Yop,
J'ai monté les JJ et tung sol sur mon clubster hier (hyper facile à faire quand on connait mais un peu flippant la première fois quand même).
Donc, en gros, c'est vraiment très bon quelques soit l'ordre dans lesquelles je les mets par rapport aux 2 sovtek d'origine (12ax7Wa et PM).
J'obtiens plus de gain et de sustain. Le son est plus épais, à plus de corps.
En fait, je préfère la config ou je met la tung sol à gauche et la JJ à droite quand on regarde l'ampli de dos (je ne sais pas quelle position est V1 ou V2 ).
J'ai l'impression que comme ça le gain augmente plus tout en ayant un grain plus épais, un son qui a plus de corps.
L'autre config est pas mal aussi mais fait plutot ressortir les aigues, j'ai l'impression.
Avec la première j'ai exactement, ce que je veux : en ajoutant le bb preamp, un son massif à la Tool et crunch qui a de la tenu quand je ne met pas booster.
Bref, pour mois de 40€, pour un son plus épais avec plus de gain, ca vaut le coups d'essayer, le changement est quand même bien sensible.
Du coups, je pense que je vais mettre la 12ax7lp sur mon petit VC15 histoire de la booster un peu aussi.
P.S : j'ai fait un petit sample mais je trouve pas la prise de son très parlante, donc je laisse tomber.