[Review] Schneider Choral

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 03 Déc 2008, 23:56
Merci Fred.
Il est quand même un peu plus "abimé" extérieurement que mon exemplaire. Sinon c' est exactement le même. Les dorures des fermetures sont aussi plus "piquées".

Par contre c' est bizare qu' il ait un son faible et distordu en branchant un lecteur CD. Parce que le bleu des Beatles (version compil) dans un lecteur cassette portable à touche électrique de chez Sony branché dedans, ca le fait bien (à condition de pas pousser les graves et le volume à donf ).
Fat Raph

Et moi j'ai un mange disque que j'ai eu pour mes 2 ans qui cartonne avec le 45T original de Yellow Submarine On entend même la mer.
Non mais Vos derniers propos, rassurez moi, c'est en branchant la partie ampli sur des cabasses à 2 briques au moins. C'est pas avec le HP 1 voie d'origine en papier maché quand même...
Ben heureusement qu'vous êtes pas sur un forum pour puristes audiophiles de la haute fidélité les gars, avec votre grammophone 78T là, y'aurait de l'action, du frisson, des pleurs, du grabuge, du crêpage, de la foire aux tartes, du marbre et du pugilat !

PS: Ca aurait de la gueule de renommer ton topic en "Schneider Coral User Club" ? Bon, c'est sur c'est un peu élitiste, limite intimiste. "Chez Den et Fred" sonne plus accueillant .
Invité
  • Invité
Mais, je ne me trompe pas, le cheutemi se moque de nous.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 04 Déc 2008, 13:16
Pas possible, ça ne serait pas dans ses habitudes....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fat Raph
dantin a écrit :
Mais, je ne me trompe pas, le cheutemi se moque de nous.

Mi, su po un moqueux d'gins, te décaroche tisotte ?
Amis descendants de vignerons (on dirais la banderolle à l'envers ), comment oserais je me moquer de mes vénérables ainés, incollables sur tous les amplis à lampes depuis la renaissance jusqu'au siècles des lumières (le siècle où les lampes sont apparues... d'où le nom )
Jamais monsieur
De la taquinouillerie tout au plus. Complice et amicale de surcroit.

Non, en vrai c'est parce que je suis jaloux, sans déc, il est plus beau que mon ampli boutique californien que mes petits enfants rembourseront encore Et puis puisque que vous commencez à verser dans le matos teuton ancestral, tant mieux, vous serez bientôt mûrs pour que je vous convertisse aux joies des merveilles 60's de chez Dynacord, des Klemt, des Hopf ou encore Framus et autres Klira qui me font de plus en plus oublier toutes les marques anglosaxonnes. Au passage, juste pour frimer 2 secondes mi auchi, en ce moment je restaure ça :
http://www.fetishguitars.com/h(...).html

EDIT: (Tiens Dr Kleuck, ça m'aurait étonné aussi...)
kleuck a écrit :
Pas possible, ça ne serait pas dans ses habitudes....

Du seul mec qui a un humour presque aussi pire que moi sur ce forum je le prends comme un compliment...
Invité
  • Invité
En plus, il nous fait du favoritisme.
C'est plus ce que c'etait les nordistes... argghhh

http://www.fetishguitars.com/h(...).html Mon dieu qu'elle est...
Nous faudrait d'autres photos pour apprecier et des explications sur le nombre switchs et potars...
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 04 Déc 2008, 13:54
Ahh les Dynacord, j'ai essayé plusieurs fois d'en toucher pas cher (le modèle Bass), jamais réussi.M'en fous, j'ai un pote qui vends un ampli basse Sunn 250 ou 300 watts qui ira trés bien à mon fils mais bon y'a pas de tube dedans
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Fat Raph
dantin a écrit :
En plus, il nous fait du favoritisme.
C'est plus ce que c'etait les nordistes... argghhh

http://www.fetishguitars.com/h(...).html Mon dieu qu'elle est...
Nous faudrait d'autres photos pour apprecier et des explications sur le nombre switchs et potars...

Ben oui, toi tu peux te gausser impunément de nos particularités régionales, t'as pas d'AOC. Le banlieusard échappe forcément à tout propos anti parisianiste primaire.

