[Review] Schneider Choral

Rappel du dernier message de la page précédente :
Superbe cet ampli... je fais pas mal de brocante et je n'ai jamais vu de truc pareil
Fat Raph
dantin a écrit :

MDR. Je suis un vrai cheutemi, émigré et ancien Lillois
[/hs]

Mon dieu quel impair aie je fait ! Milles excuses Ch'Fred.
Mais au fait t'as un CV pas clair, toi...
Moi y'a marqué lille, c'est clair...
Pis c'est quoi alors ces histoires de sud Comment un ch'ti acclimaté à la banlieue parisienne peut se trouver pas assez au sud. Traitrise !!!!

Remarques quand j'y pense j'habite lille mais je suis du pas de calais. Et j'aime pas les lillois, ils nous regardent comme des bouseux alors...

EDIT:
@Kleuck: j'avais pas remarqué le nom trOUble booster, excellent ! Pas encore de procès d'utilisateurs ruinés ou accidentés ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 04 Déc 2008, 16:07
Y'en a pas d'autre à ma connaissance.Je vais tacher de te faire un enregistrement ce soir.M'étonne pas qu'au silicium ça ne te plaise pas, c'est comme les FF, la satu est horrible.La mienne est, hum, tellement juteuse que je me sers de cette pédale en permanence, en position boost simple (ça me fait les mêmes médiums que quand j'avais une Mullard dans mon ampli), et je règle le crunch au volume de la guitare.Il y a moins de gain qu'avec un transistor bipolaire de toutes façons (et beaucoup moins de pertes aussi) mais un bon volume de sortie propre à faire saturer n'importe quel ampli à tubes.
De toutes façons, si tu m'en achète un et qu'il ne te plait pas, je te le reprends.

Citation:
@Kleuck: j'avais pas remarqué le nom trOUble booster, excellent ! Pas encore de procès d'utilisateurs ruinés ou accidentés ?

Ben je ne vois pas pourquoi, je ne copie personne justement
Ballast Trouble Booster, ça payte non ?
Tu n'as pas vu mes autres protos ? Ils ont des noms sympas aussi.

Sur l'image c'est mon proto, l'esthétique a changé un chouïa, et la prise 9V est sur le coté gauche désormais.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fat Raph
C'est juste que "trouble booster", littéralement c'est un amplificateur d'emmerdes, d'où mon inquiétude feinte pour tes utilisateurs.
Ah ben j'ai le King en tête maintenant: "tanananana, If you're looking for trouble, tanananana, you came to the right place.."
Veux bien un sample stp, si ton plumage et ton ramage et tout ça tu m'intéresse
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 04 Déc 2008, 16:43
Fat Raph a écrit :
C'est juste que "trouble booster", littéralement c'est un amplificateur d'emmerdes, d'où mon inquiétude feinte pour tes utilisateurs.
Ah ben j'ai le King en tête maintenant: "tanananana, If you're looking for trouble, tanananana, you came to the right place.."
Veux bien un sample stp, si ton plumage et ton ramage et tout ça tu m'intéresse

Ben oué, c'est exprès...un TB c'est pas pour faire de la bluette hein.
Bon en parlant de ramage, je ne suis pas aussi bon guitariste-loin s'en faut-que manipulateur de schéma hein, mais je me débrouillerais pour que le son soit "parlant"
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 04 Déc 2008, 23:52
Bon un petit sample, TB réglé en boost simple, un poil de volume au dessus de la gratte seule, micro grave au début, puis position médiane Donc PAF DiMarzio (DP103) + Tele Alnico² (APTL-1)

http://www.box.net/shared/t377ympqih

Invité
  • Invité
Hé, premier sample sur G.com
Excellent. Net, precis, ...
Va falloir huiler nos grattes les gars, y a de la concurence...

Ca n'est qu'un avis d'un autre gars du 62 qui a migré vers le 59, puis mal touné dans le 94

on l'a bien pourri aujourd'hui le sujet de denis
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 05 Déc 2008, 00:17
Ah ben on s' ennuie pas sur ce post.
Bon en ce momment, je ne vous conseille pas le sud-ouest, on se croirait en bretagne voire dans le pas de calais. Un véritable temps à chasser les cagouilles. Si ca continue je vais troquer la voiture contre une barque (surtout avec une prime de 1000 Euros). Tiens, c' est une idée à développer pour les vieilles guitares qui polluent.

En tout cas vos veilleries dont personne ne veut plus sont superbes les chtis. Fred avec sa 1802 et Raph avec sa Framus, c' est retour vers le futur version chaussettes noires. Le nombre de réglages micros est impressionnant sur la Framus. Il doit y avoir un souk dans la (les) cavité(s). Et puis pour retenir LA combinaison, il faut au minimum un aide mémoire.
de remettre à l' ordre du jour et de redonner les "good vibrations" à ces ancêtres.

Ca serait intéressant que vous montiez un topic user club des guitares méconnues des années 1960/1970. Un catalogue incontournable des marques oubliées.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 05 Déc 2008, 00:20
kleuck a écrit :
Bon un petit sample, TB réglé en boost simple, un poil de volume au dessus de la gratte seule, position médiane (Donc PAF + Tele Alnico²)

http://www.box.net/shared/t377ympqih

Comme le souligne Fred, tu es bien modeste. Et doué pour la confection de circuits sympas. Je te souhaites vraiment de réussir.
Même si je ne suis pas en recherche d' effets, j' avoue que ca sonne.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 05 Déc 2008, 00:25
GimmeShelter a écrit :
Superbe cet ampli... je fais pas mal de brocante et je n'ai jamais vu de truc pareil

C'est trés rare dans un tel état. Comme il est rare de trouver des amplis guitare chez un brocanteur (mais ca arrive, il faut juste être patient ... et avoir beaucoup de chance). Avec Internet, les gens ne balance plus comme il y a encore 3 ans des amplis en bon état.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 05 Déc 2008, 00:28
dantin a écrit :
Hé, premier sample sur G.com
Excellent. Net, precis, ...
Va falloir huiler nos grattes les gars, y a de la concurence...

