[Review] Schneider Choral

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
dantin a écrit :
Et 2 HP 4 homs en //.
Ca pourrait le faire un peu mieux.

Oui, mais je n' ai pas encore un cab 2*8 en 4 ohms. Mais c' est une idée à mettre à profit.

HP du GA5 et du VJ en // ou du valbee s'il est en 4 homs.
Fat Raph
Den33 a écrit :

Il a effectivement dû rester au chaud pendant ces longues années, vu son état. Le HP avoue effectivement vite ses limites (en gros à partir de mi-volume) avec un lecteur cassettes branché dessus. Dés qu' on rajoute des graves, là c' est la fête au village. Je pense aussi que l' ECF82 a une propension à saturer trés vite. Je vais changer les condensateurs dans un premier temps et brancher mon RP-1 dessus voir ce que ca donne. Il y a toujours la possibilité aussi de mettre un HP plus gros. Par contre en 2,5 ohms pile, ca va être introuvable. Mais j' essaierai avec un 4 ohms.

Sur du 4 ohms ça passe surement. 4 et 4 en // t'as pas et ça me semble risqué (2ohms c'est léger). Sinon le mieux si tu as un baffle de 4ohms et un de 8ohms aussi, c'est de mettre les deux en //. Ainsi on a 8/3 soit environ 2,6 ce qui est beaucoup mieux pour cet ampli. (le compte est bon )

Den33 a écrit :

j' ai monté les ancêtres sur une non moins vieille copie Japonaise de LP custom trentenaire et franchement ils ont encore de quoi la faire chanter. Alors, certes ce ne sont ni des SD ni des DM mais ils ont leur charme particulièrement en position chevalet. Je suis vraiment pas fan de la position manche. Encore Merci.

Ah ben ça doit être les même que ses micros d'origine vu l'age et le peu de modèles de double différents équipant les vieilles lawsuits japonaises. Pour moi y'a le faux double avec un simple dedans et le vrai double super 70. Les super 70 sonnent vraiment d'époque: boueux en général. Donc super en slide ou riff sur l'aigu. Le grave ça peut donner des sons jazz sourds sympas. En crunch c'est laid par contre, en grave il vaut mieux les utiliser avec une fuzz pour des sons Creamesques. Mais bon si t'es pas très fuzz (j'ai pas que c'était plus de ton age hein ), autant utiliser les deux en aigu dans deux grattes. D'après les mesures à l'ohmmètre les deux sont identiques. Associé à un P90 alnico de 7 ou 8 Kohms en grave par exemple, ça serait équilibré. Si ton brocanteur attitré n'as pas ça en stock les GFS P90 format double sont très bien. J'en ai essayé un en grave récemment sur la télé baryton d'un pote et c'est top.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 03 Déc 2008, 14:11
Citation:
Si ton brocanteur attitré n'as pas ça en stock les GFS P90 format double sont très bien.

En plus j'en ai un à vendre.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fat Raph
Par rapport au précédent HS, regardes la signature de Mr Kleuck. Ca ça pourrait le faire en grave justement.
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 03 Déc 2008, 14:11
Grilled.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Fat Raph
Ha Ha, nos posts se sont croisé Kleuck.
T'aurais pas du rebondir dans les 30 secondes. Quand c'est quelqu'un d'autre qui le signale ça passe mieux

EDIT: Ca fait deux fois qu'on croise les effluves là. Et c'est mal.
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 03 Déc 2008, 14:13
Bah, quelle importance
Je lui ferais un prix

Mais le mien est une version "Bridge", 8k4 je crois.
J'ai la flemme d'ouvrir ma pelle pour vérifier.

Fat Raph
Citation:
Je lui ferais un prix

Mais le mien est une version "Bridge", 8k4 je crois.

Ah... Dommage... Autant les graves sonnent super, autant les aigus sont vraiment pas terrible chez GFS... Tu vas vraiment devoir lui faire un prix ... En plus il est même pas déballé, donc ni testé, ni rodé... Ca vaut une bonne bouteille de pinard un micro comme ça, pas plus...

EDIT: Et en plus t'as la flemme de vérifier ! Bon alors là c'est toi qui lui envoie une bouteille avec le micro.
Bon, ok même pour les autres je sais pas négocier donc je
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 03 Déc 2008, 14:21
Pfff !

En fait je ne l'ai même pas encore reçu.Mais j'en ai un dans une pelle.

Invité
  • Invité
L'ampli sur ebay est parti à un bon prix.
Denis, tu vas peut etre avoir un nouveau copain de jeu.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 03 Déc 2008, 23:06
Bon le plouc ayant décider de faire une visite semestrielle à la grande ville et trés content de retrouver sa cambrouse forcément j' ai loupé ce dialogue gratiné en temps réel.

Pour le micro, j' ai vu hier que tu vendais ton GFS Kleuck. Mais j' ai déjà un Kent Armstrong qui me convient sur la SZ en position chevalet. Et puis comme je l' ai écrit hier soir, je ne suis pas trés micro manche, hormis sur l' APII où j' ai monté des vieux VR des années 1980 (2 micros simples à barrettes et reliés via un switch pour en faire un double). Comme en plus elle a un sillet de tête en laiton, le son "manche" est vraiment sympa. Sinon, globalement, je trouve ce dernier trop sourd. J' ai essayé le KA en manche (toujours sur la SZ) et je le préfère en chevalet.

Sinon, j' essaierai de faire des samples des micros que tu m' as envoyé Raph, via le Valbee. Pour la petite histoire ils ont remplacé des maxon (les fameux simples mis dans un "boitier" de micro double en ... nickel).

Pour le branchement d' autres HP(s) sur le Schneider, il faudra que j' essayes effectivement, voir ce que ca donne.

Ceci écrit, le prix du micro est extrêmement raisonnable.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 03 Déc 2008, 23:07
dantin a écrit :

C' est quoi cette histoire ?
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
Bon le plouc ayant décider de faire une visite semestrielle à la grande ville et trés content de retrouver sa cambrouse forcément j' ai loupé ce dialogue gratiné en temps réel.

La grande ville t' a mis en forme toi!
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
dantin a écrit :

C' est quoi cette histoire ?

En image
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 03 Déc 2008, 23:30
Je ne l' ai pas vu celui là. Tu peux mettre le lien s' il te plait pour que je vois ca. C' est un autre (en Auvergne) que j' ai vu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...