RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bliss -> j'ai essaye presque toutes les configurations baffles avec mon TBR-1SLM, jamais il ne m'a explose a la figure ! Rassure toi ! Le seul truc a respecter c'est d'utiliser la sortie speaker (use first) d'un meme canal si tu n'as qu'un speaker cable a faire sortir.
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 06 Juil 2007, 22:01
Moi je pense me prendre la Koch LB120.

FonctionS :

- Loadbox
- Atténuateur
- Simulateur de HP

Sympa sur le papier en tout cas !
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 13 Juil 2007, 14:47
Ca y est je l'ai récupéré (mon TBR1-M)!

Rhooooo, ils ont fait un super boulot !!! (merci VHM!!!)

Une section en EL34, et l'autre en 6L6... Une TUERIE !
hilaryhahn
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Connaissez vous le prix catalogue approximatif d'un rivera fandango 1*12 ? Je parle bien du prix catalogue et non pas d'un prix genre pratiqué par thomman qui fait déjà une réduc ? C'est parceque j'en ai un tout neuf que je vais vendre et il me faut ce prix pour me faire une base sur laquelle je vais faire la reduc en tant que matériel d'ocasion; merci
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
jjleto
  • jjleto
  • Special Méga utilisateur
bliss tu peux developer un peu le system 6l6/el 34
ca m'interesse pas mal

miniours il est trop beau ton tbr
  • Publié par
    Rom1_
    le 30 Sep 2007, 13:44
je recherche un quiana, es que qqun peux m'aider?
je n'en voi plus chez audiotubetech
toto timide
Salut,

Dites, une question toute stupide là, mais je comprends pas
Comment on fait saturer un Fandango ? Je veux dire pour avoir une vraie saturation, ya pas, je cherche depuis tout à l'heure et je n'arrive à rien...

Quelqu'un peut m'aider ?
rilouben
channel 1. puis tu tires sur le master si tu veux un boost et tu joues avec le gain.

Channel 2 est plus typé black face mais bon tu peux qd même t'amuser à mettre le gain à 10 et jouer sur le master.

A+
toto timide
rilouben a écrit :
channel 1. puis tu tires sur le master si tu veux un boost et tu joues avec le gain.

Channel 2 est plus typé black face mais bon tu peux qd même t'amuser à mettre le gain à 10 et jouer sur le master.

A+

Effectivement, cela devrait marcher Mais chez moi cela ne donne rien, cela joue toujours clair ! Un léger crunch à la limite à fort volume (mais ce sont peut être mes oreilles)...
Qu'est ce qu'il se passe si cela ne sature pas ? Il y a un problème avec les lampes ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
hilaryhahn a écrit :
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Connaissez vous le prix catalogue approximatif d'un rivera fandango 1*12 ? Je parle bien du prix catalogue et non pas d'un prix genre pratiqué par thomman qui fait déjà une réduc ? C'est parceque j'en ai un tout neuf que je vais vendre et il me faut ce prix pour me faire une base sur laquelle je vais faire la reduc en tant que matériel d'ocasion; merci

Quand je faisais Rivera, il était à 2100 €. (mais avec couleur custom...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
toto timide
toto timide a écrit :
rilouben a écrit :

A+

Effectivement, cela devrait marcher Mais chez moi cela ne donne rien, cela joue toujours clair ! Un léger crunch à la limite à fort volume (mais ce sont peut être mes oreilles)...
Qu'est ce qu'il se passe si cela ne sature pas ? Il y a un problème avec les lampes ?

Purée
Je crois que je viens de comprendre... En fait, faut carrément jouer à très fort volume pour que cela sature !
Sur mon Engl Screamer j'ai des saturations de fou dès les plus faibles volumes, là je suis un peu étonné... Du coup je réitère ma question (ma fille dort) est ce qu'il faut jouer très fort pour faire saturer ? (j'ai eu l'impression que oui)
rilouben
Salut,
ben si tu joues le channel 1 avec le gain à 5 et le master à 2 normalement tu devrait saturer!
Sinon ton ampli a un souçi.
J'ai eu un suprema et actuellement une s120 et c'est comme cela que ça se passe. un ch 1 brtish (typé marshall) et un ch2 us (typé blackface )

Après peut être suis je sourd...

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...