(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

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jefzr
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    jefzr
    le 06 Sep 2009, 21:38
Le plus simple et le plus sûr serait de l'essayer ...
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
TheCLeaN
c'est ce que je compte faire
merci
gipsysoul
bonjour a tous
bin n'en parlons plus...
TheCLeaN
il est à 550roro sur DV ...
TheCLeaN
dsl, doublon.....
Bhaalgames
Navré de demander ça, ça a sûrement déjà été dit, mais j'avoue ne pas avoir le courage d'analyser les 60 pages du topic...

Est-ce que quelqu'un l'a utilisé dans les conditions d'un groupe? Je cherche un ampli à vraiment pouvoir pousser, et autant les 15w du blues junior ou 20w de mon Koch c'est trop (pas moyen de dépasser les 4 - 5 au master pour le BJ, ou les 3 - 4 pour le Koch. Bon en même temps on a une "sono" de merde pour le chant en répète, mais quand même, je noie tout le monde si je dépasse ça), autant un Epi Valve Junior qui fait 5w comme le Laney se fait écraser comme une mouche dans ces conditions, même poussé à bloc.

Je me dis que c'est pas la même qualité non plus entre les 2, alors est-ce que le Laney sonne plus fort que le VJ? Est-il utilisable en groupe, en le poussant bien, sans être noyé par tout le reste?

Autre chose: Il bronche pas trop si on lui colle des fuzz au cul?

D'avance merci beaucoup
xavierjo
Bon, je reviens un peu sur ce topic car je n'ai toujours pas réglé mon problème avec cet ampli, malgré pas mal de tentatives
J'ai commencé par ne plus utilisé la boucle d'effets, source de parasites...
Mais j'ai toujours ce problème de résonnance sur certaines fréquences lorsque je suis en son saturé. Pour décrire par un exemple : si je bend le la sur la corde de si 10eme case, la note La par en résonance sous forme de trémolo pendant que j'atteind la note Si pendant le bend...Et ça devient vite pénible, car on crée de la boullie sonore. Ceci est vrai aussi bien en utilisant le canal saturé qu'en ajoutant des pédales sur le clair.
J'ai déjà changé l'EL 84, mais rien de mieux. J'ai essayer d'enlever la reverb, mais elle n'y est pour rien.
Il n'y a pas de vibration au niveau du maintien des lampes...
Gros casse-tête donc, et c'est bien dommage car j'aime bien cet ampli...
xavierjo
J'ai maintenant remplacé les lampes de preamp par une config identique à celle de Kilroy (V1 JAN 5751 GE, V2 V3 JJ).
Je pense avoir gagné en précision de son, surtout sur les accords saturés bien sentis
C'est par contre un chouilla plus raide, et je pense que ça baisse légèrement le volume de l'ampli. En tout cas c'est très bien pour ce que je fait.
Mais mon problème de résonnance reste entier
TheCLeaN
c'est vraiment con :/
désole pour toi.
je ne vais pas te demander si tu peux faire jouer la garantie....
gipsysoul
Hello!
j'ai le potard des medium qui crachote quand je le tourne, avez vous le meme probleme? et a votre avis, plutot que de le renvoyer meme s'il est sous garantie, est ce que je peux lui envoyer du nettoyant contact dans le potard?
ps: finalement j'ai decide de le garder!
primo je trouve que le hp se bonifie avec le temps et que j'apprend a mieux l'utiliser.
deuxio: meme a 450€ sous garanti il faut encore le revoir a la baisse!... c'est vrai il y a moins chere dans les 5w, mais surement pas de cette trempe!...
jefzr
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  • #625
  • Publié par
    jefzr
    le 18 Nov 2009, 19:09
gipsysoul a écrit :

ps: finalement j'ai decide de le garder!
primo je trouve que le hp se bonifie avec le temps et que j'apprend a mieux l'utiliser.




jefzr a écrit :
Le HP semble assez long à se roder, j'ai constaté une nette différence (en mieux, plus chaud, plus rond) après environ 1 an.


Et tu vas voir c'est pas fini
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Ed Pero
xavierjo a écrit :
Pour décrire par un exemple : si je bend le la sur la corde de si 10eme case, la note La par en résonance sous forme de trémolo pendant que j'atteind la note Si pendant le bend...Et ça devient vite pénible, car on crée de la boullie sonore. Ceci est vrai aussi bien en utilisant le canal saturé qu'en ajoutant des pédales sur le clair.


As-tu essayé avec une autre guitare ? Je ne dis pas que le problème vient nécessairement de ton instrument mais... peut-être que ta gratte envoie un certain registre de fréquences (des hauts médium, probablement) qui sont en résonance avec ton ampli, selon la théorie que tout objet a une fréquence sur laquelle il entre en résonance par les harmoniques.

Au passage, le lionheart fonctionne mieux avec des telecaster que des strat et il apprécie plus les P-90 que les humbuckers. Je dis ça d'après mes expériences scéniques et studio avec la bête...
xavierjo
C'est avec la strat que c'est le plus marqué, mais le problème existe aussi avec mon Italia équipé de p90 de ma tokai à humbuckers. (beaucoup moins, mais quand même).
Le plus pénible, c'est que quand le phénomène s'intensifie, il suffit d'avoir 2 notes jouées ensembles pour que ça parte en bouillie (exemple : je joue le ré à vide, ça va.Je rajoute une note par dessus, et alors le son du ré est completement déformé
Je vais effectivement finir par croire que cet ampli n'aime pas ma strat. D'ailleurs les coups de médiator sur des arpèges rapides ressortent aussi en son clair. Mais ce n'est rien par rapport au problème de résonnance en saturation...
Je précise quand même que je joue avec des excellent jacks et des micros Di Marzio Virtual Vintage;Je n'ai donc quasiment pas de bruits parasites au départ...
jefzr
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  • Publié par
    jefzr
    le 19 Nov 2009, 20:53
As tu vérifié que l'une des lampes ne soit pas microphonique ?
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Ed Pero
jefzr a écrit :
As tu vérifié que l'une des lampes ne soit pas microphonique ?


Ca c'est pas con du tout ! Et ce serait tout simple à changer en plus.
xavierjo
J'ai déjà remplacé toutes les lampes
Ce qui est étonnant, c'est que le phénomène est plus ou moins fort.Par contre quand ça commence, ça ne fait qu'empirer tant que je persiste à jouer en saturé

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...