RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
ça sent le plan foireux... C'est bourré de composants US introuvables en France.
1er étage du préampli qui buzze avec des composants IFN 6449 introuvable

Je sens que je vais jouer avec qques temps et qu'il va aller en SAV illico presto.

Quelle honte pour des amplis fait main que l'on vend 900€ en France. Navrant.
Mais je préfère que ça arrive sous garantie.

ET je psychote pas : mes potes l'on essayé ... A haut volume "wow excellent !!!)
A bas volume "Ah ouais ... pas normal"

La Mierda ...
yogohr
  • yogohr
Je viens d'avoir mon ami elec qui a regardé la bête.

Les FET dans le preamp ... à changer pour des trcs équivalents en plus silencieux mais ... REF introuvable ...

Chais pas comment fera le SAV ...
Dur dur, tu risques aussi de pas voir ton ampli d'un bon moment, mais bon si ils arrivent à améliorer les choses se sera pas un mal.
yogohr
  • yogohr
Confirmé.
Même bordel.
Je vais peut-être le garder un petit moment et le renvoyer en SAV...

Et en plus c'est mon seul ampli ...

Nan, il me reste le petit Ibanez Electro T20
Et mon Boss BR-80 ...

Snif le Rivera

Moi qui pensait avoir fait une bonne affaire à 450 ...
C'est pas trop ça....
Pascal Boutin
salut
si vous voyez passer ces jours-ci à la vente un RIVERA série M ou S, de préférence en combo...je suis preneur de l'info.
merci

Pascal
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
LOL , non rien !!

J'ai un 2x12 RIVERA à vendre !
yogohr
  • yogohr
Tiens ... au passage :

Le Zoom G3 dans la boucle j'utilise en fin de chaîne, la pédale ZNR (Zoom Noise Reduction)

Et bien ça le fait pas mal car ça coupe le son très progressivement jusqu'au silence total...

A défaut d'avoir un ampli silencieux ...

Par contre bonjour les câbles de partout ... Moi qui avait une config assez simple ...

ça bouffe ni le son ni la dynamique. Pas mal du tout. ET investissement ZERO.
J'ai aussi cette solution avec le noise gate de mon Tc Nova System, après je sais pas ton utilisation mais chez moi je trouve insupportable, en son clair, d'entendre la porte qui s'ouvre des que je joue et qui laisse passé le souffle. Au final, je préfère jouer sans NG !
yogohr
  • yogohr
Pas faux. mais si je le garde ça peut sauver la mise si tu es repiqué ...
Le ZNR de zoom, bien réglé est sympa car transparent et surtout la coupure est vraiment très progressive.

Mais en repet, c'est sûr que j'ai pas besoin de ça...
On se fout du souffle.

Je reste dubitatif sur un autre point ... je trouve que sur un accord, le son ne semble pas si bien défini. On a une légère impression brouillonne. AU milieu de spectre notamment. Basses et aigus bien distincts et les mediums moins.
Histoire de réglages ? Egalisation ?

J'ai trifouillé un peu mais c'est pas évident.

Mais on sait que l'EQ des pubster/CLubster est diaboliquement précise...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Salut Pascal ! C'est un réglage de volume sur le "ninja boost" !!Ce qui manque cruellement !!
yogohr a écrit :
Je reste dubitatif sur un autre point ... je trouve que sur un accord, le son ne semble pas si bien défini. On a une légère impression brouillonne. AU milieu de spectre notamment. Basses et aigus bien distincts et les médiums moins. Histoire de réglages ? Egalisation ? J'ai trifouillé un peu mais c'est pas évident. Mais on sait que l'EQ des pubster/CLubster est diaboliquement précise...

En son saturé ou clair ? Ca peut aussi venir de ton Hp je connais pas le modèle que tu as sur ton Pubster. Ce rivera je me régale vraiment de jouer dessus en son clair y a rien a dire ! Je passe outre ce petit souffle mais faut imaginer le truc, essayer de jouer clean, son jazz en appart, c'est pas le genre de configuration ou on a envie d entendre un petit souffle résiduel. Mais y a une chaleur dans le son , particulièrement basse et bas médium c'est super doux et moelleux la façon dont je l'ai réglé sur le canal 1, sans trop d'aigus avec un double manche c'est un régal. Et il est très facile à jouer en plus j'en reviens pas.
yogohr
  • yogohr
Hp d'origine fabriqué par EMinence
Un aimant Enorme pour un 10".
Sprint25
Je viens de réserver une occase dans un magasin près de chez moi...
Un Rivera Jake Studio combo arrivera à la maison dans un peu plus d'une semaine...
Photos quand il arrivera
Je prends tjrs mon pied avec mon Chubster. Ces 2 canaux sont vraiment différents c'est dingue y a 2 amplis en un. Tjrs en son clair pour moi mais avec des caractéristiques différentes, et la j'ai découvert à quel point mon sansamp original sonne dans l'ampli, ça donne des textures de sons à tomber par terre c'est bluffant. Avec le mxr phase 45 en amont et le Tc flashback dans la boucle en mode analogique ou tape c'est délicieusement vintage, que du bonheur !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...