D'habitude j'évite le hors sujet mais puisque t'insiste...
Alors la framus strato deluxe est bien plus qu'une simple copie de jaguar bien qu'elle en reprenne l'esthétique générale. Déjà les immenses plaques métalliques qui couvrent presquent entièrement la facade lui donnent une gueule bien à elle. Ensuite les 3 micros tiennent plus du trisonic de chez burns avec un nombre de tours de bobine plus velu que chez fender. Elle possède le brevet "everstraight" de chez Hopf pour le manche stratabond, je te promets que ça marche, j'ai aussi une hopf Saturn et une Framus Star Bass avec ce type de manche et même après 50 ans ça ne demande aucun réglage. Les lamelles de bois d'1mm avec le fil 1 fois dans un sens, 1 fois dans l'autre font un manche indestructible qui ne bouge jamais. Comme disaient les pubs d'époque "German quality, Made in the heart of Bavaria". Ensuite l'electronique est assez impressionante. Les micros possèdent des commutateurs séparés, des inverseurs de phase, des filtres de fréquence comme les Gretsch et pour couronner le tout un levier dit orgatone qui permet comme son nom l'indique de gommer les attaques et faire des effets d'orgue avec tremolo. Le tout est bien sur entièrement passif, avec une certaine parentée là aussi avec les split sounds des burns bison ou brian may.
V'là des photos de ces mémères:
http://wutzdog-guitars.de/inve(...)luxe/
http://www.framus-vintage.de/m(...)cl=EN
http://www.framus-vintage.de/m(...)/url]
http://www.gbase.com/Powered/G(...)88538
La mienne est une version chromée avec sunburst sur érable birdeyes et la version de l'électronique la plus usine à gaz avec 8 switches et 5 potards
Fat Raph
kleuck a écrit :
Ahh les Dynacord, j'ai essayé plusieurs fois d'en toucher pas cher (le modèle Bass), jamais réussi. M'en fous, j'ai un pote qui vends un ampli basse Sunn 250 ou 300 watts qui ira trés bien à mon fils mais bon y'a pas de tube dedans

Y'en a souvent dans les 200 euros des bassking sur la baie allemande. Même à 100 euros et quelques pour le modèle bassking T. Tu veux que je t'envoie quand j'en vois? Je suis en veille permanente sur les vieilleries allemandes et je le verrai passer.
Alors pour le fiston, dans le genre des sunn et acoustic de l'époque tu as le bassking T et l'Imperator. Le préamp est à transos mais la puissance en EL34, ce qui est nickel pour le son de basse vintage qui fait brouf.

Mais je te conseillerais plutot de lui prendre sournoisement un bassking première version (peinture noire ou argentée et carcasse entièrement métallique), fabriqués jusqu'en 1964. Sournoisement parce que ceux là sont tout lampe et non seulement ils sonnent comme des bassman tweed (mac cartney en avait acheté un pendant la période hambourg et a continué de l'utiliser sur pas mal de titres pendant toute l'ère Beatles, on le confond aisément avec un fender à l'oreille), mais ce sont aussi des petites merveille pour la guitare. Rory Gallagher qui jouait pas mal en allemagne (ah les live au Rockpalast ) en avait un et l'adorait. Avec un TB devant, tu mets un bassking en // d'un AC30 et t'as le son de Rory periode Irish tour. Un vrai vrai must à ranger avec les JTM45, bassman et vox de l'époque.
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 04 Déc 2008, 14:51
Fat Raph a écrit :
kleuck a écrit :
Ahh les Dynacord, j'ai essayé plusieurs fois d'en toucher pas cher (le modèle Bass), jamais réussi. M'en fous, j'ai un pote qui vends un ampli basse Sunn 250 ou 300 watts qui ira trés bien à mon fils mais bon y'a pas de tube dedans

Y'en a souvent dans les 200 euros des bassking sur la baie allemande. Même à 100 euros et quelques pour le modèle bassking T. Tu veux que je t'envoie quand j'en vois? Je suis en veille permanente sur les vieilleries allemandes et je le verrai passer.
Alors pour le fiston, dans le genre des sunn et acoustic de l'époque tu as le bassking T et l'Imperator. Le préamp est à transos mais la puissance en EL34, ce qui est nickel pour le son de basse vintage qui fait brouf.

