Bon j'ai amené mon Chubster dans un mag de musique pour tester un decimator. Au final contrairement a ce que je pensais ça agit comme un noise gate ca ne tue pas une fréquence comme je le pensais (comme les systeme de dolby par exemple a l'époque sur les lecteur de cassette audio). Ça mon Nova system le fait très bien sauf que je préfère jouer sans car c est insupportable ces bruits de va et vient. Le vendeur, qui a du métier, me dit que c'est intrinsèque à l'ampli. Alors a l'occase je l’amènerai faire une révision chez un tech on verra ce qu'il me dira. De mémoire il avait vendu un Clubster d'occase et il soufflait aussi.
Bon je suis un peu deg de ce souffle, même si c'est clair qu'il est pas enorme, mais cet ampli je le joue en appart pour du son clair, des ambiances Jazz, bossa, un peu blues donc je suis sensible à ce bruit de fond.
Sinon je me suis réglé 2 sons clairs en entrée low gain pour plus de headroom :
sur le canal 1 un Jazz assez sourd avec pas mal de basse de medium les aigus en retrait et avec le tc dans la boucle un peu de compression de delay et de reverb et j'ai exactement le son de Jonathan Kreisberg sur l'album "the healer" de Lonnie Smtih, j'adore ! Micro double manche
Le canal 2 je le fais plus claquant, plus d'aigus parfait pour les rythmiques funk ou les arpèges. Avec les positions intermédiaires en simple.
C'est vraiment de la super qualité sonore y a rien a dire, je découvre le plaisir de jouer en clair, et redécouvre aussi mes guitares et leurs micros qui s'expriment à leur plein potentiel. J'ai uuste à regretter qu'il n'ai pas été assemblé en PRC, il n'aurait pas soufflé !