Citation:
juste avant de m'intéresser sérieusement à ce LT5, mes envies s'était arrêter sur un Fender blues junior.
pour citer les son dont je voudrai me raprocher: SRV, Clapton, G&R, the beatles.
Pas évident comme choix...
Je posséde les deux entres autres (Blues Junior et Lionheart)
Pour du Clapton, période BluesBreakers, Cream, j'utilise ma LP ou SG sur le Laney.
Pour la période post Cream (Derek & The Dominoes, 461 Ocean Boulvard) J'utilise mon Blues Junior avec une Strat.
Pour du SRV, j'utilise le BJ aussi avec des TS, mais je pense que cela pourrait le faire avec le Laney.
Je précise que l'avantage du Laney est un grand soin de fabrication particulier (en tout cas pour le mien)mais aussi un excellent HP Celestion G12H Greenback (Made in England) de la série Heritage et pas de la série Classic (made in China)
Personellement, je n'ai changé que les lampes d'origines, mais ça c'est une question de goûts.
Pour le BJ, il est vraiment génial, je l'adore mais d'origine le HP n'est pas top et beaucoup d'utilisateurs (voir topic consacré au BJ) le change donc surcoût éventuel, mais encore une fois c'est une question de choix.
Attention aussi, le BJ est mono-canal, le Laney à un canal clean ET un canal drive, de plus le switch "Bright" et le potard de "Tone" permettent d'affiner le son et offre peut-être un pallette de son plus large que le BJ.
Mais Fender sonnera toujours Fender !
Et le Laney offre un panel de différentes sonorités "British" plutôt vintage... En tout cas selon pour ce que je fais avec
Pas évident donc et franchement a essayer absolument car les deux bêtes ne se ressemblent pas du tout !!!
C'est aussi pour cela que j'ai les deux, cqfd
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!