RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
Moi jusqu'à 6 c'est joli, au delà ça devient moins musical.
Bon j'ai amené mon Chubster dans un mag de musique pour tester un decimator. Au final contrairement a ce que je pensais ça agit comme un noise gate ca ne tue pas une fréquence comme je le pensais (comme les systeme de dolby par exemple a l'époque sur les lecteur de cassette audio). Ça mon Nova system le fait très bien sauf que je préfère jouer sans car c est insupportable ces bruits de va et vient. Le vendeur, qui a du métier, me dit que c'est intrinsèque à l'ampli. Alors a l'occase je l’amènerai faire une révision chez un tech on verra ce qu'il me dira. De mémoire il avait vendu un Clubster d'occase et il soufflait aussi.

Bon je suis un peu deg de ce souffle, même si c'est clair qu'il est pas enorme, mais cet ampli je le joue en appart pour du son clair, des ambiances Jazz, bossa, un peu blues donc je suis sensible à ce bruit de fond.

Sinon je me suis réglé 2 sons clairs en entrée low gain pour plus de headroom :

sur le canal 1 un Jazz assez sourd avec pas mal de basse de medium les aigus en retrait et avec le tc dans la boucle un peu de compression de delay et de reverb et j'ai exactement le son de Jonathan Kreisberg sur l'album "the healer" de Lonnie Smtih, j'adore ! Micro double manche

Le canal 2 je le fais plus claquant, plus d'aigus parfait pour les rythmiques funk ou les arpèges. Avec les positions intermédiaires en simple.

C'est vraiment de la super qualité sonore y a rien a dire, je découvre le plaisir de jouer en clair, et redécouvre aussi mes guitares et leurs micros qui s'expriment à leur plein potentiel. J'ai uuste à regretter qu'il n'ai pas été assemblé en PRC, il n'aurait pas soufflé !
Sprint25
Le souffle dans bien des ampli à lampes, même en haut de gamme font malheureusement parti du package.
Et encore celui ci ne souffle pas beaucoup...

Content que le son te plaise en tous cas

Peut être aurons nous l'occasion de nous croiser un de ces jours, on est pas si loin en fait.
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
yogohr a écrit :
Qqun sait quel le HP dans le Pubster ?

Fabriqué par Eminence aux US mais plus précisément ?

Wow le mien est de 2004 (le HP) ...

Bonne journée

Edit : j'ai regardé la gamme actuelle et ça ressemble à rien ...

Salut
Si tu parles du Pubster (et non Chubster) j'en possède un (le 45)
et c'est un HP Celestion Seventy 80
PS : mais le mien est plus récent (2010)
yogohr
  • yogohr
Pubster/Clubster 25 pas 45

e HP est d'origine Eminence mais ne correspond à aucun HP de série ...

Bien le 70/80 ? J'avais hésité à changer les Rocket 50 de mon CubCab par ces 70/80 qui ont bonne réputation et semblent être très polyvalents ...
Rapport qualité prix intéressant visiblement.

Je viens de passer du temps sur mon Pubster 25 ... C'est pas mal du tout. Même avec seulement le boost, on peut passer d'un son bien clair (micro manche splitté) à un son bien épais (micro chevalet Seymour Duncan Custom Custom SH-11 en double)

Et il est clair qu'à haut volume c'est super sympa. Je n'ai plus le son que je trouvais étriqué ...
A faible volume/dodo-compatible, c'est moins cool que le Laney. Mais on pas tout avoir...

J'ai acheté ce Rivera pour monter en gamme et être moins court qu'avec le Cub10 en repet' (qui faisait bien son taf avec les pédales devant)

Sinon, comment qualifieriez-vous le son du boost (Pubster 25) ou du canal disto (Clubster 25) ? si ils sont similaires ...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Sur mon RIVERA , je n'ai pas de souffle ( à un volume "normal") sur le clair mais un peu sur le saturé . Mais le grain est tellement bon que je m'en suis fait une raison !
Au niveau HP , celui d'origine n'était pas estampillé via un quelconque autocollant , donc je ne connais pas la marque . Celà dépend des série en fait , chez eux . Je lui est collé un CELESTION "gold" issu d'un MARSHALL 1x12 "anniversary" . C'est lourd mais ça encaisse du gros !
gwenou a écrit :
Sur mon RIVERA , je n'ai pas de souffle ( à un volume "normal") sur le clair mais un peu sur le saturé . Mais le grain est tellement bon que je m'en suis fait une raison !
Au niveau HP , celui d'origine n'était pas estampillé via un quelconque autocollant , donc je ne connais pas la marque . Celà dépend des série en fait , chez eux . Je lui est collé un CELESTION "gold" issu d'un MARSHALL 1x12 "anniversary" . C'est lourd mais ça encaisse du gros !

