janpol a écrit :
Bonsoir.
Voici une vidéo qui permet d'évaluer la capacité du Soldano Avenger à passer du clean un peu sale au heavy , via le volume guitare.
Ici , le volume guitare est géré par une pédale de volume passive Ernie Ball , qui est en fait un simple potentiomètre commandé au pied .
Pour corser le test , une Washburn Eagle montée en EMG , donc micros puissants peu enclins à fonctionner à bas régime est utilisée.
Le gain est réglé à 5,5 , le master à 2 .
Ce qui , selon certains , ne devrait donner qu'un son compressé , sans grande dynamique , et une incapacité à descendre vers le clean dès ...2 au gain ...
Le morceau est un bricolage de circonstance , donc impro en grande majorité .
J'ai fait cette vidéo dans le seul but de montrer qu'il était possible de passer du clean crade au heavy via le volume guitare , capacités qui étaient niées dès 2 au gain.
Comme tu peux le lire ci dessus , le test a été sans concession de ma part puisque j'ai volontairement choisi une guitare à EMG 81/89 , donc micros puissants , et j'ai mis le gain à 5,5 , bien plus de saturation et de compression qu' à 2...
Tu as raison de rappeller ce qu'est la dynamique d'un ampli .
Pour info , le volume de l'EMG 81 sur cette vidéo est à 10 , celui du 89 est à 7 , monté à 10 au milieu de la vidéo.
J'ai simplement voulu informer via cette vidéo que l' Avenger est capable à niveau de gain élevé pour un monocanal qu'il est , de passer du clean au heavy via le volume guitare .
La pédale de volume , volontairement dans le champ visuel , permet de mieux appréhender le comportement de l'ampli .
D'autres amplis , compressant bien plus , sont moins à l'aise , la liste est assez longue .
Vais-je faire une vidéo avec une autre guitare à micros moins puissants que les EMG et gain à 2 , sans pédale de volume pour conclure ?
C'est possible ...