Guiloop a écrit :
Janpol j'ai besoin de toi
je pense peut etre venir au monocanal, dans ce cas une pédale de volume serait envisageable pour revenir vers un crunch voir jusqu'a un clean sale
avec la pédale de volume il n'y a pas trop de perte de volume quand tu passes de la satrurax au clean??
dans mon cas ca serai pour jouer en groupe donc ca serait génant si c'est le cas
Perso j'ai joue l'avenger super longtemps avec une PRS et j'utilisais contamment le potar de volume pour passer d'une grosse saturation a un crunch. Maintenant, les potars des PRS sont reputes pour leur grande reactivite donc c'etait tres facile de jouer avec ca.
Comme le dis Janpol, une pedale de volume, ca sera bien pour des effets de violoning ou dans le pire des cas, lorsque que tu as des changements de son en fade et sans interruption dans ton jeu.
Sinon, mis a part de jouer sur des emg ou autres micros tres distordus, c'est tout a fait possible de passer a un crunch ou meme a un clean sale uniquement au potar ou a la pedale de volume.
Edit: tiens voila une video live ou je jouais encore avec l'avenger.
Guitare branchee dans l'entree high et potar a fond.
A 1'21, je baisse le potar pour attaquer des arpeges. A1'34, si tu arrives a ignorer les cris du public (... lol) c'est un des types de crunch que tu peux obtenir simplement en jouant avec le volume.
Ensuite on peut voir que je remonte le potar rapidement pour repartir sur de la disto...
Rom
Call me Mclovin