RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rilouben
Salut,
ben si tu joues le channel 1 avec le gain à 5 et le master à 2 normalement tu devrait saturer!
Sinon ton ampli a un souçi.
J'ai eu un suprema et actuellement une s120 et c'est comme cela que ça se passe. un ch 1 brtish (typé marshall) et un ch2 us (typé blackface )

Après peut être suis je sourd...

A+
toto timide
rilouben a écrit :
Salut,
ben si tu joues le channel 1 avec le gain à 5 et le master à 2 normalement tu devrait saturer!
Sinon ton ampli a un souçi.
J'ai eu un suprema et actuellement une s120 et c'est comme cela que ça se passe. un ch 1 brtish (typé marshall) et un ch2 us (typé blackface )

Après peut être suis je sourd...

A+

Je viens d'essayer, et ça sature à peine...
Quand au volume, ce n'est pas ce que j'apelle du faible

Purée, je crois que mon ampli a un soucis
rilouben
ah là on dirait ouais..
Va voir sur rivera.com et tu entendras le fandango saturer..
Peut une lampe 12ax7 qui a grillé.
J'ai eu ça sur un suprema 55 de rivera mais moi je n'avais plus de son

A+
Don Guillermo
Je connais tres bien le Fandango , je pense bien que le tiens a un souçis , j' arrivais a avoir de grosse disto a volume de voix

Quand je dis grosse disto , c' est genre VH ou Lukather sans problemes
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
toto timide
Merci pour vos réponses (qui sont affreuses quand même )

Croyant devenir fou, j'ai rebranché mon Screamer Engl, et j'arrive bien à avoir de la grosse satu à faible volume (très faible même).

Les 2 lampes sont allumées derrière : est ce qu'il y a un moyen de savoir si une est grillée ? Si elles s'allument c'est qu'elles fonctionnent non ?
Comment tester cela ?

Ma grosse joie d'avoir enfin mon Rivera s'éloigne vraiment

Par contre, niveau son clair, aucun soucis, c'est même magnifique
Est ce qu'il y a une lampe pour le son clair et une lampe pour le saturé ?
toto timide
toto timide a écrit :
Merci pour vos réponses (qui sont affreuses quand même )

Croyant devenir fou, j'ai rebranché mon Screamer Engl, et j'arrive bien à avoir de la grosse satu à faible volume (très faible même).

Les 2 lampes sont allumées derrière : est ce qu'il y a un moyen de savoir si une est grillée ? Si elles s'allument c'est qu'elles fonctionnent non ?
Comment tester cela ?

Ma grosse joie d'avoir enfin mon Rivera s'éloigne vraiment

Par contre, niveau son clair, aucun soucis, c'est même magnifique
Est ce qu'il y a une lampe pour le son clair et une lampe pour le saturé ?

Bon, je progresse dans ma connaissance des amplis à lampes. Sur le site de Rivera j'ai trouvé le mode d'emploi et le schéma des lampes... Il y en a donc 7 Les 2 qui s'allument sont les EL34 ce sont donc les lampes de puissances... Mais comment savoir laquelle changer parmi les autres ? S'il y en a qui comprennent laquelle joue sur les saturations... Parce qu'à part celle pour la Reverb, les autres je ne comprends pas avec clarté leurs rôles...

Merci d'avance pour toute aide
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 11 Oct 2007, 01:09
c'était expliqué sur le manuel mode d'emploi de ma rivera pour ma part, regarde peut etre le tiens?
toto timide
One-R a écrit :
c'était expliqué sur le manuel mode d'emploi de ma rivera pour ma part, regarde peut etre le tiens?

Yep, c'est justement ce que j'ai fais : j'ai chopé le mode d'emploi sur le site de Rivera, mais tout est en Anglais. Et je ne suis pas sûr de savoir quelle lampe changer, car il semble qu'elles aient toutes un effet sur le son : alors comment savoir laquelle changer ?
Ichimaru
bon ben je vais rejoindre la communauté Rivera, puisque en ce moment j'ai un Chubster 40 qui se dirige chez moi. Couleur bleu, il me tarde de mettre mes vils papates dessus histoire de "vivre l'expérience" Rivera
Left right left...
toto timide
Gillou a écrit :
Essaie V2 ou V3....

C'était bien la V3...
J'attends maintenant que la neuve arrive pour être bien sûr
Invité
  • Invité
Ichimaru a écrit :
bon ben je vais rejoindre la communauté Rivera, puisque en ce moment j'ai un Chubster 40 qui se dirige chez moi. Couleur bleu, il me tarde de mettre mes vils papates dessus histoire de "vivre l'expérience" Rivera

Felicitation et n'oublie pas de mettre des toff's voire des samples si tu as le temps...
Ichimaru
darkhann a écrit :
Ichimaru a écrit :

Felicitation et n'oublie pas de mettre des toff's voire des samples si tu as le temps...

j'ferais une petite vidéo concernant la bêbete, elle est arrivée aujourd'hui par conter, j'arrive pas à le faire saturer (à moins qu'à bas volume ce ne soit pas possible)
Left right left...
Ichimaru
des idées de reglages ??
Left right left...
Ichimaru
j'ai encore essayé aujourd'hui.

Personne a un bon réglage pour voir ce que ça donne ?

Je trouve le clean convaincant et le crunch sympa, par contre j'arrive pas à la distortition...
Left right left...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...