RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
@andyzola : sans blague faut mettre la guitare ??? C'est juste pour dire que gratte ou pas le souffle est le même ...
Quant à la mise à la terre, mon pubster souffle chez moi à l'école, chez le tech etc ... rien à voir.
J'ai essayé de réfléchir avant de poster.
SInon, je suis d'accord : en répet, je m'en tape. Mais à volume de chambre, c'est super lourdingue ce petit "ffffffffffffffffffffffffffffffff" permanent.
oui "fffff" et pas "shhhhhhhhhhhh"

C'est très différent

@dofre : Aïe ... une lampe qui aura morflé dans le voyage ??? reçu par colis ou acheté en MP ?
C'est bien une okaz ?

@Colonel Blues : ? Une idée ?
Bon on peut remercier ces messieurs de chez Rivera qui pensent a nous :

Du coup j'ai changé V1 et au miracle ca remarche... avec mon petit souffle residuel, qui a pas l'intention de se séparer de moi on dirait !

Je vais changer les lampes une a une et on va voir ce que ca peut etre

yogohr a écrit :
Mais à volume de chambre, c'est super lourdingue ce petit "ffffffffffffffffffffffffffffffff" permanent.

Je suis du meme avis, surtout que figurez vous que j'etais habitué a jouer sur du matos cheap chinois bas de gamme qui ne produit aucun souffle. Pas facile de monter en gamme...

Sinon, ces excellentes vidéos pour tester les differents Hp sur un meme ampli.
Elles sont pas récentes et surement deja postées mais très intéressantes et instructives.

yogohr
  • yogohr
"Je suis du meme avis, surtout que figurez vous que j'etais habitué a jouer sur du matos cheap chinois bas de gamme qui ne produit aucun souffle. Pas facile de monter en gamme..."

Un Laney Cub10 qui souffle pas made in PRC ...
Rageant
Mais lui il a pas de transo dans le preamp pour atteindre 25W (si je dis pas de bêtises)

A+
Bon j'ai testé toutes mes lampes a par V5 que je suis pas arrivé a sortir, peut être parce que l'ampli était encore chaud je testerai a froid. Elles semblent toutes bonnes, mais toujours mon petit bruit de fond, on dirait qu'il cherche a être mon ami et je suis pas vraiment du même avis !

Quand je met le TC NovaSystem dans la boucle et que je met le noise gate, oh miracle plus de bruit. Sauf des que l'on joue bien sur, la porte s'ouvre et on entends les courant d'air on va dire.

Ce qui me fait dire, vu que j'aime les sons de cet ampli, que je risque de devoir prendre la mal a la racine et acheter un réducteur de bruit (et pas un noise gate). Lequel me conseillez vous ? Je me répète peut être, mais c'est super chouette d'acheter des amplis de marque et c'est surtout très normal qu'il souffle, comme ça on doit acheter une pédale a 100 euros et ça fait bien dans le pedalboard pour épater les copains, ça fait super pro.
fifdefif
dofre a écrit :
Bon j'ai testé toutes mes lampes a par V5 que je suis pas arrivé a sortir, peut être parce que l'ampli était encore chaud je testerai a froid. Elles semblent toute bonnes, mais toujours mon petit bruit de fond, on dirait qu'il cherche a être mon ami et je suis pas vraiment du même avis !

Quand je met le TC NovaSystem dans la boucle et que je met le noise gate, oh miracle plus de bruit. Sauf des que l'on joue bien sur, la porte s'ouvre et on entends les courant d'air on va dire.

Ce qui me fait dire, vu que j'aime le son de cet ampli, que je risque de devoir prendre la mal a la racine et acheter un réducteur de bruit (et pas un noise gate). Lequel me conseillez vous ? Je me répète peut être, mais c'est super chouette d'acheter des amplis de marque et c'est surtout très normal qu'il souffle, comme ça on doit acheter une pédale a 100 euros et ça fait bien dans le pedalboard pour épater les copains, ça fait super pro.

Perso pour ma tête KHR 55 j'ai un une ISP decimator comme pedale réglée à 11 heures (donc pluto faible) et là, plus de souffle sur le canal saturé .Sachant que je joue à fort volume avec un gain assez poussé!!

http://www.thomann.de/fr/isp_t(...)QEAMQ

PS : j'avais un combo Rivera R100 212 et j'avais zero souffle sur le canal sat..
Le chubster je l'ai acheté pour jouer en clair, et même en clair il souffle. Ok c'est pas énorme mais je joue en appart et ça fatigue ce souffle, je lui trouve aucun charme on va dire...

Pour le coup la Behringer NR300 Noise Reducer a 20 euros me tente bien ! J'ai un réducteur intégré dans le bugera (même famille que behringer) et il marche très bien : il supprime le souffle sans détériorer le signal.
fifdefif
dofre a écrit :
Le chubster je l'ai acheté pour jouer en clair, et même en clair il souffle. Ok c'est pas énorme mais je joue en appart et ça fatigue ce son, je lui trouve aucun charme on va dire.

Pour le coup la Behringer NR300 Noise Reducer a 20 euros me tente bien ! J'ai un réducteur intégré dans le bugera (même famille que behringer) et il marche très bien : il supprime le souffle sans détériorer le signal.

Je n' ai jamais eu de souffle sur le clair et j'en ai eu 3!!!
yogohr
  • yogohr
Moi j'en ai un et ya du souffle aussi.
J'hésite même à essayer de l'enregistrer avec mon Boss BR-80 ... ça se tente.
fifdefif
Precision : J'en ai eu 3 mais pas de chubster
yogohr
  • yogohr
Ah ... un indice... je branche un jack dans le in de la boucle il me semble (poweramp in)

PLUS DE SOUFFLE

ça veut dire quoi ?

Help car si ça identifie un problème c'est cool donc peut-être gérable.

C’est là qu'on mettrait un suppresseur de bruit ? C'est transparent ce genre de truc ? Quelle diff' avec un noise gate ?

MERCI.

EDIT : je suis en contact avec VHM sur Paris qui va jeter un oeil à ça avec les diagrammes ...

Sympa de leur part.
Ca veut dire que chez moi ça fait pareil, et que c'est donc la section préampli qui souffle. Et en un sens c'est pas un mal, car avec le Fryette il etait toujours la. Donc a mon avis avec un reducteur de bruit ca devrait l'éliminer. Je vais me pencher sur la question pour pas me ruiner.
Sprint25
Moi j'ai du souffle sur le son clair seulement si je pousse la reverbe de l'ampli.
Sprint25 a écrit :
Moi j'ai du souffle sur le son clair seulement si je pousse la reverbe de l'ampli.

Et tu as quel modèle d'ampli ? un Chubster ?
Sprint25
Chubster 40 oui, comme le tiens.
Le miens est une série spéciale limitée à 20 exemplaire mais je crois qu'il n'y a que la couleur qui change (il est "vert anglais").
yogohr
  • yogohr
La reverb est là pour donner un "écho" au son ... ça amplifie donc aussi les autres bruits ...
En même temps la reverb à donf sur ces modèles ... C'est assez caverneux, non ? je dépasse pas le 3 il me semble.
Sprint25
Moi jusqu'à 6 c'est joli, au delà ça devient moins musical.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...