SOLDANO Hot Rod 50 Avenger , nouvelle vidéo page 1

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 12 Juin 2008, 15:27
Votre numéro de duettistes prend une tournure ma fois fort divertissante .
Niko , les "autres" ne t'ont pas tant "fatigué que celà vu que tu y retournes assez vite.
Au passage , ta phrase sur les MP " là où se passe la majorité des infos intéressantes et valables " va faire plaisir aux forumeurs et aux animateurs du site.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 12 Juin 2008, 15:28
janpol a écrit :
va faire plaisir aux forumeurs et aux animateurs du site.

Oh, un naïf
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 12 Juin 2008, 15:34
niko a écrit :
(ou en MP, là où passe la majorité des infos interessantes et valables)

ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 12 Juin 2008, 15:37
Libre à vous de changer ça ... mais quand on voit comme on se fait prendre de haut et attaquer (p 3 de ce topic) quand on ose donner son avis sur certains amplis, ça n'encourage pas la diffusion d'information sincère
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 13 Juin 2008, 09:04
Je précise: je ne viens pas troller, lisez attentivement sans oeillère.
Franchement j'ai regardé la vidéo, je ne sais pas où vous avez vu que c'était là une démonstration de la dynamique de l'ampli.

Ce que je vois, c'est que quand on attaque l'ampli avec un signal très très faible (pédale de volume baissée + volume guitare baissée), l'ampli sort presque un son clean. Je ne vois pas quel miracle il y a là, c'est le principe électronique même de l'amplification: les signaux faible sont amplifiés linéairement sans déformation, plus ils sont fort plus ils sont écrétés par les composants (tubes, transos, AOP) qui ne fonctionnent plus dans leur plage linéaire, donc plus il y a de saturation, compression, etc.

Maintenant qu'est ce que la dynamique? C'est la capacité qu'a un ampli à retranscrire les nuances de jeu (attaque) à un volume de guitare donné et invariant. Une attaque faible, le son est clean; plus on attaque plus le son crunch. Ca je ne le vois pas sur cette vidéo, je l'entends par contre dans les samples de Fend.
Maintenant, si l'Avenger n'est pas dynamique (je ne sais pas, je ne l'ai jamais joué, mais la vidéo présente ne me prouve pas le contraire), il a d'autres qualités, à commencer par la compression (inverse de la dynamique, toutes les attaques sont gommées pour un son lourd et massif) que ne renieraient pas nombre de guitaristes.
Ces qualités ont bien été vantées par Niko, Fend et compagnie, simplement l'Avenger se démarquait des autres amplis testés lors du BAM sur ce point là.

Par contre qu'on ne vienne pas me dire que chacun a sa définition de la dynamique. Le propre de la discussion, c'est de pouvoir échangé sur la base d'un vocabulaire commun. La musique et les sons sont déjà suffisamment compliqués à formaliser pour que chacun n'y vienne pas de sa propre définition. Sinon autant fermer le forum.
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 13 Juin 2008, 09:39
janpol a écrit :
Bonsoir.
Voici une vidéo qui permet d'évaluer la capacité du Soldano Avenger à passer du clean un peu sale au heavy , via le volume guitare.
Ici , le volume guitare est géré par une pédale de volume passive Ernie Ball , qui est en fait un simple potentiomètre commandé au pied .
Pour corser le test , une Washburn Eagle montée en EMG , donc micros puissants peu enclins à fonctionner à bas régime est utilisée.
Le gain est réglé à 5,5 , le master à 2 .
Ce qui , selon certains , ne devrait donner qu'un son compressé , sans grande dynamique , et une incapacité à descendre vers le clean dès ...2 au gain ...
Le morceau est un bricolage de circonstance , donc impro en grande majorité .

J'ai fait cette vidéo dans le seul but de montrer qu'il était possible de passer du clean crade au heavy via le volume guitare , capacités qui étaient niées dès 2 au gain.

Comme tu peux le lire ci dessus , le test a été sans concession de ma part puisque j'ai volontairement choisi une guitare à EMG 81/89 , donc micros puissants , et j'ai mis le gain à 5,5 , bien plus de saturation et de compression qu' à 2...

Tu as raison de rappeller ce qu'est la dynamique d'un ampli .

