Serie Fender Bassbreaker

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
abelus a écrit :

mais la formule "bas de gamme et mediocre" me semble justifiée

Par quoi?
Doc Loco
popovito a écrit :
Petite video sympathique, même si la qualité sonore n'est pas top, mais on perçoit bien le caractère de l'ampli :

https://www.facebook.com/56733(...)9031/

C'est une des plus convaincantes que j'ai entendu jusqu'ici.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
casseoreille
Petite explication de français pour "Red Strat" qui est peut être anglais!

La série des amplis Bassbreaker est positionnée dans le bas de la gamme des amplis à lampe Fender; C'est un fait, cette série est un "appelant" pour de futurs acheteurs d'amplis Fender haut de gamme!

Surpris par la réaction occasionnée par l'emploi de l'adjectif médiocre, j'ai consulté le dictionnaire et internet! L'adjectif médiocre vient du latin "mediocris" : qui est au milieu! Qui est insuffisant, de peu de valeur, ce qui est moyen, très ordinaire!

Pas de quoi s'offusquer, bas de gamme et médiocre ne sont pas des propos déplacés ou inconvenants, juste employés pour dire que ces amplis sont bien moyens!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 27 Mai 2016, 22:33
Ca fait un moment que je ne parle plus latin. Et médiocre maintenant c'est pire que moyen.
totoleheron
Et si c'était les personnes médiocres qui trouvaient cet ampli médiocre ca signifierait quoi? Je suis perdu.

Plus sérieusement est-il possible d'avoir ce son avec le BB?

Mikka Grytviken
Si je me base à mes essais du Bassbreaker - d'autant que je connais aussi très bien le Bassman des origines - je réponds non !

Aux possesseurs d'un BB de nous proposer une démo, un sample, qui démontrerait le contraire. Après tout je peux me tromper.
themidnighter
Si on pouvait avoir ce genres d'amplis "médiocres" dans toutes les salles de répètes ou je vais, j'en serais vraiment bien heureux.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 29 Mai 2016, 19:00
Doc Loco a écrit :
popovito a écrit :
Petite video sympathique, même si la qualité sonore n'est pas top, mais on perçoit bien le caractère de l'ampli :

https://www.facebook.com/56733(...)9031/

C'est une des plus convaincantes que j'ai entendu jusqu'ici.

+1, et d'assez loin même.
the red strat
Je trouve le son que tu as assez sympa pour le coup.

On sent une certaine agressivité dans le son mais j'aime bien (j'ai toujours aimé les sons avec de la hargne).

Ça mériterait en plus une attaque de médiator un plus violente par moments histoire de voir ce que ça donne mais c'est sympa

A essayer dès que j'en aurais l'opportunité.
"Who says you need to buy a guitar ?"
armagedon1972
J'ai eu l'occasion de tester la version 7 watts en combo et la version 18/30 en tête avec la baffle assortie, je n'ai pas craqué n'y sur l'un n'y sur l'autre.

Le 18/30, je suis resté 3 minutes dessus puis je suis retourné essayer les gros combos de la marque.

Le 7 watts à l'avantage d'être vraiment abordable pour du full lampe Fender. Et il a aussi l'avantage d'être un des plus adapté en full lampe de la marque pour un usage dans un appartement ou une maison. C'est donc une bonne alternative à ce qui existait chez Fender.

Mais je rejoins l'avis de beaucoup, j'ai pas particulièrement aimé le son. Même si il faut relativiser c'est bien pour le prix. Le problème chez Fender on est habitué à entendre des amplis full lampes bien plus chères, donc dès qu'on descend un peu en gamme forcément cela nous plait moins.

J'aurai aimé testé la version 15 watts qui m'a l'air pas mal du tout. Plus polyvalent et surtout le seul qui de mémoire dispose d'une boucle d'effet dans les bassbreaker. A mon avis le meilleur compromis de cette nouvelle gamme. Pour 600 euros, on a un combo fender full lampe de 15 watts avec pédale d'OD intégré, sortie ligne + boucle d'effet. Ce qui n'est pas mal du tout !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Juin 2016, 18:17
Je ne sais pas si elle était passée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...