..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Geoffroy-
Merci métalink !

pavlou a écrit :
ptin mon cube est mort -_- ' enfin pas totalement mais il grésille un truc de malade en clean ! juste sur la canal lead en R-fier il est "content" vous savez d'ou sa peu venir ?

Merde ! C'est peut-être la membrane du HP qui s'est percée ou détachée
Tu l'as depuis combien de temps ? La garantit marche peut-être encore...
métalink
Ouai c'est bizarre surtout le canal clean en fait, sinon sa aurait presque pu s'expliquer. J'ai peur pour le mien maintenant
StratoBilly
pavlou a écrit :
ptin mon cube est mort -_- ' enfin pas totalement mais il grésille un truc de malade en clean ! juste sur la canal lead en R-fier il est "content" vous savez d'ou sa peu venir ?

J'ai eu le même problème,c'était le HP qui a grillé

le vendeur m'a dit que c'était la premiere fois qu'on lui raporté un microcube,heureusement,il était neuf (l'ampli).

Roland a pas cherché a savoir, ils en ont renvoyé un neuf
Salut,
voila je suis un ptit nouveau sur le forum, heureux possesseur d'un ampli Roland aussi, un Cube 15 très exactement Ma gratte est une Jackson JS30KV, bref je posterai plus tard des photos

Si quelqu'un sait comment obtenir un son du genre celui la :
luisleguitarist a écrit :

je me permet de proposer un p'tit régale bien trash que j'utilise a 99,9% du temps avec mon micro-cube
c'est un réglage pour jouer,en gros,de SOAD a Slayer,en passant par obituary ou children of bodom etc.

http://img54.imageshack.us/img(...)g.jpg

sur un Roland Cube 15, faites moi signe ça m'arrangerait bien

Voila tout est dit vous pouvez m'ajouter à la liste des membres du club
-Geoffroy-
Glitch a écrit :
Salut,
voila je suis un ptit nouveau sur le forum, heureux possesseur d'un ampli Roland aussi, un Cube 15 très exactement Ma gratte est une Jackson JS30KV, bref je posterai plus tard des photos

Bienvenue sur Guitariste.com et sur le Roland Cube User Club, je t'ai inscris !

Glitch a écrit :
Si quelqu'un sait comment obtenir un son du genre celui la :
luisleguitarist a écrit :

je me permet de proposer un p'tit régale bien trash que j'utilise a 99,9% du temps avec mon micro-cube [...]

sur un Roland Cube 15, faites moi signe ça m'arrangerait bien

Moi, je ferais ça :
Voilà, si t'as d'autres questions, hésite pas !
enj0y
  • enj0y
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    enj0y
    le 17 Juin 2006, 11:40
Vous avez des reglages pour le roland micro cube pour avoir un son digne de métallica?
Câpitaîne Z
Voila je me ramene avec un nouveau preset pour MicroCube et deux samples
Tout d'abord sample du premier preset que j'ai posé
http://www.ushareit.com/view.p(...).html

Et nouveau preset : son clair un peu planant

Avec son sample
http://www.ushareit.com/view.p(...).html

PS Les deux samples sont faits avec ma Jim Reed, le premier avec le micro chevalet en double et le deuxieme avec le micro manche en simple

Voila
Merci à toi -Geoffroy- pour l'inscription et le réglage
@Kirkallica : je m'y connais pas des masses en amplis, mais je pense pas qu'un Micro Cube puisse avoir un son genre celui de Metallica vu le matos qu'ils utilisent. Maintenant peut être que je me trompe
métalink
Glitch a écrit :
@Kirkallica : je m'y connais pas des masses en amplis, mais je pense pas qu'un Micro Cube puisse avoir un son genre celui de Metallica vu le matos qu'ils utilisent. Maintenant peut être que je me trompe

Si, c'est possible, mais bon le son ne fera que ressembler de très loin à metallica et donc le son n'en sera pas vraiment "digne". C'est vrais que Metallica, ils doivent avoir un matos de malade mais pas forcément beaucoup plus que les autres groupes connus (comme Rammstein). Et pourtant on peut quand même faire des presets de Rammstein donc ya pas de raison pour Metallica.
Par contre pour Metallica il faudrait préciser parce que c'est quand même très vague et leur son a évolué au fil du temps.
-Geoffroy-
Merci Capitaine Z pour le preset et les samples !
métalink
J'ai un petit problème: j'arrive plus à lire mes samples et ceux de Geoffroy. Par contre pas de problèmes pour les autres.
Je suis le seul?
-Geoffroy-
Moi aussi, c'est pareil !
Je sais pas pourquoi !
métalink
Pourtant j'ai encore les mp3 de mes sample sur mon ordi et sa marche... On va devoir tout refaire . Enfin surtout toi lol j'espère que tu les as gardé.
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
:/ bah la garantit c'est mort (deux ans que je l'ai) -_-' et ci le Hp est mort :'( je suis dans le caca :'( :'( :'( :'( :'( :'( !!
Sa me servait comme ampli dans ma chambre et pour les repets chez moi :'( maintenant je vais devoir jouez avec une tete+baffle -_-' (mes voisin vont me tuer)

Ps : en plus ci comme vous dites c'est le Hp qui a lacher,bah il a lacher a 1/3 du volume -_-' sans que je le déplace en plein milieu d'une repet !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...