Pour info , le volume de l'EMG 81 sur cette vidéo est à 10 , celui du 89 est à 7 , monté à 10 au milieu de la vidéo.

J'ai simplement voulu informer via cette vidéo que l' Avenger est capable à niveau de gain élevé pour un monocanal qu'il est , de passer du clean au heavy via le volume guitare .
La pédale de volume , volontairement dans le champ visuel , permet de mieux appréhender le comportement de l'ampli .

D'autres amplis , compressant bien plus , sont moins à l'aise , la liste est assez longue .

Vais-je faire une vidéo avec une autre guitare à micros moins puissants que les EMG et gain à 2 , sans pédale de volume pour conclure ?
C'est possible ...
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 13 Juin 2008, 09:39
Eclairage intéressant
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Guiloop
  • Guiloop
Janpol j'ai besoin de toi

je pense peut etre venir au monocanal, dans ce cas une pédale de volume serait envisageable pour revenir vers un crunch voir jusqu'a un clean sale
avec la pédale de volume il n'y a pas trop de perte de volume quand tu passes de la satrurax au clean??
dans mon cas ca serai pour jouer en groupe donc ca serait génant si c'est le cas
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 13 Juin 2008, 10:15
janpol a écrit :
J'ai fait cette vidéo dans le seul but de montrer qu'il était possible de passer du clean crade au heavy via le volume guitare , capacités qui étaient niées dès 2 au gain.

Attend Janpol, je ne comprends plus. Tu avoues bien là que le but de ta vidéo n'était pas de faire la démonstration de l'aspect dynamique de l'ampli? Parce que si je me souviens bien, tout ça est parti du sujet de Guiloop (ampli couillu et rocailleux) où il était question dans les posts de Niko et Fend du manque de dynamique de l'Avenger.

Maintenant si tu dis que ton but était de montrer que l'ampli est capable de passer du clean au heavy avec tous les artifices possibles (volume gratte + pédale), effectivement tu as perdu ton temps, on s'en serait douté.

Mais, si je ne m'abuse, je n'ai pas lu dans les posts de Fend et Niko qu'il était impossible de passer du clean crade au heavy via le volume guitare. Il était simplement dit que gain à 2, l'ampli ne devenait pas pour autant plus dynamique!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 13 Juin 2008, 10:26
janpol a écrit :

8O LA MAUVAISE FOIE !!! Janpol, tu es INCROYABLE !!!

Merci Loylo de ton avis constructif, objectif et calme
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 13 Juin 2008, 10:30
Y'a peut-être eu un mal entendu, restons calmes les amis.
Discutons avec amour et componction enfin!
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 13 Juin 2008, 10:31
Guiloop a écrit :
Janpol j'ai besoin de toi

je pense peut etre venir au monocanal, dans ce cas une pédale de volume serait envisageable pour revenir vers un crunch voir jusqu'a un clean sale
avec la pédale de volume il n'y a pas trop de perte de volume quand tu passes de la satrurax au clean??
dans mon cas ca serai pour jouer en groupe donc ca serait génant si c'est le cas

Tout dépend de la réaction de l'ampli , et des micros de la guitare :
Ce sera toujours plus simple avec des micros guitares de moyenne ou faible puissance .
Comme tu peux l'entendre sur la vidéo , l' Avenger garde un volume correct avec le volume guitare baissé , d'autres amplis font mieux , d'autres moins bien.
L'ajout d'une pédale de volume permet bien sûr de régler finement , plus des effets de violoning plus aisés .
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 13 Juin 2008, 10:35
Restez calmes , la vidéo avec gain à 2 pour la dynamique de l'Avenger est pour ce soir .
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 13 Juin 2008, 10:58
Aucun problème en ce qui me concerne, il n'ya aucune raison de s'énerver. Il y a tant de chose bien plus grave dans la vie.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 13 Juin 2008, 12:50
janpol a écrit :

Source ??
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 13 Juin 2008, 13:06
Source :
Esprit de Janpol a écrit :
Quoi mon ampli il est pas dynamique, il est pas le meilleur ? Quoi ils critique mon ampli ? **confusion** **vexé** Je vais leur montrer moi qu'il peut passer passer du clean crade au heavy via le volume guitare ! Je vais leur faire une sacrée vidéo qu'il va leur fermé le clapet **vengeance**

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...