RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
voui
mais là, c'est du 2X10 !
quelques KG de plus, uniquement que le 1X12
et en effet, j'ai eu aussi le 2X12 RIVERA BM 100...c'est lourd ! très lourd
bon, je suis conscient que ce n'est pas cette config qui me fera jouer du métal...mais bon....de toute façon, le RIVERA, je le prends pour le clean, et en plus, j'ai un 2X12 en +...alors ..
Pascal
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
YES !

Avec le M60 , j'ais trouvé le modèle compact et qui sonne !
Le BM était excellent , mais 100watts ...

Gwen
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Et un M100 212 sur AF!!!

Une okaz a pas raté!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 15 Fév 2010, 10:21
Hello,

Je fais parti du club maintenant avec l'acquisition d'une Knucklehead Reverb 100!

J'ai eu le temps de trop le jouer mais ca dépote.
Je donnerais mes impressions de facon plus détaillées quand je l'aurais bien en main
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Sokar
  • Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le 22 Fév 2010, 20:07
Hello,

J'viens de faire 3 samples la vite fait.
Channel : 3
Boost : On
Gain : 3.5
Bass : 5
Treble : 5.5
Medium : 7
Master : entre 1 et 2

En facade : Mxr Zakk Wylde, gain a en dessous de 9h, Ouput : 3h , Tone : 11h

Micro : Senheiser e609

Baffle Blackheart monté avec un Eminence Texas heat

http://www.megaupload.com/?d=FE6S8JZR

http://www.sendspace.com/file/j4j6sr

http://www.sendspace.com/file/nc2klc
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Pascal Boutin
SALUT
bon, ben après X essais sur le 2X10 RIVERA....c'est très bon...un grain " spécial " sur le canal crunch, mais...quel polyvalence, cet amp
si vous voyez un baffle en 2X12, ou 1X12 de la série ANNIVERSAIRE ( tolex blond )....je suis intéressé
PASCAL
doobletrooble
Hello.

Je viens de me séparer de mon M60 avec regrets, super ampli mais trop lourd .
A chaque fois qu'il fallait le trimballer, même dans son flight, c'était une séance de body building. Dommage.
feelfreez
Salut à tous....

J'ai plus lourd que toi doobletrooble puisque je suis l'heureux possesseur d'un Rivera R 100 duo 212...
combo de 100w en 2x12 (G12T 85).... Il date de 1992 et vit parfaitement bien ses 18 ans...
Je suis un peu surpris que dans ce post vous n'évoquiez pratiquement jamais cette sublime série "handcraft"...
(je dis "pratiquement", car je ne me suis pas envoyé les 78 pages du post). Si vous voulez des infos... photos...je suis à votre disposition...
respirez....inspirés.....respirez......inspirés......resp
tonio66
Salut la communauté Rivera.

Une petite question histoire de faire vivre le topic.
J'ai une tete tbr 1 sl , et j'aimerais faire des essais de lampes.
Vous savez a quoi elles correspondent (v1 , v2....) parceque je ne trouve rien la dessus.

merci
feelfreez
salut Tonio..
Alors voila :
V1 Tone control du canal 2 + 1er etage preamp canal 1
V2 tone control canal 2 + gain additionnel canal 1
V3 dernier étage pour les 2 canaux avant "mixer stage
V4 driver reverb
V5 lampe correctrice pour la section amplification

de V1 à V5 = 12aX7

De V6 à V9
lampes de puissance pour l'amplification.

V6 V7 V8 V9

V1 V2 V3 V4 V5

Salut.
Phil
tonio66
Salut ,

super , merci
Il me semblait que certaines lampes drivent la boucle d'effet non

Sinon vous pensez quoi de cette tête?
Je la joue plus et même si je l'aime bien , me tate a la vendre....
feelfreez
la boucle est en V4..

Je pense qu'il faut avoir l'occasion de se servir de ce genre de tête qui mérite d'être poussée.. pour avoir à la fois le grain et l'attaque... et que malheureusement, à part en exterieur, difficile de pousser un peu la bestiole.. Bien sur, tu vas jouer avec le preamp, et trouver un compromis de niveau de puissance.. Mais une fois le compromis trouvé, (exemple vol 7/mast 3...pour un bon crunch en repete) pousse pour voir le master.. et tu vas redecouvrir un tas d'harmo qui se cachaient..une attaque + conséquente...etc..
Bilan pour moi... tête hyper polyvalente, mais trop puissante pour concert en interieur (exept. Bercy....lol)

Phil
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 08 Juil 2010, 10:22
un petit message ici, car je suis perdu ici dans la gamme des combo ...

si il y a une bonne âme qui s'y colle je lui serait reconnaissant !!

Il y a fort longtemps 10ans environ j'avais essayé un combo ( tolex vert bouteille) qui m'avais bluffé : son clean, crunch , disto et meme saturation. ( double baffle) et un dynamisme de malade. j'aimerais bien retrouver ce modele !!!
Quels sont les 2 ou 3 modèles phare de la gamme actuelle ? et surtout les points fort de chacun ?

Par avance merci du coup de main !!!
feelfreez
IL y a 10 ans je pense qu'il devait s'agir d'une serie M ou R.. Ces 2 série sont en combo 2x12, et prévalaient en 2000.. Je pense que les séries clubster..chubster etc.. sont plus récentes..
Donc je dirais R100 duo twelve (j'en vends/ech un sur ce site) ou M100 en 2/12 ou ces même séries en 60w (M60 ou R60)
Je suis l'heureux possesseur d'une tête bonehead. Ce'st une tuerie mais elle est très dur à apprivoiser ! Quelqu'un aurait-il un manuel à me lâcher histoire de l'avoir ? Je cherche des infos sur les lampes qu'il contient et ce à quoi elles servent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...