[Review] Schneider Choral

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 08 Déc 2008, 23:37
Fat Raph a écrit :
Mais y'a que des produits importés ici !
Bon les citoyens du monde là, on va p'têt rembaler nos communautarismes et particularités régionales. Den, on se chante une petite internationale pour calmer les esprits?

On était pas loin de le faire avec quelques camarades ce week-end en prélude d' un congrés qui s' annonce extraordinaire. Par contre je suis pas sûr que ca calme les esprits.

Citation:

Pour l'instant la review de l'ampli guitare se limite à "quand on y branche un dictaphone avec une K7 d'obladi oblada, et qu'on mets pas trop de basse, le son est pas trop pourri"...

Alors spéciale dédicace, enregistrée rapidement (tout juste eu le temps de laisser chauffer les lampes 20 minutes), pour le cercle d' intimes dont un esprit moqueur , 2 samples qui relèvent du collectable ... et enregistrés d' une prise entre 2 sessions (politique et bucheron car le froid est de retour).

Les conditions d' enregistrement à l' ancienne ...

Le montage de la prise de son se passe de commentaire. L' artiste a fait avec les moyens du bord. (le voltmètre m' a juste servi à mesurer qu' aucune tension ou autre intensité ne venaient circuler de manière malveillante jusque la guitare) .
Je précise que le micro était relié direct à la prise micro de l' ordi (c' est préamp, brut de chez brut et que j' ai utilisé Audacity pour capter ces morceaux d' anthologie (en toute modestie).

Sample 1 Choral plus autre vieillerie bien conservée : copie LP japonaise des années 1970 boostée par les micros de raph (position chevalet). Souvenirs, souvenirs.

Sample 2 Choral plus SZ position chevalet (micro P90 format double kent Armstrong). 3 passages : volume au quat, puis à la moitiée, puis au trois quart grosso modo. En clair, le son n' est pas trés "audible". :wink
Invité
  • Invité
Entre les Lillois fans de vieux trucs Allemands de provenance Hollandaise douteuse, les Bretons émigrés qui font des trucs qui craquent sous la pluie et les Bordelais pres à nous faire une revolution à coups de hache...
quelle equipe...

Ah les samples du charal... oups du choral.
Ma preference va au 1er et de loin. Ca sonne pas mal du tout.
Moi, j'aime bien.
Fat Raph
dantin a écrit :
Entre les Lillois fans de vieux trucs Allemands de provenance Hollandaise douteuse, les Bretons émigrés qui font des trucs qui craquent sous la pluie et les Bordelais près à nous faire une révolution à coups de hache...
quelle equipe...

Ca me rappelle...

Je crois même qu'ils roulaient en Panhard les pieds nickelés
Enfin, maintenant après un peu de tourisme ils ressembleraient plutot à ça:
http://www.maddwarf.co.uk/Pict(...)n.jpg

dantin a écrit :

Ah les samples du charal... oups du choral.
Ma preference va au 1er et de loin. Ca sonne pas mal du tout.
Moi, j'aime bien.

Ouaiiiiiis carrément ch'Fred !
L'ampli sonne sec. Le deuxième sample sur P90 du coup c'est raide. Mais le premier avec une bonne lespaul moelleuse, il est.. comment dire... Très "Punk is not dead". Mais attention vrai punk hein. Parce que maintenant les jeunes tu leur dis punk rock, c'est de la bluette californienne avec des nappes de guitares saturées, idéal pour écouter bourré dans les springbreaks !
Non, je veux dire, t'as le p....n de son de Steve Jones là Den !!!
Pour le registre bluesy faudra voir, mais c'est très prometteur pour du grorockquitache. Je serais curieux d'entendre ce mini ampli dans un 4x12.

En tout cas merci pour le test Den, il était temps de faire taire tous ces vils moqueurs

PS et fin de premier degré: Pédale de voltmètre boutique, utilisation du carrelage comme reverbe naturelle dite "Plate" comme à la grande époque de la motown, et support micro en pin pour créer un léger delay bien chaud autour des 1000 Hz.
Le savoir faire vintage y'a que ça de vrai ! Si tu veux je sais comment fabriquer une fuzz très très vintage avec le HP et ta hache de bucheron.
Fat Raph
Citation:
les Bordelais pres à nous faire une revolution à coups de hache...

Faut être snob. Une révolution c'est chouette mais c'est pas meilleur à la hache
Invité
  • Invité
Hé Ch'tio Raph
J'dis poa biloute d'min temps d'in ch'nord che'to poa cha...

En Panhard les pieds nickelés, des hommes de gout.

Le caisson du HP choral doit pas etre tres epais.
Mais de la à passer sur 4*12 ...
et pi den l'a dit. Il a pas ca en boutique et pis tant pis.

Il neige ici dans la banlieu de Paris
On va encore avoir des km et des km de bouchons ce soir.
Un vrai plaisir
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 09 Déc 2008, 13:58
dantin a écrit :

Il neige ici dans la banlieu de Paris
On va encore avoir des km et des km de bouchons ce soir.
Un vrai plaisir

Oué, dans le sud de l'Aisne aussi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fat Raph
Citation:
Le caisson du HP choral doit pas etre tres epais.
Mais de la à passer sur 4*12 ...

Ben des fois t'es surpris. J'ai déjà entendu une tête zvex nano (0,5 W en 12AX7) dans un 4x12, ou un valve junior de 5w dans un 4x12. Ben, ça sonne gros et gras. Le volume reste raisonnable, mais le rendu n'est pas le même.

