SOLDANO Hot Rod 50 Avenger , nouvelle vidéo page 1

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 13 Juin 2008, 13:06
Source :
Esprit de Janpol a écrit :
Quoi mon ampli il est pas dynamique, il est pas le meilleur ? Quoi ils critique mon ampli ? **confusion** **vexé** Je vais leur montrer moi qu'il peut passer passer du clean crade au heavy via le volume guitare ! Je vais leur faire une sacrée vidéo qu'il va leur fermé le clapet **vengeance**

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Rom
Guiloop a écrit :
Janpol j'ai besoin de toi

je pense peut etre venir au monocanal, dans ce cas une pédale de volume serait envisageable pour revenir vers un crunch voir jusqu'a un clean sale
avec la pédale de volume il n'y a pas trop de perte de volume quand tu passes de la satrurax au clean??
dans mon cas ca serai pour jouer en groupe donc ca serait génant si c'est le cas

Perso j'ai joue l'avenger super longtemps avec une PRS et j'utilisais contamment le potar de volume pour passer d'une grosse saturation a un crunch. Maintenant, les potars des PRS sont reputes pour leur grande reactivite donc c'etait tres facile de jouer avec ca.
Comme le dis Janpol, une pedale de volume, ca sera bien pour des effets de violoning ou dans le pire des cas, lorsque que tu as des changements de son en fade et sans interruption dans ton jeu.
Sinon, mis a part de jouer sur des emg ou autres micros tres distordus, c'est tout a fait possible de passer a un crunch ou meme a un clean sale uniquement au potar ou a la pedale de volume.

Edit: tiens voila une video live ou je jouais encore avec l'avenger.

Guitare branchee dans l'entree high et potar a fond.
A 1'21, je baisse le potar pour attaquer des arpeges. A1'34, si tu arrives a ignorer les cris du public (... lol) c'est un des types de crunch que tu peux obtenir simplement en jouant avec le volume.
Ensuite on peut voir que je remonte le potar rapidement pour repartir sur de la disto...

Rom
Call me Mclovin
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouai avec les potard de la gratte je sais bien mais avec une pédale de volume (censé avoir la meme fonction) j'ai aucune idée de la réactivité pour ca je demande

edit : quel succes!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 13 Juin 2008, 13:40
Guiloop a écrit :
ouai avec les potard de la gratte je sais bien mais avec une pédale de volume (censé avoir la meme fonction) j'ai aucune idée de la réactivité pour ca je demande

Je te confirme : c'est pareil
Je penses que c'est un ampli qui pourrait bien te convenir
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 13 Juin 2008, 14:17
Voici une vidéo jouée sur la Strat Jeff Beck .
Strat à micros à aimants céramique assez puissants .
Volume guitare à 10 , Gain Avenger à 2 , Master à 2 , aucun effet.
Euh , si là on n'entend pas la dynamique de l'ampli , ni les variations de gain via le médiator ...
The Rom
Ca y est Janpol il est bouillant! lol
Call me Mclovin
Guiloop
  • Guiloop
ho le tricheur il a la pédale de volume sous le pied gauche!!!!

je plaisante

belle illustration et il est chouette le morceau

j'avoue que c'est pas mon style de jeu du tout (moi avoinator pas connaitre finesse) mais faudra que je vois ce que ca donne avec ma Savage

d'ailleurs vous auriez des morceaux pas trop compliqué à conseillez pour travailler la finesse?
The Rom
Du blues!
Call me Mclovin
Guiloop
  • Guiloop
oui mais si vous aviez des titres en tete... pas connaisseur du tout (je sais inculte!)

c'est un peu HS si vous voulez m'éclairer en MP
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 13 Juin 2008, 15:23
Guiloop a écrit :
ho le tricheur il a la pédale de volume sous le pied gauche!!!!

je plaisante

belle illustration et il est chouette le morceau

j'avoue que c'est pas mon style de jeu du tout (moi avoinator pas connaitre finesse) mais faudra que je vois ce que ca donne avec ma Savage

d'ailleurs vous auriez des morceaux pas trop compliqué à conseillez pour travailler la finesse?

Non , non , y'a pas de pédale de volume : du reste on voit le jack en totalité

Le morceau est une impro de circonstance .

Comme dit Rom , le blues est une excellente base .
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
The Rom a écrit :
Guiloop a écrit :

je pense peut etre venir au monocanal, dans ce cas une pédale de volume serait envisageable pour revenir vers un crunch voir jusqu'a un clean sale
avec la pédale de volume il n'y a pas trop de perte de volume quand tu passes de la satrurax au clean??
dans mon cas ca serai pour jouer en groupe donc ca serait génant si c'est le cas

Perso j'ai joue l'avenger super longtemps avec une PRS et j'utilisais contamment le potar de volume pour passer d'une grosse saturation a un crunch. Maintenant, les potars des PRS sont reputes pour leur grande reactivite donc c'etait tres facile de jouer avec ca.
Comme le dis Janpol, une pedale de volume, ca sera bien pour des effets de violoning ou dans le pire des cas, lorsque que tu as des changements de son en fade et sans interruption dans ton jeu.
Sinon, mis a part de jouer sur des emg ou autres micros tres distordus, c'est tout a fait possible de passer a un crunch ou meme a un clean sale uniquement au potar ou a la pedale de volume.

A 1'21, je baisse le potar pour attaquer des arpeges. A1'34, si tu arrives a ignorer les cris du public (... lol) c'est un des types de crunch que tu peux obtenir simplement en jouant avec le volume.
Ensuite on peut voir que je remonte le potar rapidement pour repartir sur de la disto...

Rom

Il a du peps ton groupe , et du succès !
Joli son avec ton Avenger et ta PRS .
The Rom
janpol a écrit :
The Rom a écrit :
Guiloop a écrit :

Rom

Il a du peps ton groupe , et du succès !
Joli son avec ton Avenger et ta PRS .

Merci! Sauf que j'en avais marre de ce son la alors j'ai vendu la PRS et la je vends l'Avenger!
Mais c'est vrai que j'en ai decapite plus d'un lors des concerts avec mon groupe avec cet ampli!
Call me Mclovin
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Puis-je savoir vers quel matériel tu t'orientes ?
The Rom
Je suis passe chez Gibson avec un LP Custom, un Orange AD30 avec le 4x12 qui va avec. Niveau micro, j'ai des SP Custom qui envoient le bois, mais vraiment! Bobines main, y'a vraiment une grosse difference face aux micros d'usine.
Ca poutre toujours mais d'une autre maniere on va dire! C'est moins moderne que PRS Avenger Mesa 4x12 mais je prefere!
J'ai aussi un 212 Orange mais je pense le vendre car le 4x12 suffit largement vu la puissance de l'ampli que je peux pousser "a fond".

Voili voilou!

Je vends quasiement tout mon matos depuis qq temps!
Call me Mclovin
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
Plus roots mais toujours du gros son.
Je vais bientôt avoir l'occasion de tester des micros bobinés main .
La personne qui va me les passer me dit exactement la même chose que toi : ça semble prometteur .
The Rom
Ben quitte apasser pour un guignol, je dirai que tu gagnes vraiment en precision et en dynamique!
Call me Mclovin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...