Mikka Grytviken a écrit :
On est d'accord, dans l'absolu, il faut essayer l'ampli en condition live.
Ceci dit, force est de constater que toutes les vidéos Youtube, comprenant celle postée plus haut par un heureux acheteur de ce BB sur le forum, ont le même grain et laisse le même sentiment.
Et même si les enregistrements sont fait tous de manières différentes, prise directe via apn, ou mixe haut de gamme via miro adapté placé devant le hp et/ou à distance, à chaque fois j'entends la même chose, un ampli plutôt sec et criard.
Les photos misent sur ce topic de l'intérieur de l'ampli me laissent dire que côté qualité de construction, comme l'a fait remarquer un autre forumeur, ça fait penser à du Bugera ...
Maintenant on va me dire va l'essayer ... et bien je suis allé en trouver un dans un magasin de musique pas trop loin de chez moi ... du coup le 7W et j'ai aussi pu tester le 15W aussi.
Le constat c'est que j'ai trouvé les finitions pas terribles sur les deux, la pose du tolex est loin d'être top et même la qualité du tolex me laisse douter ... j'ai du mal a imaginer qu'il tiendra 20 ans dans des conditions d'utilisation même gentilles ...
Côté son, ben j'ai bien reconnu ce que j'ai entendu sur youtube, c'est criard et sec, et à des lieux de ce que peut donner un "vrai" bassman. J'ai bien reconnu le caractère des EL84 comme j'en ai parlé avant, ce sont des lampes qui sont caractérielles, de bonnes lampes mais difficile à gérer en terme audio, ça tend naturellement à sonner Vox et de ce fait, il faut sacrément bosser sur le voicing au niveau du préamp pour pouvoir en tirer autre chose et ça n'est pas toujours avec des résultats exceptionnels.
Pas un ampli pour moi, c'est certain, même avec des Humbuckers, j'aime pas, ça reste sec et criard, un peu comme une caricature de ce qu'on cherchait à "simuler".
Le hp y est peut être aussi pour quelque chose ... ???
On verra avec le temps effectivement car on a connu les deux tendances, parfois avec le temps un ampli finit par faire l'unanimité ou parfois à l'inverse, les premiers acheteur n'en disent que du bien, et on comprend pourquoi et puis avec le temps on finit par les retrouver en grande quantité sur le marché de l'occasion ...
En tous cas pour le prix, je peux comprendre qu'il soit attirant d'autant qu'il offre plusieurs canaux mais ça ne sera jamais un super ampli de mon point de vu.
Il me fait un peu penser à la série Classic 30, Classic 50 de PV en fait qui à mon sens sont aussi des amplis "cheap" mais qui satisfont tout de même beaucoup d'usagés amateurs - amateur étant à prendre au bon sens du terme.
Ça pourrait effectivement en partie venir du HP qui j'imagine doit être plutôt encore raide et peut être pas adapté aux types de sons de l'ampli... à tester dans un meilleur baffle !
Par contre si la pose est mal faite.. c'est peut être pas un bon signe sur la qualité globale de l'ampli.