RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bugs denis
salut,
bon, ben j'entre dans le club ...
j'ai fait l'acquisition d'une tête TBR1SL et de 2 baffles R212
j'ai essayé ça hier en répet' : harg !!! tous ont été scotchés , moi le premier.
merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions avant cet achat : par tél. sur les forums ou par MP (bon nombre sont ici ...)
jjleto
  • jjleto
  • Special Méga utilisateur
c bon le tbr , a par le poids
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 20 Avr 2007, 01:19
yo!
content de voir que tu t'éclate avec. j'avais jamais cherché à bidouiller les lampes de préamp de peur de me lacher dans l'achat d'une panoplie... ca a enlevé le coté transconneuse du lead?

Sinon au niveau de l'enregistrement le bogner surpasse encore un peu le rivera. par contre rend toi compte que le clean est beau!
tu joue avec koi comme baffle déjà?
a+
balabice
ouai, ça a beaucoup diminué le côté très gras, il en garde encore mais beaucoup moins. Le truc marrant c'est que plus il chauffe et plus le son ce "graisse". En fait j'ai meme tendance a préférer le son de l'ampli a froid, du moins pour le lead.
Là je suis sur un vieux 4*12 marshall avec des greenback de 25Watt dedans.
J'ai pas encore cracké pour le rivera et je ne sais pas si je vais le faire au final. Le son me plait beaucoup là.

@+
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 22 Avr 2007, 14:09
c'est vrai, plus ca allait et plus a la fin des répètes je trouvait que j'avias un son pateux. Ca le fesait aussi sur la knuckleheadII qui avait pas du tout les memes lampes... Le coté gras c'est pas vraiment ca qui me dérengeait, je jouait avec pas mal de médiums du coup ca comblait. Par contre ce qui a fini par me déplaire c'est ce coté tronsconeuse dan sles hauts médiums.
si tu veux passer esayer le baffle rivera c'est quand tu veux je l'ia rapatrié. amène ton marshall pour comparer ca risque d'etre sympa
a+!
balabice
ok merci, il faut qu'on s'organise ça.
Pour le côté tronçonneuse, je vois pas..
tontonryu
une p'tite question concernant les Pubster, Clubster, Chubster...
Sont-ils gérables à bas volume ? J'entends par là complètement exploitables sur tous leurs canaux avec une bonne qualité, pour une utilisation "appart"...
Merci d'avance pour vos remarques
supermuzznc
Salut tontonryu
J'ai un Clubster 45 (45 watts) et j'arrive à l'exploiter sans problème. Bien entendu on ne peut pas dire qu'il soit au mieux de son rendement mais sinon c'est jouable.
A+
La musique un peu c'est bien mais trop c'est pas assez!
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Avr 2007, 07:30
j'ai un fandango .. pas de probleme d'exploitation a faible voume ..
boucle d'effet "shuntée"..
il peut même larsener avec ma semi alors que l'on s'entend encore parler (pas crier)
fantastique ...
tontonryu
Mais, ne l'utiliser que dans ces conditions, ça vaut coup...sachant que j'ai déjà un AD30VT ?
J'aimerai pouvoir bénéficier d'un son "haut de gamme", mais à volume d'appart, et je ne joue jamais en groupe (pas de temps).
Acheter un 25W Rivera pour ça, ça ne vous semble pas abérant ?
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 23 Avr 2007, 12:38
ca peut le faire oui
sinon il y a les pignose et autre bad cat pour cette utilisation
Invité
  • Invité
J'ai le clubster en 25w et je trouve qu'il rend déjà pas mal à bas volume (2/10 grosso modo) mais par contre, ça reste quand même un peu fort pour un appart.
Je l'utilise en baraque essentiellement et ça passe mais je pense qu'en appart tu peux avoir des petits soucis de voisinage à ce volume si c'est de l'ancien ou de récent pas super bien isolé.
Perso, je joue aussi en appart et je lorgne plus du coté d'un 5W lampe avec HP de 10 genre Valve special parceque je pense que 25w,c'est un peu trop.
tontonryu
Il semble que le Valve special soit aussi trop puissant...les Watts, c'est toujours très relatif, c'est pour ça que je demande.
Invité
  • Invité
Ah. Pas cool ça. Moi qui pensais avoir trouvé la perle rare.
Faudra que je fasse un essai avant achat (pour ça il faudrait que les mag le recoivent parceque c'est un peu mission impossible de le trouver sur paris).
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Avr 2007, 18:51
comme dit plus haut le master du fandango est nickel (je ne sais pas pour les autres) de plus la boucle d'effet "shuntée" permet de regler encore plsu précisement ;:;;

je jouais en appart sans probleme (bon pas fort hein ..;° .. ce qu'il faut faire c'est isoler le bas du caisson pour les basse (mettre un support en mousse sur le dessous..)
tontonryu
oui, mais le fandango, c'est un peu balèze pour moi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...