RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous!

J'ai une petite question concernant les Rivera et le Chubster en particulier, acceptent ils bien les effets?que ce soit en façade ou par la boucle?
Voilou merci!
--Je recherche des zicos pour jouer sans prise de tête--
andyzola
Pas de problème de mon côté.

J'y mais mon OD + boost en façade et delay en boucle ou
OD en façade et boost + Delay dans la boucle, camarche impecc'.

C'est de la bonne came Rivera !
Sprint25
Oui je confirme aussi l'excellent comportement du chubster avec les pédales. Tout ce qui est boost, clean boost, overdrive, etc... ça envoi sévère.

Super compromis ce combo
cool,ça me rassure!
je lorgne sur un chubster et ça m'aurait embêté de refaire mon PedalBoard!
Merci beaucoup!
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 24 Nov 2009, 19:53
Juste un bémol pour compléter : on perd un peu en dynamique en utilisant la boucle d'effet (on l'entend juste en mettant un cable jack dans la boucle, sans insérer une pédale qui peut manger elle même de la dynamique)... mais ça marche bien quand même... c'est juste pour avoir une info complète.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda a écrit :
Juste un bémol pour compléter : on perd un peu en dynamique en utilisant la boucle d'effet (on l'entend juste en mettant un cable jack dans la boucle, sans insérer une pédale qui peut manger elle même de la dynamique)... mais ça marche bien quand même... c'est juste pour avoir une info complète.

Ok, j'ai un très mauvais souvenir de mon premier ampli avec une boucle d'effet (un Mesa Single Rectifier), mon son devenait vraiment sourd quoique je mette dedans...(au debut je pensais que c'était ma dl4...)
mais si sur le Rivera c'est léger...
En tout cas merci pour l'info!
bonjour à tous

parmi la gamme rivera version tête laquelle possède le meilleur clean? un beau clean typé fender (je suppose qu'elle le sont toutes mais peut-être y a t-il des disparités parmi les modèles)

je cherche avant tout une tête deux canaux, le canal drive je ne suis pas trop exigeant au pire je mettrais une od en façade sur le clean

mon style: blues
je joue avec une guitare avec double bobinages + tête orange+un cab 2X12 monté en V30

j'ai écouté des samples du QUIANA que j'ai bien aimé, question overdrive les possesseurs peuvent-t il me la décrire (grain british), lorqu'elle est à fond?

merci par avance
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour .
J'ai eu le QUIANA en combo .Le drive est typé british , le potard de volume gère le gain et ensuite il y a deux autres push/pull pour pour l'augmenter .Gain1/gain2 , l'un te rajoutera un poil de compression ,mais les deux rajoute du gain .Avec le volume à 7 et les deux push/pull tu as un gros son !

Gwen
merci pour ta réponse
j'utilise aussi un mpxg2 (la boucle du quiana est transparente?)
sinon il y aurait la solution du TRB1 qui peut être pratique mais je ne connais pas du tout, quelle différences constates-tu entre la quiana et ton TRB 1 pour le clean (si c'est toujours ta config)?
gwenou
  • gwenou
Bonjour , bonne année !
Je n'ai plus le TRB1 ! C'était un "M" et je n'accrochais pas .J'ai un "M60" , c'est le modèle se rapprochant le plus de cette série .Clean nickel et drive "british" , le tout dans un "petit" format .
Si tu veux une TRB , prends une "SL" , la "M" est typée DUMBLE pour le canal drive et la "SL" c'est plus MARSHALL .

Le clean reste le même sur les deux .

Gwen

PS :une TRB pèse un âne !
Pascal Boutin
SALUT
bon, normalement, pour la énième fois....je reviens dans le club RIVERA....
PASCAL

ps : quoi, qu'elle est la question ? pour combien de temps ??? laissez moi le temps de l'avoir, déjà !!
gwenou
  • gwenou
Salut Pascal , tu as repris un M60 ?

Gwen
gwenou
  • gwenou
Excellent !
J'ais eu un BM100 2X12 , terrible et terriblement lourd !!!

Gwen
Pascal Boutin
voui
mais là, c'est du 2X10 !
quelques KG de plus, uniquement que le 1X12
et en effet, j'ai eu aussi le 2X12 RIVERA BM 100...c'est lourd ! très lourd
bon, je suis conscient que ce n'est pas cette config qui me fera jouer du métal...mais bon....de toute façon, le RIVERA, je le prends pour le clean, et en plus, j'ai un 2X12 en +...alors ..
Pascal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...