Citation:
et pi den l'a dit. Il a pas ca en boutique et pis tant pis

Je sais que lui n'a pas (encore que pour un artiste de la hache c'est vite fait un p'tit caisson). Non, c'est plutôt à toi que je pensais . T'as pas un p'tit 4x12 qui traine?

Blague à part, ça semble être une bonne base. Sans parler du caisson, j'ai déjà essayé d'utiliser un HP sono avec un ampli gratte, ça fait pas les crunchs les plus flatteurs qui soient... Je pense que le HP d'origine bride pas mal au dessus de la moitié.

Avec qques modifs mineures sur lampes, condos, HP, ça peut faire un ampli guitare sympa.

PS: Ici station météo 'Lille Est' aux stations 'Paris sud', 'Aisne sud', et 'Gironde gauche'. La neige n'est pas encore arrivée jusqu'ici.
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :

Dans la banlieu nord de Paris aussi alors....
Je suis vilain moi...
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 09 Déc 2008, 14:25
dantin a écrit :
kleuck a écrit :

Dans la banlieu nord de Paris aussi alors....
Je suis vilain moi...

Banlieue Est de Paris (Je suis vraiment dans le Bas de l'Aisne
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Invité
  • Invité
Station meteo Paris Sud ...stop... c'est fini ici ...stop ...et ca va pas tarder crrrrcchhhhhhhh... bonne chance à vous tous...brzzzzzzzzzzzz ...
Den va encore raler avec nos HS...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 11 Déc 2008, 14:16
dantin a écrit :
Station meteo Paris Sud ...stop... c'est fini ici ...stop ...et ca va pas tarder crrrrcchhhhhhhh... bonne chance à vous tous...brzzzzzzzzzzzz ...
Den va encore raler avec nos HS...

Ah mais non, vos HS me font plaisir à lire, au contraire continuez, je trouve ca génial.

Bon, de retour avec quelques jours de retard, il y a des épidémies d' ordinateurs qui s' enrhument ces temps-ci. D' ailleurs il faut remercier ce brave Bill de fournir 90% de la planète avec un OS pourri . J' en reste "sur le cul" qu' un charlatan ait pu imposer son incompétence notoire à autant de clients. Finalement ce mec là est un précurseur (qui a servi de modèle pour la haute finance).

Fat Raph a écrit :
Très "Punk is not dead". Mais attention vrai punk hein. Parce que maintenant les jeunes tu leur dis punk rock, c'est de la bluette californienne avec des nappes de guitares saturées, idéal pour écouter bourré dans les springbreaks !

On ne dit plus Punk mais Anarcho-Autonome-Terroriste, depuis l' élection de 2007. Ce qui est beaucoup moins drôle, c' est que l' on assiste au XXI ème siècle au retour des prisonniers politiques dans notre anciennement douce république.
Pour le coté influence, la fin des années 1970/ début des années 1980 (mes 20 ans) ont été le dernier vrai bouillon de culture rock an roll. Punk, New wave, electro, le rock and roll à papa a été passé à la moulinette. Mais le politiquement correct matiné d' un zeste de prise d' intérêts financiers ont fait le reste. Le rock and roll a papa fait moins de bruit et surtout est beaucoup plus sage dans ses textes (double garantie de longévité pour noyer les consciences et les esprits dans le formol). Faut pas brusquer le systême auditif des peuples. Il subsiste quelques groupes punks fidèles donc marginaux.
Excellente, au passage, ta métaphore nickellée.

Fat Raph a écrit :
Non, je veux dire, t'as le p....n de son de Steve Jones là Den !!!
Pour le registre bluesy faudra voir, mais c'est très prometteur pour du grorockquitache. Je serais curieux d'entendre ce mini ampli dans un 4x12.

C' est un des meilleurs riffeurs du Rock and roll, étrangement méconnu (au même titre que Adamson des skids). Le Keith Richards du rock garage. En plus c' est un mec qui a un grand coeur doublé d' une humilité qui fait bien souvent défaut aux guitaristes "publics" (par contre je suis moins enrobé que lui ). Au premier abord le jeu à l' air simpliste ... mais au premier abord seulement (vu le peu de gens qui se sont risqués à l' imiter). Et pour le son, la simplicité même : une guitare, un ampli.

Pour le 4*12, d' abord madame apprécierait peu l' encombrement (et moi le poids du bouzin), et de plus je ne suis pas sûr que le volume sonore soit compatible avec le systême auditif de mon pote batteur (ni d' ailleurs du mien) pour faire du rock cellier.
Quand à massacrer la membrane des HP à la hache, vu la taille de la Hache, c' est assez risqué (vu le risque de taper autre chose que la membrane. mais je prends note que j' ai affaire à des poètes.

Station météo limite Dordogne/Gironde/Charente (je suis un vrai frontalier moaw ) : On se les gèle sévère, le mercure a beaucoup de mal à approcher les 5° à cette heure ci
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 11 Déc 2008, 14:20
J'aime beaucoup ta prose Den

Invité
  • Invité
Moi aussi.
Sur le sujet Microsoft... MDR... les pro linux Pffffffffffffff repffffff
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 11 Déc 2008, 18:34
Qu'est-ce qu'ils ont les pros Linux ?

Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
Qu'est-ce qu'ils ont les pros Linux ?

Ils causent comme Den.
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 11 Déc 2008, 18:50
On va monter une association alors, il fera président et moi trésorier

En ce moment sur ampli et préampli guitare...