SOLDANO Hot Rod 50 Avenger , nouvelle vidéo page 1

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 12 Juin 2008, 12:45
The Rom a écrit :
AHAH! Je savais pas qu'il fesait ca! Qu'est ce qu'il peut bien lui faire pour que ca sonne mieux que ce qu'il sonne deja?

Oui mais non, laisse-le moi ton Avenger!
The Rom
C'est bon ca! Merci, j'avais pas vu ce truc!
Bon, je le laisse quand meme a la vente, je suis amoureux de l'ad30 et je denigre tout autre type d'ampli depuis que je l'ai!

Rom
Call me Mclovin
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 12 Juin 2008, 12:50
en fait, je viens de comprendre que si tu ne joue pas sur du très haut de gamme avec un super cab, par nature : tu ne peux pas avoir un bon son et tu te fait lincher quand tu en parle.

on peut avoir un super son de guitare même si on joue sur du matos standard.

venant d'amateurs, désolé du terme, mais peu d'entre vous vivent de la musique, ou une activité / actualité musicale réelle alors que des pros jouent sur des configurations "cheap" en terme de côuts, le baffle marshall est un standard et n'empêche pas d'avoir un bon son.

j'ai déja été scotché par des sons de grattes sortant de baffles marshall, c'est dingue non ?

on peut ne pas aimer et tous les goûts sont dans la nature.

question pour les ayatollahs de l'amplification :

- donnez moi un critère objectif quantifiable pour mesurer la dynamique d'un ampli

je pense que Janpol propose toujours des choses bien faites et très propres. Si le son de cet ampli lui plaît c'est que selon ses critères ça lui correspond, et il n'a pas 6 mois de guitare derrière lui non plus.

pour l'application qu'il a, ça lui convient, donc où est le problème ?

être aussi agressif envers lui, je trouve pas ça très cool, surtout quand on joue ce jeu là sur d'autres posts.

maintenant si le saint graal de l'amplification existe et que vous le possédez, tant mieux pour vous, vous avez bien raison, le reste c'est de la m....
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 12 Juin 2008, 12:51
The Rom a écrit :

Bon, je le laisse quand meme a la vente, je suis amoureux de l'ad30 et je denigre tout autre type d'ampli depuis que je l'ai!
Je suis ravi pour toi
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 12 Juin 2008, 13:05
La mod décrite : n'ayant pas entendu l'Avenger ainsi modifié , comme d'hab , aucun commentaire dessus .
Par contre , la vidéo intitulée du clean ( crade ) au lead montre que l'Avenger sans mod permet déjà d'aller du clean crade au heavy .
Au risque de me répéter , l'entrée Low de l'Avenger donne accès à un son plus ouvert , (moins de gain , donc moins de compression ) , et accessoirement à un remodelage du voicing : l'ampli sonne , à réglage d'EQ identique , plus sombre que sur son entrée High , ce qui donne un esprit vintage .
Sur cette entrée Low , avec une pédale d'OD , on se retrouve dans la config classique du Marshall à "2 canaux " :
Sons du clair au crunch avec une dynamique plus grande que sur l'entrée High ( logique , une 12 AX7 de moins pour l'entrée Low )
Sons lead via la pédale d 'OD , avec le gain et la colour sonore que l'on veut .

Syraks , ne passe pas à côté de l'Avenger , si tu en trouves un en occaze , fonce
The Rom
Pas mieux: +1000000000000 pour Jeanpol!
Call me Mclovin
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 12 Juin 2008, 13:09
J'ai trouvé, il me reste juste à choisir un baffle qui va bien!
J'ai l'impression que ma question est passée inaperçue :

Syraks a écrit :
Autre question, tant que j'y suis : je n'ai pas le budget pour un baffle Soldano, qu'est-ce qui conviendrait bien à cette tête?

C'est pour du blues, rock, hard et metal old school (Metallica en fait).
Une bête question : un baffle 60w accèpte une tête 100w?

