..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Geoffroy-
J'ai ajouté 3 preset (et donc 3 samples) :

- Green Day - Wake Me Up When September Ends (Partie Clean)
- Green Day - Wake Me Up When September Ends (Partie Distortion)
- Muse - Plug In Baby

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
métalink
-Geoffroy- a écrit :
J'ai ajouté 3 preset (et donc 3 samples) :

- Green Day - Wake Me Up When September Ends (Partie Clean)
- Green Day - Wake Me Up When September Ends (Partie Distortion)
- Muse - Plug In Baby

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

C'est déja pas mal
Bon demain je vais peut-etre aller m'acheter ce qui me faut pour les samples donc d'ici dimanche ou lundi j'essayeré de poster 1 ou 2 samples ou presets.
Laisse moi Boulevard of Broken Dreams stp
-Geoffroy-
Merci !
Ok, ok je te laisse Boulevard Of Broken Dreams !
Salut !!!

Alors voilà une photo du matos que je suis allé chercher y'a 2 jours !!

Et la version grande :
http://astrosurf.com/halfie/gu(...)0.jpg

Il est puissant le cube 30, si tu veux pas faire de bruit lol je dois foutre au minimum !! Le son blackpanel me plait beaucoup! Et le son saturé à donf avec le gain a fond me plait aussi beaucoup hihi !

La gratte est une cort evl-k4 avec des emg-hz passifs en HH voilà .

Maintenant faut que je prenne des cours de gratte !
-Geoffroy-
Félicitation pour ton achat !
J'ai ajouté ta photo dans la rubrique membre !
Moi aussi, ce qui m'a le plus surpris quand j'ai eu mon Cube-60, c'est la puissance de la bête !
Sinon, pour la gratte, je la connais pas mais elle est belle ! (et je dis pas ca parce que moi aussi j'ai une guitare noire )
Cort, c'est une bonne marque !
T'as payé combien le Cube et la gratte ???
Pour les cours, t'es pas obligé, moi j'ai appris tout seul... Après, c'est à toi de voir !
re ,

merci vi je suis trop content hihi !

Clair que c'est vraiment costaud le cube quoi, j'ai jamais dépassé la moitié du volume en saturé et encore c'était juste pour faire un essai lol !

Le cube 60 a l'air bien, en plus je crois que y'a une fonction dynamique du genre selon comment tu attaque la corde non?

Le cube 30 je l'ai payé 210euros et la gratte 340euros .

Ben cort ça a un bon rapport qualité prix! J'ai failli prendre la X6 à 240euros, mais ce qui m'a séduit sur la evl-k4 c'est les emg passifs et la finition un cran au dessus ! Et ça, ça m'excitait :G2: !

Ben pour les cours je compte en prendre avec un particulier pendant les premiers mois, j'ai une bonne adresse, paske au début je veux pas prendre de mauvaises habitudes :/.
Tu connais des bons exos pour s'entrainer?
Je m'entraine à partir de la 1° frette corde du bas et à remonter, en placant correctement les doigts, sur le site de partoch y'a une video qui montre un peu =)!

Pis je m'entraine aussi avec le mediator à remonter les cordes de haut en bas et bas en haut et aussi attaquer la corde avec la pulsation à 120 avec double croches, ou triples croches .

http://www.partoch.com/cours/c(...)ion=8
http://www.partoch.com/cours/c(...)ion=8

Vouala !
En tout cas le cube 30 est bien car il est pas trop énorme non plus et c'est un bon compromis transport/puissance/prix je trouve .
-Geoffroy-
Moi, mon premier morceau était James Bond !
Va voir , c'est très simple...

En tout cas, t'as du super matos pour débuté !
métalink
Jolie gratte!!!
-Geoffroy-
C'est calme...
Bon aller, faut que je me remette à faire des presets... mais j'ai repris les cours et j'ai moins de temps...
Mais pour ce week-end, promis !
métalink
C'est vrais que c'est un peu trop calme
Je vais éssayer de faire un preset ce week end aussi.
métalink
http://www.ushareit.com/view.p(...).html
Bon voila mon premier sample!!
C'est le sample du preset "son métal". Ya deux petits bous de riff dedans enfin voila quoi!
Bon par contre c'est du Wav alors sa doit expliqué pourquoi le fichier prend un peut de place (1,71MB). Audacity voulait pas me l'extraire en mp3.
Si sa pose problème je réésayerai.
-Geoffroy-
Merci !
Je l'ai mis en mp3 pour qu'il fasse 317 ko et je l'ai mis sous ton preset en première page.
Pour Audacity, il faut télécharger les pilotes pour pouvoir exporter en mp3... Il te dise lesquels quand tu clique sur "exporter en mp3" !
Sinon, tu as enregistrer avec le line out ou avec un micro ?
métalink
Ok merci! J'ai enregistrer avec le line out parce que le premier prix pour un micro c'est 45 euros donc sa me fait un peu cher.
En plus je trouve que la qualité est pas si mauvaise que sa même si c'est pas le top.
-Geoffroy-
Ouais, t'as raison, moi aussi, je préfère enregistrer en line out...
Sinon, tu joue de la gratte depuis longtemps ?
métalink
Ba sa doit faire environ 1 an et 7 mois. Enfin si tu veut qu'on parle de sa on peut peut-etre le faire en mp.
-Geoffroy-
Ah ok,à peu près comme moi...
Non, c'est bon, c'était juste par curiosité parce que tu joue bien dans ton sample...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...