Mais je te conseillerais plutot de lui prendre sournoisement un bassking première version (peinture noire ou argentée et carcasse entièrement métallique), fabriqués jusqu'en 1964. Sournoisement parce que ceux là sont tout lampe et non seulement ils sonnent comme des bassman tweed (mac cartney en avait acheté un pendant la période hambourg et a continué de l'utiliser sur pas mal de titres pendant toute l'ère Beatles, on le confond aisément avec un fender à l'oreille), mais ce sont aussi des petites merveille pour la guitare. Rory Gallagher qui jouait pas mal en allemagne (ah les live au Rockpalast ) en avait un et l'adorait. Avec un TB devant, tu mets un bassking en // d'un AC30 et t'as le son de Rory periode Irish tour. Un vrai vrai must à ranger avec les JTM45, bassman et vox de l'époque.
Danke Schön
Mais là je suis pauvre comme Job (commandez-moi des pédales !), donc ça n'est pas pour tout de suite (et le Sunn en 2*15 ça ira un moment...surtout pour jouer dans sa chambre).Merci de l'info en tous cas, c'était bien un de ces Bass King première version sur lequel j'avais vraiment flashé, à voir pour plus tard et pour la guitare (50 watts c'est un peu limite pour jouer du Punk à la basse)

Fat Raph
Bitte schön Herr Kleuck ! (aucun rapport avec les caoutchouc big boy hein)
Et was du fabrikiert comme pedale ? Un treble booster réplique exacte (à l'intérieur) du Range Master, soufflant moins que l'original (comme le BSM), mais surtout au 1/4 du prix du BSM, ce serait dans tes cordes? J'hésites car ça me fait plus que cher 190 euros pour 4 composants qui se battent en duel dans la boite. Mais en même temps j'ai un pote qui s'en est fabriqué un avec un kit et finalement il a acheté quand même un BSM après parce qu'il en avait marre du souffle, des scrouitchs, pis en fait j'ai entendu le BSM et le grain est mieux.
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 04 Déc 2008, 15:36
Fat Raph a écrit :
Bitte schön Herr Kleuck ! (aucun rapport avec les caoutchouc big boy hein)
Et was du fabrikiert comme pedale ? Un treble booster réplique exacte (à l'intérieur) du Range Master, soufflant moins que l'original (comme le BSM), mais surtout au 1/4 du prix du BSM, ce serait dans tes cordes? J'hésites car ça me fait plus que cher 190 euros pour 4 composants qui se battent en duel dans la boite. Mais en même temps j'ai un pote qui s'en est fabriqué un avec un kit et finalement il a acheté quand même un BSM après parce qu'il en avait marre du souffle, des scrouitchs, pis en fait j'ai entendu le BSM et le grain est mieux.

Nan
Mais un Treble Booster à fet, à fréquence réglable en continu de "boost simple" à "treble booster", qui sonne tube et ne souffle pas, beaucoup moins cher aussi, ça oui j'ai...

Je ne fais pas de clone, ça m'emmerde et il y a déjà tellement de gens qui en font...
Maintenant, j'avais pensé effectivement à une version Ge plus faible bruit et réglable comme ma version à fet, mais je ne l'ai pas réalisée.

Invité
  • Invité
La copie burns est plus sympa vue de cette facon...
Fat Raph a écrit :

Ben oui, toi tu peux te gausser impunément de nos particularités régionales, t'as pas d'AOC. Le banlieusard échappe forcément à tout propos anti parisianiste primaire.

MDR. Je suis un vrai cheutemi, émigré et ancien Lillois
Fat Raph
Ouah le rebelle , j'aurais du me douter que tu faisais pas dans le vil plagiat!
Ben je te dirai quoi, je vais essayer de trouver un TB à FET à essayer dans le commerce histoire de me faire une idée du grain (tu vois un modèle qui sonne proche à essayer ou le son est il unique et inimitable?). J'aime bien les TB au germanium en général, mais pas au silicium par exemple.
Superbe cet ampli... je fais pas mal de brocante et je n'ai jamais vu de truc pareil

En ce moment sur ampli et préampli guitare...