Tu as quel modèle d'ampli ? Je ferai la même remarque le son est très bon, je prends vraiment un plaisir incroyable à jouer en son clair que je n'ai jamais eu jusqu'ici. Mais Ceci dit il souffle des qu on l allume en son clair sans aucun jack dedans, c'est pas monstrueux mais bien présent. Et pour du son clair a un volume d'appart c'est gênant. Je sens que je vais l'amener chez un tech un de ces jours voir si il peut faire qque chose, sans que cela me coute aussi cher que si j'en avait acheté un neuf au final !
yogohr
  • yogohr
C'est très présent selon moi

Je viens de le filer à une 3eme personne qui elle maîtrise l’électronique (pas que les lampes ...)
Et qui a constaté le souffle dans une pièce de l'école de musique
J'espère qu'il va aboutir (sans déglinguer le bouzin ... Mais j'ai confiance en lui)

Je te tiens au courant de mes investigations dofre ...
Southern Man
Hello,

J’ai un Clubster 25 Doce, il souffle légèrement, peut-être un peu plus que le Hot Rod que j’avais précédemment mais en tout cas rien de gênant même à bas volume.
Je suis en maison individuelle, je joue à 2, c’est peut-être un chouia plus fort que je le ferais en appart.
gwenou
  • gwenou
dofre a écrit :
gwenou a écrit :

Tu as quel modèle d'ampli ? Je ferai la même remarque le son est très bon, je prends vraiment un plaisir incroyable à jouer en son clair que je n'ai jamais eu jusqu'ici. Mais Ceci dit il souffle des qu on l allume en son clair sans aucun jack dedans, c'est pas monstrueux mais bien présent. Et pour du son clair a un volume d'appart c'est gênant. Je sens que je vais l'amener chez un tech un de ces jours voir si il peut faire qque chose, sans que cela me coute aussi cher que si j'en avait acheté un neuf au final !

En ce moment j'ai un M60 , pas de "chubster" . Un souffle en son clair c'est quand même rare et celà doit être gênant . Tu as essayé de changer la V1 ? Qu'as tu eu comme résultat ?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Gwenou: compares ce qui est comparable: un Chubster et un Serie "M" ou "S", ca joue pas dans le même cours...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gwenou
  • gwenou
Je sais bien !!
mais ça fait drôle de lire ça quand même , un RIVERA qui souffle en clean !
gwenou a écrit :
Je sais bien !!
mais ça fait drôle de lire ça quand même , un RIVERA qui souffle en clean !

Je suis bien de cet avis. J'ai acheté cet ampli pour justement éviter ce genre de petit soucis. Et de fait cela gâche un peu de mon plaisir, même si c'est pas un souffle énorme il est bien présent. Sur du son clair c'est pas terrible.

L'ampli lui même est une occase, en parfait état, bien entretenu et qui est passé chez un tech pour changer le Hp, les lampes etc).
yogohr
  • yogohr
Je récupère le mien samedi en théorie ...
J'espère que ce sera cool.
yogohr
  • yogohr
ça sent le plan foireux... C'est bourré de composants US introuvables en France.
1er étage du préampli qui buzze avec des composants IFN 6449 introuvable

Je sens que je vais jouer avec qques temps et qu'il va aller en SAV illico presto.

Quelle honte pour des amplis fait main que l'on vend 900€ en France. Navrant.
Mais je préfère que ça arrive sous garantie.

ET je psychote pas : mes potes l'on essayé ... A haut volume "wow excellent !!!)
A bas volume "Ah ouais ... pas normal"

La Mierda ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...