Budget 250-300€.
The Rom
A ce prix la les fame ont pas l'air degeux! Sinon un marshall d'occase ou un baffle en v30 fera tres bien son boulot!
Call me Mclovin
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 12 Juin 2008, 13:27
worm a écrit :
en fait, je viens de comprendre que si tu ne joue pas sur du très haut de gamme avec un super cab, par nature : tu ne peux pas avoir un bon son et tu te fait lincher quand tu en parle.

on peut avoir un super son de guitare même si on joue sur du matos standard.

venant d'amateurs, désolé du terme, mais peu d'entre vous vivent de la musique, ou une activité / actualité musicale réelle alors que des pros jouent sur des configurations "cheap" en terme de côuts, le baffle marshall est un standard et n'empêche pas d'avoir un bon son.

j'ai déja été scotché par des sons de grattes sortant de baffles marshall, c'est dingue non ?

on peut ne pas aimer et tous les goûts sont dans la nature.

question pour les ayatollahs de l'amplification :

- donnez moi un critère objectif quantifiable pour mesurer la dynamique d'un ampli

je pense que Janpol propose toujours des choses bien faites et très propres. Si le son de cet ampli lui plaît c'est que selon ses critères ça lui correspond, et il n'a pas 6 mois de guitare derrière lui non plus.

pour l'application qu'il a, ça lui convient, donc où est le problème ?

être aussi agressif envers lui, je trouve pas ça très cool, surtout quand on joue ce jeu là sur d'autres posts.

maintenant si le saint graal de l'amplification existe et que vous le possédez, tant mieux pour vous, vous avez bien raison, le reste c'est de la m....

Perso , j'ai pu voir Ted Nugent backstage dans les années 80 à Saint Etienne : son guitar tech réglait sa Lespaul et jouait sur un combo Marshall 2 X 12 2204 , guitare directe dans l'ampli , gros volume .
Bon son : Nugent est arrivé , a joué sur cette config : , sans toucher à aucun réglage : il sonnait d'une façon si différente que l'on aurait pu croire à un changement total de la config , l'ampli sonnait plus ouvert , couleur sonore sans rapport avec son guitar tech.

Depuis , j'ai pigé une chose : chaque guitariste a sa propre signature sonore , au moins aussi importante que le matériel sur lequel il joue .

Pour les amplis : restons dans l' exemple Nugent : ses 5150 sonnent très précis avec ses PRS et très gras avec ses Byrdland .

Donc , comme je l'ai toujours dis dans mes posts , et je te rejoins Worm , il n'y a pas d'ampli ultime : chacun a ses points forts , donc découlent souvent ses points faibles , il en faut pour tous les goûts et budgets.

Il est bien loin le temps où le choix était restreint : on peut avoir un super son pour pas cher .
Après , chacun fait comme il peut et/ou veut .

Quant à l'agressivité de certains : en sortent-ils grandis ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 12 Juin 2008, 13:46
janpol a écrit :

re-
blackrandy
clairement sur ce type de forum, je crois qu'il y a pas mal de snobisme, alors que ta precedente signature niko ressumait pas mal de chose
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 12 Juin 2008, 14:04
J'aurai beaucoup à argumenter et le débat serait sans doute passionnant, mais les 2 autres m'ont fatigué ... donc ce sera pour une prochaine fois (ou en MP, là où passe la majorité des infos interessantes et valables)
The Rom
Bon allez les gars, arretons de nous chamailler parce que mon Avenger risque de partir alors un peu de retenue SVP!
Call me Mclovin
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 12 Juin 2008, 15:03
janpol a écrit :

Comme si on avait besoin de ce genre de leçons de morales!
En plus je déteste la condescendance. Celle là même !

Vous ne faites qu'enfoncer des portes ouvertes, ça sert à rien ce que vous dites, c'est du vent et c'est complètement hors sujet par rapport au débat originale. Cela dit t'as bien fait de changer de sujet parce que t'étais pas à ton avantage sur la "dynamique"
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 12 Juin 2008, 15:08
Coup bas.

(bis)
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 12 Juin 2008, 15:27
Votre numéro de duettistes prend une tournure ma fois fort divertissante .
Niko , les "autres" ne t'ont pas tant "fatigué que celà vu que tu y retournes assez vite.
Au passage , ta phrase sur les MP " là où se passe la majorité des infos intéressantes et valables " va faire plaisir aux forumeurs et aux animateurs du site.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...