..:: Roland Cube User Club ::..

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
92blackmamba
Donc micro cube c mieux que cube 15?
scuse me, while I kiss the sky !
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
Oui tu as des effet dessus ! plus de choix plus interessant ^^ tu peux le transporter 1000 fois plus facilement et il est à PileEeeeeeeeeeeee ou en secteur ^^ donc c'est parfait tu peux meme te caler dans un parc avec tes ami(e) ! et jouez un bon vieu blues ^^ ou un petit metal lol ! à ta guise
92blackmamba
et ca va il est puissant? 2W ca parait miniscule...
-Geoffroy-
T'inquiete, il est comment dire....... musclé !
Faut pas trop se fier au Watt... il a de la puissance à revendre le p'tio !
Câpitaîne Z
Tant que tu ne joues pas avec une batterie derriere tu n'as vraiment pas de raisons de t'inquieter de la puissance

Deux watts ça a l'air ridicule c'est vrai mais essayes en un tu seras bluffé
-Geoffroy-
C'est vrai, moi aussi, j'avais été impressionné !
PS : J'ai ajouté, en première page, dans la présentation des Cubes, des liens pour voir les avis sur AudioFanzine.com et bien sûr Guitariste.com de chaque Cube !
92blackmamba
ok bah je vais aller chez woodbrass, les tester tout les deux mais c vrai que mon choix serai plus pour le micro cube
métalink
J'ai lu sur audiofanzine qu'il y avait quelques réglages dans le mauel du 60W seulement j'ai eu le manuel du 30W.
Citation:
le manuel (en anglais) montre quelque configuration pour l'ampli (styl grunch , heavy ...).

Voila si quelqu'un peut me donner ces réglages je lui en serait reconnaissant.
-Geoffroy-
Voilà :

Merci qui ?
D'ailleurs, j'ai jamais testé ces sons...
92blackmamba
ca marche aussi pour le micro cube?
métalink
92blackmamba a écrit :
ca marche aussi pour le micro cube?

Tu peut toujours éssayer mais étant donné qu'il y a pas d'Equalizer sur le micro cube le son devrait être assez différent.
Citation:
Merci qui ?
D'ailleurs, j'ai jamais testé ces sons...

Ben alors c'est pas sérieux sa Merci!!
sparagus
vous avez d'autres examples de paramétrages?

pour le cube 15 par example...
luisleguitarist
slt a vous cher compatriote et heureux possesseur d'ampli roland.
c t juste pour savoir si j'pouvais faire parti du club etant actuelement en possession d'un micro-cube (depuis a peine 2 semaine et jsuis déja accros !!),et pleinement satisfait (surtout de la modelision du rectifier mesa/boogie ,car je suis un bon gros fan de slayer et autre death-metal en tt genre.
en plus c cool j'peux l'enmener partout (ou presque) !!
dailleur,est-ce qu'il est possible de le garder avec soit en cabine dans un avion ???!!!
par contre,pour mon groupe,je preferais m'acheter un Randall 100W(j'ai besoin de bcp de disto et de patate!!)mais pour 2W,le micro-cube arrache du tonnerre (il égale presque mon p'tit peavey Blazer 158 (15W)

pr la photo....je ferais de mon mieux (j'ai pas trop le temps a cause du bac,donc a partir du 16 juin !!)

voila,merci d'avance !!!
louis-cédric
luisleguitarist
slt
je me permet de proposer un p'tit régale bien trash que j'utilise a 99,9% du temps avec mon micro-cube
c'est un réglage pour jouer,en gros,de SOAD a Slayer,en passant par obituary ou children of bodom etc.

http://img54.imageshack.us/img(...)g.jpg

pour le réglage du volume,c'est vous qui voyer,si vous etes dans une maison seule,allez-y sans pb ,par contre,si vous etes en appart a 01h00 du mat,va falloir etre plus sage ou metre un casque !! lol
pour la reverb,je vous déconseille d'en metre + de la moitié du potard,et le delay et fortement déconseillé (le son est déja assez brouillon comme ca !!)
evitez aussi les effets,sa rend quasiment rien,sauf p'tet un p'tit flanger ou chorus leger.

voila,a ++
louis cédric
-Geoffroy-
Salut luisleguitarist, je t'ai inscrit et j'ai mis ton preset en première page !

luisleguitarist a écrit :
dailleur,est-ce qu'il est possible de le garder avec soit en cabine dans un avion ???!!!

Je pense que oui, il n'y a pas de raison vu comme il est petit !
Si quelqu'un pouvais confirmer...
-Geoffroy-
sparagus a écrit :
vous avez d'autres examples de paramétrages?
pour le cube 15 par example...

Non, car il n'y en a pas sur le manuel du Cube-15...
Ceux que j'ai posté sont ceux qui sont sur le manuel du Cube-60...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Roland...