RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 17 Nov 2007, 17:45
Gillou j'adoe ton nouvel avatar
slashGNR
Salut à tous les Riveriens,

Je recherche un CHubster 40 (pas un CLubster) depuis plusieurs semaines mais il n'est disponible nulle part. J'ai contacté Thomann Musictore et Cie et tous me répondent qu'ils ne vendent plus cet ampli.
Pourtant c'est un excellent ampli, meilleur parait -il que le clubster.

Avez-vous des infos?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Steb. a écrit :
Gillou j'adoe ton nouvel avatar

Oui, je suis un fan absolu de Chuck et des blagues à 2 balles qui vont avec, genre: "Chuck Norris ne porte pas de montre, il DECIDE de l'heure qu'il est..."
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
caprice
La force de gravité, c’est ce qui fait que la terre tient sous Chuck Norris.

gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Moi , mon fils , c'est sa nourrice qu'il appelle Chuck !

OK , je

Gwen
Invité
  • Invité
J'sais pas si c'est chuck qui m'a inspiré mais je me pose des questions depuis quelques temps....
J'aimerais bien tester d'autres lampes sur mon clubster25 (2* 12AX7 et 2 6v6gt) et je me demande donc quoi prendre à la place.
J'aimerais quelques chose qui épaississent un peu le son en disto (sans changer le clean que je trouve parfait).
quelqu'un a une idée ?
gwenou
  • gwenou
Bonjour , suivant les conseils de Gillou , pour mon QUIANA , j'ais mis en préampli 2 TUNG SOL (pour avoir un poil plus de gain en saturé) et des SOVTEK "LPS" pour les 3 restantes .
Pour la puissance , il est GROOVE TUBES .

Gwen
Colonel Blues
tiens tiens ! vu que j'ai un Pubster qui utilise la même config, les réponses qui seront faites à Darkhann m'intéressent aussi !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
gwenou
  • gwenou
J'ais fait la même demande à Gillou pour mon ampli , c'est à dire , un peu plus de gain en saturé et le même son clair .
Js suis très content de ce qu'il m'a conseillé !

Gwen
Invité
  • Invité
ok merci pour ces infos.
Donc pour les 12ax7, j'ai vu sur le site de gillou q'il y avait 2 modèles (12ax7 et 12ax7 gold).
Je pencherais peut-être plus pour la seconde (ECC803 en fait), la première à l'air quand même bien bourrin.

Pour les 6V6, j'arrive pas à trouver les ref des sovtek LPS dont tu parles, mais apparement, il y a aussi une nouvelle E-H qui a l'air terrible (en même temps, on a rarement vu un poissonier dire que son poisson était pas frais. Gillou, si tu nous écoutes ).

Donc, je me ferais bien un petit set tung sol ECC803*2 + 6v6gt*2 en E.H.

Et dernière question et pas des moindres, est-ce que ce changement necessite un règlage du Bias sur le Clubster25 (ça doit être pareil pour le pubster, d'ailleurs).
Parceque la ça a l'air d'être une autre histoire...

Gillou, si tu passes dans le coin...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Devant tout le monde, mon poisson est frais. Ensuite, quand on est entre nous, on peut relativiser. Il m'arrive souvent de dire "c'est de la merde, mais comme c'est pas cher, on n'est pas volé...."

LPS: Sovtek 12AX7LPS.

En 6V6, on n'a pas trop le choix, il n'y que Electro-Harmonix, JJ et Tung-Sol.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
D'acc'

Sinon, pour le problème de bias, il faut que je fasse faire un règlage ou c'est pas necessaire sur le rivera ?
Invité
  • Invité
Bon, ca sera donc un couple tung sol ECC803+une JJ ECC83S.
Ca part demain, je ferais un petit retour ici!
gwenou
  • gwenou
Bonjour !
Pour ceux que celà intéresse , j'ais décidé de "midifier" mon QUIANA , histoire de simplifier la gestion des patchs de sons !
J'utilise du coup un NOBELS MS-4 et celà marche très bien , faible encombrement et simplicité de mise en oeuvre !

Gwen
Invité
  • Invité
Hello,

lampe reçues ce week-end (avc emballage nickel ).
Je teste ça les week-end prochain
Colonel Blues
viiiiiiiiiiiiittttttteeeeeeeeuuuuu !!!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...