(REVIEW) Laney Lionheart, le combo 5W

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavierjo
J'ai déjà remplacé toutes les lampes
Ce qui est étonnant, c'est que le phénomène est plus ou moins fort.Par contre quand ça commence, ça ne fait qu'empirer tant que je persiste à jouer en saturé
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

J'ai eu le même soucis sur un de mes autres amplis.

Comme je venais de changer les tubes, je n'ai pas pensé à les vérifier...

Mais aprés avoir tout passé au peigne fin pendant plus d'une semaine, il est apparu qu'un des tubes était microphonique d'origine...

Attention donc : un tube neuf peut lacher aprés 10 ans tout comme 10 mois ou 10 heures et même parfois 10 minutes...

A vérifier et surtout rappelez-vous en, vérifiez les tubes est facile et ne prends que trés peu de temps.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
gipsysoul
Depuis que j'ai fait part de ce probleme de crachotement, eh bin ce matin plus rien! je m'apprêtais a changer les lampes et j'ai quand meme voulu tester avant!... bon bin ca ca parait etre "regler" mystere...
quand aux micros de ma strat j'y ai pensé vu que je l'ai equipée d'un set vanzandt blues deja genereux en medium, et pareil j'ai la corde de sol qui sonne "deformé" sur la 2eme case donc en LA sur le micro manche! en jouant sur la hauteur et le potard de médium le phénomène diminue... j'ai bien l'impression que l'ampli est tres sensible a certaine configuration! remarquez tans mieux! ca prouve au moins qu'il se laisse pas apprivoiser comme ca!...
xavierjo
Je vais donc vérifier la microphonie. Je vous tiendrai au courant
gipsysoul
comment sait on qu'un tube est microphonique?
Kilroy
  • Kilroy
Citation:
comment sait on qu'un tube est microphonique?

Il résonne quand on tapote dessus avec un crayon.

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
je vends le mien si quelqu'un est intéressé, en région parisienne ... 480 euros, il est nickel (j'ai trop de matos, et je privilégie mes amp vintage : vibrochamp et princeton)

j'attends vos MP

;-)
xavierjo
Après test pas de résonnance en tapant sur les tubes...
Tout ça va finir chez un tech je crois...
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
essaie d'intervertir les tubes de preamp, si y'en a un qui est naze, ça aura un effet ... et ça permettra de confirmer ou non si ça vient des tubes ....
Kilroy
  • Kilroy
Hello,

J'ai récemment changé ma combinaison 5751/JJ ECC83 - EL84

pour des tubes "NOS"

En V1 et V2 une 12AX7 militaire anglaise (CV492)

En V3 j'ai placé une ECC81 (12AT7) Dario-Miniwatt, les basses sont plus définies selon moi quand je joue avec ma Les Paul (montée en Burstbucker)

Pour l'étage de puissance, une EL84 Philips de 1967

Je dois attendre que la période de rodage passe, mais le son est trés "chaud" le drive plus précis et l'ampli sonne un peu mins "dark" sans le switch "Bright" actionné et avec le tone sur 4.

J'ai également testé différents câbles, étant donné que le Lionheart est en Class A et que les contacts d'entrés sont plaqué or 24 carats.

L'ampli est trés sensible aux "identitées" des différents câbles, le meilleur "mariage" est la Evidence Audio Lyric HG, superbe définition tant sur Fender que sur Gibson et Rickenbacker.

Bref, le Lionheart est encore mieux (pour moi) aprés ces changements, il est clair que cela coûte, mais comme c'est ma seule passion...

Kilroy

Kelt V-Twin Fan !!!
xavierjo
ça serait d'ailleurs interessant de comparer nos réglages sur l'ampli.
pour ma part, je ne joue que sur le canal clair, bright enclenché :
bass :5
middle : 4.5
treble : 6
tone :6
pas de reverb, je préfère un delay
Je joue à la maison avec le volume à 5 avec un atténuateur
Kilroy
  • Kilroy
Pour moi cela dépend de la guitare mais comme c'est le plus souvent en LP :

Bright : Off
Volume Clean : 3
Volume Drive : 2
Drive : entre 6 et 7
Bass : 4 (parfois 3)
Middle : 5
Treble 7
Tone : 4
Reverb : 5 si j'utilise celle de l'ampli, sinon j'utilise ma T-Rex Room-Mate.

En drive avec la LP, j'utilise un Java Boost (Treble Booster) pour des sons "British Blues"

Je joue en appartement, je précise que j'utilise le "Tilt Leg" pour "lever" l'avant de l'ampli.

Kilroy

Kelt V-Twin Fan !!!
cylien
  • cylien
Bonjour à tous!!

Je suis super intéréssé par ce petit ampli après avoir l'avoir entendu!! fiou ca sonne!!

Je compte l'utiliser avec une strat classic player, et 90% du temps en appartement. Je joue du rock, rien de trop énervé (red hot).

J'aurais donc voulu savoir si il est possible de tirer un joli son de la bête tout en jouant à très faible volume? il me semble qu'il n'y a pas de master volume et j'ai des murs en carton.

Si il n'y a pas moyen de faire sonner le lionheart à très faible volume, vous pensez que j'aurais plus de succès avec un LC30 ? (qui lui possède un mastervolume) ou un bon vieux blues junior?

Merci d'avance =)
xavierjo
Il est jouable si tu mets un atténuateur.Sinon tu vas devoir jouer à très faible volume avec un rendu pas terrible.
cylien
  • cylien
Merci!
Mais l'atténuateur ça s'achète où stp? et ça se place où?

Je connaissais le coup de la pédale de volume dans la boucle d'effet mais là yen pas (il y en a une??) donc je suis un peu perdu!
cylien
  • cylien
En plus je suis vraiment en galère parceque je l'ai juste entendu lors d'une prise en studio à Paris, j'avais adoré.

Maintenant je suis sur Montpellier, et je n'ai aucun moyen de l'essayer pour me faire une idée du niveau sonore minimum nécessaire pour l'utiliser.

(Je parle pas de pouvoir jouer du méga-crunch à 2 heures du mat mais bon, pouvoir jouer avec ma copine dans la chambre à côté qui révise disons ).

Enfin voila si quelqu'un qui l'a pouvait essayer de voir à partir de quel volume ya moyen de jouer avec un son pas trop altéré ce serait vraiment super sympa!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...