Ca n'est qu'un avis d'un autre gars du 62 qui a migré vers le 59, puis mal touné dans le 94

on l'a bien pourri aujourd'hui le sujet de denis

Ah, mais non (comme je l' ai écris au dessus), c' est un plaisir de vous lire. Et puis ca agrémente ce post. Ca ne me dérange pas du tout, bien au contraire.
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 05 Déc 2008, 00:29
Citation:
Bon en ce momment, je ne vous conseille pas le sud-ouest, on se croirait en bretagne voire dans le pas de calais.

Nan mais ho !
Moi je suis Breton émigré dans l'Aisne (et j'ai connu le PDC), ben je ne comprends pas ces insinuations.
La pluie je la connais depuis que je suis ici.
Sinon merci bien les gars, ça fait plaisir.
Un autre, plus extrême : http://www.box.net/shared/zotiy3bgfk

Edit : j'avais gouré.
Le volume craque, ça n'est qu'un proto.

Fat Raph
Mais y'a que des produits importés ici !
Bon les citoyens du monde là, on va p'têt rembaler nos communautarismes et particularités régionales. Den, on se chante une petite internationale pour calmer les esprits?

C'est vrai que ça disgresse dur ici quand même. Merci au maitre de maison pour son indulgence envers ses hotes. En même temps...
On a tous déjà remarqué qu'il était joli...
Pour l'instant la review de l'ampli guitare se limite à "quand on y branche un dictaphone avec une K7 d'obladi oblada, et qu'on mets pas trop de basse, le son est pas trop pourri"...
Et on a une foule de deux futurs utilisateurs satisfaits...
Alors pour que le Schneider Coral user club rattrape les 300 pages du topic valve junior, faut bien qu'on meuble un poil.

Ps: Désolé D., ils ont raison, je ne suis qu'un vil moqueur.
kleuck a écrit :
Citation:
Bon en ce momment, je ne vous conseille pas le sud-ouest, on se croirait en bretagne voire dans le pas de calais.

Nan mais ho !
Moi je suis Breton émigré dans l'Aisne (et j'ai connu le PDC), ben je ne comprends pas ces insinuations.

Breton aussi et aujourd'hui il fait grand soleil à Rennes (bon ce matin, il pleuvait vache qui pisse)

Den33 a écrit :
GimmeShelter a écrit :

C'est trés rare dans un tel état. Comme il est rare de trouver des amplis guitare chez un brocanteur (mais ca arrive, il faut juste être patient ... et avoir beaucoup de chance). Avec Internet, les gens ne balance plus comme il y a encore 3 ans des amplis en bon état.

Oauih je regarde souvent ce qui traine... un jour j'ai hésité à racheter un vieux Novanex pour 15€: j'aurais du car c'était mon premier ampli
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 08 Déc 2008, 23:17
GimmeShelter a écrit :

Oauih je regarde souvent ce qui traine... un jour j'ai hésité à racheter un vieux Novanex pour 15€: j'aurais du car c'était mon premier ampli

A ce prix là tu aurais du ... Enfin moi, même à transistors, j' aurais pas hésité (ne serait-ce que pour récupérer le caisson).

Pour la météo, aprés la pluie le beau temps en ce momment ... mais qu' est-ce qu' on se pelle. Vive le plaisir de raller.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 08 Déc 2008, 23:37
Fat Raph a écrit :
Mais y'a que des produits importés ici !
Bon les citoyens du monde là, on va p'têt rembaler nos communautarismes et particularités régionales. Den, on se chante une petite internationale pour calmer les esprits?

On était pas loin de le faire avec quelques camarades ce week-end en prélude d' un congrés qui s' annonce extraordinaire. Par contre je suis pas sûr que ca calme les esprits.

Citation:

Pour l'instant la review de l'ampli guitare se limite à "quand on y branche un dictaphone avec une K7 d'obladi oblada, et qu'on mets pas trop de basse, le son est pas trop pourri"...

Alors spéciale dédicace, enregistrée rapidement (tout juste eu le temps de laisser chauffer les lampes 20 minutes), pour le cercle d' intimes dont un esprit moqueur , 2 samples qui relèvent du collectable ... et enregistrés d' une prise entre 2 sessions (politique et bucheron car le froid est de retour).

Les conditions d' enregistrement à l' ancienne ...

Le montage de la prise de son se passe de commentaire. L' artiste a fait avec les moyens du bord. (le voltmètre m' a juste servi à mesurer qu' aucune tension ou autre intensité ne venaient circuler de manière malveillante jusque la guitare) .
Je précise que le micro était relié direct à la prise micro de l' ordi (c' est préamp, brut de chez brut et que j' ai utilisé Audacity pour capter ces morceaux d' anthologie (en toute modestie).

Sample 1 Choral plus autre vieillerie bien conservée : copie LP japonaise des années 1970 boostée par les micros de raph (position chevalet). Souvenirs, souvenirs.

Sample 2 Choral plus SZ position chevalet (micro P90 format double kent Armstrong). 3 passages : volume au quat, puis à la moitiée, puis au trois quart grosso modo. En clair, le son n' est pas trés "audible". :wink

En ce moment sur ampli et préampli guitare...