(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
quand tu dit lourd, tu parle de volume sonore ou du poids de l'ampli lol

je sais qu'il est lourd niveau poids, je l'ai soupeser...

ce que je voulais dire dans mon message précédant, c'est que je voudrai pouvoir "pousser" mon future ampli pour obtenir une saturation naturelle; j'aimerai appréhender dés maintenant la saturation d'un ampli. c'est pour cela que je me tourne vers un ampli à très faible wattage
je dit ça, je me trompe peut être?
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Je ne disais pas lourd mais "Loud" en anglais, ce qui signifie plus "fort" en termes de sonorité (cfr le reglage "Loudness sur certains amplis Hi-Fi et Home-Cinema et autres audio...)

Avoir une saturation naturelle, oui, mais attention quand même, le canal drive du Laney donne un beau crunch (pour moi) avec le volume sur 2 et le drive sur 7, mais ma LP est montée avec des micros qui ont un niveau de sortie élevé.

Mais faire saturer le canal clean en poussant le volume, c'est impossible...

J'ai un Deluxe Reverb 65 Ri qui donne sa saturation naturelle (sweet spot) à 6 mais c'est impossible en appart (sauf atténuateur ou pédale) car il est mono canal sans master volume. Mais je l'utilise pour de beau sons clean...

De même, un Epi Valve Junior ou un Champion 600 sont des 5 watt aussi (sur papier du moins) mais il est impossible de les pousser dans un appart, c'est pas forcement le wattage qui fait que c'est "mieux pour jouer en appart"...

Donc à réfléchir et vraiment bien comprendre les principes des amplis à lampes (mono-canal, avec et sans master volume, etc...) pour savoir ce qui convient le mieux....

Maintenant, certains puristes diront qu'un ampli à lampes en appart, c'est impossible ou idiot....

Chacun son avis et chacun ses goûts...

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
TheCLeaN
Citation:
Je ne disais pas lourd mais "Loud" en anglais, ce qui signifie plus "fort" en termes de sonorité
on peut dire que j'étais à côté de la plaque!! quoi que....
donc loud, ça veut dire que le volume sonore produit est puissant?
donc, master à 2, drive à 7, tu n'obtien qu'un crunch? ça n'atteins pas la vrais saturation?
enfin cette question est sans importance vue que je cherche juste à faire cruncher;
je sais qu'en faisan attention à ne pas dépasser un certain volume, même avec un 5watt il est impossible d'obtenir le max d'un ampli à lampes. j'ai tester un valve junior combo en salle insonorisée. je dirai que chez moi je dépasserai pas les 11, voir 12h au potard de volume avec(oui, chez moi je peu faire du bruit, les voisins sont cool, mais faudrait pas que j'abuse ... ) alors qu'il commence à pêne à crunchichotter

oui, justement, après maintes recherches. je sais qu'il me faudrait un ampli avec master, avec lequel il y aurai un canal saturé, pour obtenir un crunch(tu viens de me l'apprendre )

d'ailleurs, je ne sais plu, ou est la limite entre clean/crunch, crunch/saturation , c'est subjectif?

@imagine68:
Blacky Doggy
Salut à tous,

Je crois que j'ai pas très bien compris, cette ampli à l'air plutot polyvalent, mais il est plutot doué pour le clean ou plutôt pour le crunch ? il a pas l'air d'être très sanglant sur la disto

A propos du BJ
Le BJ crunch que dalle, j'ai tout essayé, master faible avec volume a fond en activant le fat, ça crunch que dalle, c'est ce qui est merveilleux dans cet ampli

Et le Bj faut pas se laisser abuser, avec ses 15watts il envoi vraiment très fort, j'ai jamais testé un Deluxe ou un Hot Rod, mais si c'est dans la même veine en 40watts j'ose pas immaginer
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
d'ailleurs, je ne sais plu, ou est la limite entre clean/crunch, crunch/saturation , c'est subjectif?

Citation:
Je crois que j'ai pas très bien compris, cette ampli à l'air plutot polyvalent, mais il est plutot doué pour le clean ou plutôt pour le crunch ? il a pas l'air d'être très sanglant sur la disto

En principe, on part d'un son clair, on sature un peu, c'est crunch et selon le gain, l'intensité du drive va varié.

Maintenant n'oubliez pas que entre "Overdrive" et "Distortion" ce n'est pas la même chose du tout...

Cest ampli est ployvalent pour du blues, rock, hard rock (70's) mais pas du death metal ou autres du genre.

Effectivemment, c'est TRES subjectif et TRES personnel, moi, je ne joue que du blues et mon ampli et toujours en trés léger crunch ou sur canal clair avec un pédale de drive low gain (Timmy, Klon, LTD,...)

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
TheCLeaN
par exemple, dans cette vidéo, il part d'un très léger crunch, à un bon crunch?

je ne pense pas qu'il ait rajouter une pédale (?)
cette vidéo est bien l'exemple du crunch que j'aimerai atteindre en volume d'appart.
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 05 Sep 2009, 10:39
Bonjour

Voici un bon exemple des possibilités du LionHeart, sachant que l'électronique du 20 et du 5 w sont les mêmes et que les HP du Cab sont les mêmes également que celui du combo.

En prime vous avez une démo de Christophe Godin, que j'ai vu en concert il y a 15 j et qui non content d'être une super musicien est en plus un type très sympa

bon we
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 05 Sep 2009, 17:43
bha , la vidéo n'est pas vraiment fidèle comparé au son , je trouve.
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
TheCLeaN
@jefzr:
en fait, la question est d'obtenir un bon crunch à faible volume.
parce que metre le grain et le master à fond....

@Msim:
par raport à quoi tu dit ça?? en clean ou saturé?
Msim
  • Msim
  • Publié par
    Msim
    le 05 Sep 2009, 20:48
ben moi je trouve que en saturé le son de la vidéo n'est pas vraiment fidel . ( mais c'est mon avis ^^)

ps : il est vrai que ma phrase était pas très clair ^^
Msim
  • Msim
  • Publié par
    Msim
    le 05 Sep 2009, 21:33
de rien de rien
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 06 Sep 2009, 15:27
TheCLeaN a écrit :
@jefzr:
en fait, la question est d'obtenir un bon crunch à faible volume.
parce que metre le grain et le master à fond....

Bonjour,

canal drive en réglant pour avoir un léger crunch limite clean et crunch sympa selon l'attaque de tes doigts, le tout géré au volume de la guitare
TheCLeaN
donc tu confirme que cela est possible même à volume d'apart ? je parle pas d'un volume très bas, du genre télé à 3h du mat
mais plus tôt une hifi à volume asse fort l'aprem.
marki
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 06 Sep 2009, 21:38
Le plus simple et le plus sûr serait de l'essayer ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...