ou pas la solution MIDI, enfin question de goût...
De toute façon je compte ensuite l'adapter à ma sauce, l'histoire d'apprendre, sans avoir la prétention de mieux faire c'est sûr, c'est dommage de pomper bêtement! Samples et photos à la clé, sans trop de pub à cause du reverse-engineering, dans la bonne section (le nouveau "
coin du bricoleur") dans... 5 ans donc...