RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis l'heureux possesseur d'une tête bonehead. Ce'st une tuerie mais elle est très dur à apprivoiser ! Quelqu'un aurait-il un manuel à me lâcher histoire de l'avoir ? Je cherche des infos sur les lampes qu'il contient et ce à quoi elles servent.
millenofx77
yoyo a écrit :

Quels sont les 2 ou 3 modèles phare de la gamme actuelle ? et surtout les points fort de chacun ?

Par avance merci du coup de main !!!

en matiere de combo, le venus 6 ets un de leur fleuron.
je l ai à la maison depuis 1 mois.
excellent, je n ai aps encore fait suffisament le tour pour faire une revue exhaustive.
tres puissant pour ses 30 watts, je passe par un tad silencer pour lui rabattre un peu le caquet, mais c est vraiment enorme la puissance degagé pour 30 watts.... (en crunch boost surtout)
c ets clairement un 2 en 1 , le canal deux est du pur clean de la plus belle facture, avec la possibilité de le tordre assez facilement pour un un usper crunch à l americaine. grosse dynamique

le canal 1 t amene aux portes du metal si tu le souhaites.

chaque gratte est respectée, et ampli super reactif à l attaque (tres important pour les joueurs de strat ou tele)
un des gros point fort, est que pour un combo 1x12 il est absolument pas faiblard en basse.
d ailleurs avec ma les paul je les regle sur 3

je suis vraiment convaincu par cet ampli, si tu as l occasion de l essayer n hesite pas.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Et comme l'ami Pascal, un come-back...

J'avais un R55 112 dont le seul défaut était son baffle un peu trop juste..

Plus de compromis, j'ai pris un M100 212.
Ok, c'est très lourd en poids mais quel son!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
  • Rivera
Aller un post pour exprimer la choix et l'allégresse de me retrouver de nouveau chez moi. Deux longues année où je me suis demandé où était passer mon son...
Pourtant avec une tête CAA, ca devrait le faire... NON!

RIVERA power!!!

Lourd, trop lourd: 37.1kg sur la balance!
Mais avec un 4x12 en G12M, c'est cataclysmique, orgasxxxxx...

C'est bon, c'est tout!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Pascal Boutin
Rivera a écrit :
Aller un post pour exprimer la choix et l'allégresse de me retrouver de nouveau chez moi. Deux longues année où je me suis demandé où était passer mon son...
Pourtant avec une tête CAA, ca devrait le faire... NON!

RIVERA power!!!

Lourd, trop lourd: 37.1kg sur la balance!
Mais avec un 4x12 en G12M, c'est cataclysmique, orgasxxxxx...

C'est bon, c'est tout!

RIVERA....on a, on vire, et on y revient....
pourtant, y' a mieux, en satur....grosse satur...mais c'est vrai que c'est top...enfin, ces vieux modèles

Pascal
Rivera
  • Rivera
Tu sais Pascal...
Grosse satu pour moi, c'est deja ce M100 avec les 2 boost! lol

Une tête S120 pour compléter l'OD100?
Ventes:

Pascal Boutin
Rivera a écrit :
Tu sais Pascal...

OK, je vois

la tête S 120....c'est rare...j'ai eu, et comme le combo S 120....j'ai vendu...trop con

Pascal
Rivera
  • Rivera
Pascal Boutin a écrit :
Rivera a écrit :
Tu sais Pascal...

OK, je vois

la tête S 120....c'est rare...j'ai eu, et comme le combo S 120....j'ai vendu...trop con

Pascal

Sauf que ca se fait en neuf en "spécial run"
Et ca vaut entre 2500 et 3000€ tout compris
Ventes:

goldenchild
Salut...

Je me présente à ce club, car je suis l'heureux (et même plus qu'heureux... ) possesseur d'une tête KR100. Celle de Sokar, pour être plus précis.

Je viens de l'Univers VHT (CL100EQ, qui est maintenant chez... Sokar... Lol) Et ben... LA BAFFE. Rivera, ça patate fort en gros crunch bien Rock'N'Roll. C'est gras, juteux, couillu, chaud, bien défini... Ca sonne ricain avec des basses à foison, mais avec des mediums à faire pleurer un Plexi bien british. Et le canal clean...
Je vous dit que ça.

Une seule conclusion s'impose d'elle même: C'est hautement addictif. A ne pas mettre entre toutes les oreilles sous peine de crise de GAS immédiate.

Me manque plus qu'un headmaster ou un RM1 pour gérer la bête, parce que le FCB1010 c'est bien, mais c'est un peu l'usine à gaz, quand même.

Sur ce...

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bel achat !!

Je suis toujours raide dingue de mon M60 , moi !!!!
goldenchild
Tiens, tyte question:

Quelqu'un a-t'il déja utilisé un multiFx en méthode 4 câbles avec une KR 100 ou 55?

Si oui, quelles impressions?

Et, pour les utilisateurs de GTpro/GT8, est-il possible de mettre le préamp de la KR100 en parallèle avec des modélisations, tout en sortant par la section puissance de l'ampli?

Ca fait trois questions, je sais, mais on ne sait jamais.

Merci d'avance, et...

@+

Fab.
Rivera
  • Rivera
Salut

J'ai eu un KH55...
Avec un GX700, ca marchait très bien.
Le soucis c'est plus le manque de transparence des multi fx Boss qui vont pour le coup "manger" un peu le son de l'ampli.
Ventes:

MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

je rentre moi aussi dans le club suite à l'achat d'un Chubster 40.
Super ampli, qu'il va falloir du temps à bien maitriser vu comment les EQ sont performants et changent le son.

J'avais un Vox AC30CC2 avant. Bien aussi, mais trop lourd et pas assez polyvalent. Là avec le Chubster je revis !
Rivera
  • Rivera
Yes one more in the club...

Question pour ceux qui ont collectionné...

Connaissez-vous la référence des HP qu'il y' a dans le M100 2x12?

Galere de trouver cette information...
Ventes:

goldenchild
Rivera a écrit :
Salut

J'ai eu un KH55...
Le soucis c'est plus le manque de transparence des multi fx Boss qui vont pour le coup "manger" un peu le son de l'ampli.

Merci pour le tuyau.

Mais je laisse tomber Boss. Peut-être sur le point de craquer pour un POD X3 Pro. Il peut faire la même chose, et plus encore.

Que ce soit en live ou enregistrement, ça semble être pile poil ce qu'il me faut.

@+

Fab.
goldenchild
Rivera a écrit :
Salut

J'ai eu un KH55...

Et dans l'absolu, mon but est de mixer le preamp de ma rivera avec d'autres preamps, et, dans ces conditions, le son de l'ampli en lui même n'est qu'un des ingrédients du son final...

... Et j'ai tendance à penser qu'en ce qui concerne mon son de gratte, la fin justifie les moyens... Mais ce n'est que mon opinion.

@+

Fab.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...