RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
j'ai encore essayé aujourd'hui.

Personne a un bon réglage pour voir ce que ça donne ?

Je trouve le clean convaincant et le crunch sympa, par contre j'arrive pas à la distortition...
Left right left...
toto timide
Ichimaru a écrit :
j'ai encore essayé aujourd'hui.

Personne a un bon réglage pour voir ce que ça donne ?

Je trouve le clean convaincant et le crunch sympa, par contre j'arrive pas à la distortition...

Ca me rapelle mon problème ça...
J'ai interverti les lampes V3 et Reverb, et j'ai perdu la Reverb mais trouvé la saturation. Je pensais donc que la lampe initialement en V3 était morte pendant le transport. J'ai commandé donc une 12AX7 chez Gillou. Je ne l'ai pas encore reçu mais maintenant ma Reverb est "revenue"
Très bizarre ce truc, surtout que maintenant j'ai à la fois la Satu ET la Reverb.

Tu es sûr qu'une de tes lampes n'est pas grillée collègue gaucher ?
Ichimaru
j'ai réussi à le faire saturer mais j'ai pas trouvé tout de suite. Par contre Je dois reocnanitre que le chub c'est une satu très propre et précise j'aime beaucoup ce genre, par contre c'est pas impossible que j'investisse dans une bonne pédale à lampes pour avoir une satu plu bourrin.
Left right left...
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 15 Oct 2007, 20:33
j'ai un fandango 55 2*12.. jamais retrouvé un tel ampli ...
c'est vrai que son domaine c'est le crunch;..
pour la stu( j'en joue tres peu) j'utilise une DS1 modifiée... et c'est terrible...

rivera .. le crunch roi...
toto timide
Pour ceux que ça intéresse, avec le nouvelle lampe reçu et montée, l'ampli est devenu terrible... La saturation a pris encore une autre dimension et la Reverb est vraiment magnifique

J'obtiens des niveaux de satu très elevée à bas volume : ouf
Demain j'essairai avec une guitare équipée d'EMG 81/85 plutôt que ma simple Strat D On verra si je revends l'Engl
Sprint25
Bon juste pour vous dire que je suis dans le club.

Je possède un Chubster 40 et une tête Knuklehead II avec le 4x12 qui va avec.

Voilà, super amplis et son fantastique.
Ichimaru
purée le chubster 40 est géant avoir une telle panoplie de son c'est excellent, bon c'est vrai qu'en terme de gain y aura des amplis plus bourrins mais on arrive tout de meme a une disto façon heavy des années 70. Perso mon projet d'une pédale a lampes derrière n'est pas exclue. Cela dit vraiment précis pour les sons, Le plus marrant c'est que je me disais au début "je vais essentiellement utiliser le canal fender" en clair, et finalement je me sers des deux canaux, à coté mon ancien JCM2000 sonnait plus baveux. Bref Rivera j'adore, ça faisait longtemps que j'avais pas eu un tel coup d'adrénaline ^^
Left right left...
Sprint25
Pédale disto à lampe sur un ampli à lampe je ne sais pas si c'est vraiment judicieux. Je pense que ça risque de donner un son trop imprécis...
Enfin ce n'est que mon avis
Ichimaru
Sprint25 a écrit :
Pédale disto à lampe sur un ampli à lampe je ne sais pas si c'est vraiment judicieux. Je pense que ça risque de donner un son trop imprécis...

A ce moment tu me conseilles quoi, une DS-1 ?
Left right left...
Ichimaru
Sprint25 a écrit :

A ce moment tu me conseilles quoi, une DS-1 ? Car j'pensai splus a une tonebone classic
Left right left...
Invité
  • Invité
Xotic BB preamp ou AC/AC+ aussi de chez Xotic ?
J'ai le BB preamp sur mon Clubster et le son est bien boosté en disto (lead et rythmique).
Par contre, je n'ai pas non plus un son ultra creusé typé Death metal plutot un gros son genre Machine Head.
Sprint25
Faut essayer les pédales et voir quelle couleur de son tu aimes. Moi je viens de commander une Xotic BB preamp et une LNA Ultimate Distortion, on verra bien ce que ça donne. La LNA je connais mais l'autre je l'ai pris parceque tout le monde a l'air d'en être content.

Je pense qu'il te faudrait un complément genre tube screamer ou une autre pédale du genre.
Invité
  • Invité
tiens, transmission de pensée...:p
Sprint25
oui apparemment
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Bonsoir les RIVERA USERS !
Petit message pour manifester mon attachement à la marque , après un BM-100 (revendu à un ami) , j'ais en ce moment un QUIANA STUDIO 212 en ma possession !
Mais , je cherche à l'échanger contre une tête TRB-1 M et une paire de 1x12 !
Si vous avez ça dans vos connaissances ...
C'est un ampli comme sait les faire RIVERA , superbe son clair , un son bien rock en sature , que je réhausse grace à un BB^préamp , pour plus de gain encore !

Voilà !

Gwen

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...